| son profil |  
tu es ici : la rédac > musicale
musique
cinéma
télé & séries
sport
multimedia
love & mode
livres
sortir
monde
toute l'actu et les potins de stars par la rédac de adocity et vos réactions à l'actualité



De la vrai musique, ça ?

la musique qu'on se tape l'été

Chaque été on a droit à la même chose : tout le monde sort de nouvelles chansons de merde (désolé pour le mot mais il n'y en a pas d'autres qui me viennent a l'esprit). Je ne sais pas s'il y a déjà eu un été où il y avait de la bonne musique... Mais en ce moment avec chiwawa, l'an dernier avec las ketchup, les années précédentes avec la Macarena, Lorie et autres trucs dans le genre, y'en a marre.

A mon avis les gens préfèrent s'amuser sur système of a down , Eminem , Saez , Bob Marley , Evanescence , Linkin’ Park , Good Charlotte , Muse , Sum41 , Nirvana et quelques trucs de rap et de techno (mais je ne peux pas en citer car je n'en connais pas trop… désolé aux amateurs de ces deux styles de musique) que ces morceaux d’été que je ne devrais même pas qualifier de musique.

Et si on avait droit a cette musique qu'à la radio, ou dans les soirées… Non, voilà que dans les magazines il y a des photos de ces pseudo stars et à la télévision dans les publicités… A quand du rock ou du hard sur TF1 a midi (ou du rap pour ceux qui aiment ça) ? Au lieu des comédies musicales du genre les Rois du Monde (c'était une sacrée merde ça), Ali Baba (ça va ça on l’a vu deux semaines tellement c'était nul) et en ce moment les Soeurs Jumelles… Mais par pitié, il faut mettre de vraies chansons et enlever ces conneries.

Je ne sais pas s’il y a une solution pour ne plus entendre ces musiques, a part écouter ses propres CD ou MP3, mais bon ce serait tellement bien d'entendre de la bonne musique ailleurs que chez soit, ou dans son lecteur portable pouvoir entendre de vraies chansons à la radio ou a la télévision afin de développer le plaisir des gens et non le porte monnaie des maison de production.



A propos de cet article
publié le 22/07/2003 10:56
rédigé par anto


La suite de l'actu musicale
musique | 16/06 21:17
La chanteuse amy winehouse a été hospitalisée !
"Amy Winehouse âgée de 23 ans vient d'être hospitalisée Lundi à la suite d'un malaise à son domicile. Elle a..."
musique | 13/06 16:30
Cauet remplacera nagui sur virgin radio
"L'animateur Sébastien Cauet remplacera dès Septembre Nagui à la présentation de la matinale sur Virgin Radio, il quitte..."
musique | 13/06 16:10
Sébastien cauet abandonne fun radio
"Même dans le domaine de la radio ça bouge ! En effet, l'animateur Sébastien Cauet quitte Fun Radio. A la rentrée..."


Commentaires sur cet article (25)
réduire les commentaires


  juste pour dire qu'ojourdui tou l'monde peu devenir"star"com lorie ou autre en faisant dé chanssons de DOBE ki passe toute lé heure com vou le dite a la radio.si sa continu plu persone voudra continuer a ecouter la radio;a force d'entre toute lé "merde"ki passe de + en +(pardon pour le vocabulèr!!!)
allé a+ tou l'mond big kiss a vous tous!!!
 
               anonyme (04/11/2004 20:12)
  Je suis tout à fait d'accord avec ça, je suis moi-meme chanteur dans un groupe metal français (ALwin Edicius) et je trouve deplorable d'entendre et de voir tout ce que l'on impose à la television ou à la radio, mais malheurement, comment faire changer tout ça ? avec la densité de con au mettre carré qu'il y a sur terre, de blaireau de pauvreté intellectuelle et desert créatif, nous sommes, je le pense, bloquer dans cette atmosphère de pourriture auditive qui fait notre quotidien.  
               visiteur (06/03/2004 21:44)
  Non, sum 41 n'est pas du pseudo-métal en effet! C'est du pseudo-punk! Désolé je savais pas que t'étais aussi connaisseur que ça... c'est même ce que certains ont appelé du punk-rock, mais bon on peut aussi mettre pseudo devant. Et oui, le métal est bcp écouté! T'es déjà aller aux U.S voir un concert de Slayer? Ou un concert de Suicidal Tendencies? Moi juste un de Slayer, et je peux te dire que c'est impressionnant. Tu peux me dire qu'il n'y a pas autant de monde qu'à un concert de LP ou de S41, mais là dsl, tout le monde connait les trois quarts des morceaux, contrairement aux groupes plus connu (pas commerciaux pour toi mais je règerai ce point après) où il n'y en a un quart. Et arrête de dire que l'on en sait rien parce je m'intéresse bcp au sujet de la zik en général, et à toutes les ziks, et donc j'écoute tous les groupes que je critiquent (à part j'avoue la star ac... mais bon...). Donc j'ai écouté Sum41 et ce n'est pas du punk, ni du punk rock. De plus ce que j'entends par commerciaux c'est le fait que les groupes se mettent dans la tendance actuelle pour essayer de vendre et donc qu'on arrive à des trucs qui se ressemblent tout le tps. Et puis je ne dis pas forcément que c'est la faute des groupes car comme tu le dis c'est normal de vouloir vendre, c'est aussi la faute des personnes qui ne font même plus l'effort d'écouter d'autres ziks! ils prennent ce qu'il y a devant. J'suis dsl de te le dire, (je sais pas si c'est ton cas), mais la plupart de ceux qui écoutent S41 n'ont pas cherché plus loin dans le punk ou le punk rock... ce qui est dommage... Maintenant nous sommes arrivés dans une période où ce sont les artistes qui doivent se mettre sur les devants de la scène et pas les fans qui les fassent connaitre... bien triste... mais bon c'est mon point de vue...  
               krystof (26/12/2003 23:20)
  resalut les gars, voilà je ne suis + nouvelle maintenant vue que je viens de m'enregistrer, lollllllll ......byeeeeee  
               lara (20/12/2003 18:50)
  salut les gars, chui nouvelle bisous à tssssss.......lara  
               visiteur (20/12/2003 18:36)
  Eh oh ca va pas!!!! sum 41 du pseudo metal????
premierement au lieu de balancer ce monceau de conneries lisez leur interviews et renseignez vous ils n'ont jamis dit qu'ils pretendent faire du metal du hard rock et toutes ces conneries d'ailleurs qui ecoutent le metal?pas grand monde allez voir aux etats unis ou en france ou nimporte ou si ils remplissent une salle.
ensuite arretez votre putain d'hypocrisie sum 41 blink 182 iggy pop ne sont pas des groupes commerciaux ca c'est des conneries qui me trouent le cul ben oui quand on a decide de creer un groupe c'est pour que ca marche bordel sinon ca reviendrait a dire qu'il faut chanter pour les patelins paumes pour pas etre commerciaux vous vous rendez pas compte que vous suivez aveuglement des propos totalement absurdes.reveillez vous !
par contre je suis d'accord pour ce qui a ete dit sur lorie mais bon ca c'est de notre faute faudrait faire qqchose
Et vive sum 41 qui est l'un des seuls groupes qui a su relever les influences pop rock punk depuis longtemps!!!
 
               visiteur (17/11/2003 17:57)
  elle passe pas, pour mon plus grand malheur!!!  
               skimmeur (07/10/2003 21:14)
  Bon, tout d'abord anto, je n'ai jamais dit que TOI tu avais dit que Sum41 et compagnie était du métal, je parlais pour certaines personnes qui l'ont dit ici. De plus, je n'ai jamais dit (peut-être inconsciemment) que Soad, avait des paroles de merdes, parce que je ne classe pas ce groupes avec Sum41, que je connais et même si ce n'est pas trop mon style, je sais très bien que les paroles sont plus recherchés que celles des groupes de pseudo métalleux (bien qu'on l'ait déjà entendu à la radio). Et quand tu dis 2 ou 3 sont bien, c'est plus souvent une seule qui est pas mal, et c'est celle que personne connait le plus souvent. De plus 1 bon morceau sur un album à 18€, je trouve pas ça terrible... Sinon, pour skimmeur j'crois avoir entendu la ruda salska sur Radio Nova (la seule que j'écoute) mais je sais pas si elle passe en Vendée  
               krystof (07/10/2003 18:49)
  pour skimmeur je connais pas la frequence sur laquel j'ai entendu ces music mais je croit que c'est une radio suisse ou sinon c'est peut etre couleur 3 mais dsl je sais pas la frequence  
               anto (05/10/2003 11:08)
  moi aussi je suis tombé une fois sur ratm sur europe2 (a l'époque ou j'écoutais la radio mais ca m'a vite soulé...) mais jamais nofx, par contre la ruda salska, marcel et son orchestre, qui sont pourtant des groupes ska sociables, bons et pour qui le fric n'est pas le principal problème (meme s'ils crachent pas dessus et ils ont bien raison) eux je les ai jamais entendus, ou alors donne moi la fréquence a challans en vendée... les radios parisiennes oui je veux bien, koike...  
               skimmeur (05/10/2003 10:57)
  Pour toi skimmeur j'ai deja entendu ratm sur europe 2 certain soir nofx sur je ne sait plus quelle radio mais y a un truc qui est sure c'est qu'on y entend pas assez  
               anto (04/10/2003 20:13)
  tu sait koi kristof dit pas se que j'ai pas dit je n'ai pas dit que sum41 et compagnie etait du metal pour tout te dire se genre de musique est classer dans pop punk pour jeune bouteuneux qui on marre de la star ac et ntm mais je dit pas que toute leurs chanson sont de la merde y en a 2 3 qui sont bien penser (pour toi qui lis les texte regarde les bien).Sinon si tu veux des chanson a texte lis ceux de soad et si tu me dit que c'est des texte de merde tu peut te pendre car pas tout le monde le sait mais on y deja entendu a la radio.  
               anto (04/10/2003 20:11)
  eh stickboy apprends d'abords a parler correctement si tu veux faire passer un "message" portant sur ta "liberté de pensée" (faut pas y voirune référence a florent pagny mais a ton attitude de pantin commerciale "démocrate"). j'utilise beaucoup l'ironie si t'as remarqué, pour te traduire (je pense que t'en as besoin, ca te genes si je te tutoie?) ben tu vaus pas mieux que les autres, et moi ca me saoule, je trouve que sum41 passe encore plus que lorie, par contre t'as déjà entendu NOFX ou 999, stiff little finger ou rage against the machine sur NRJ?  
               skimmeur (03/10/2003 21:23)
  en effet, les ziks d'été c'est de la merde... Mais je suis dsl de vous dire que pour moi Blink182, Linkin, GC, Sum41, Evanescence, sont les "Lories" du métal. En effet ils font une sorte de métal, qui reprend toujours la même rythmique, les mêmes accords, et ils disent des paroles débiles. Mais bon c un peu métal, y a même une guitare électrik et les parents aiment pas parce que ça fait un peu de bruit, donc ca fait rebelle et "underground"... Ouais génial! Mais non, dsl, ce n'est pas du métal, juste une machine à sou, qui passe d'ailleurs sur a peu près toutes les radios qui font un peu de rock... Non, c'est pas ça le métal, écouter des groupes encore moins connu qui sont pas en première position sur les rayons à la Fnac et là vous saurez ce qu'est le métal (et c'est pareil pour les autres styles comme le reggae ou le rap), et vous pourrez enfin critiquez pleinement Christina Aguilera...  
               krystof (28/09/2003 11:58)
  je croit que chiwawa c'est le titre d'une chanson de dj bobo c'est tout mais voila sa devient le symbole des chanson commercial qui font mal a la tete .  
               anto (05/09/2003 15:31)
  J'aime cette musique chiwawa
et je veux savoir chiwawa si c'est un nom ou quoi?
Et je veux être membre.
 
               anonyme (04/09/2003 12:13)
  Salut sickboy pour blink182 et sum 41 a la radio faut trouver les bonne radio masi y en a pas beaucoup et y des radio qui passe des truc vraiment pas connu masi vraiment enorme.  
               anto (31/08/2003 16:33)
  lorie,pouah!!sa vo pas de la merde!!!(déso a ses rares fans!)et sa donne mal a la tête sa sool koi!c comme du techno chui po capable,c kan le monde y von se rendre compte kon est ékeuré de sa!g jamais entendu des chansos de sum41,blink-182 ou dotre truc de même a radio!le seul moyen c des apeler et de leur dire dans les tites emission spécial...cuis tu assez de romeo et juliette!mon frère i chante sa a longueur de journée fec on peu pu avoir la cristie de paix!c po mal sa!thanx for listening!  
               sickboy (29/08/2003 01:29)
  hi,eminemjes  
               visiteur (01/08/2003 22:30)
  oui c'est vrai, plein le cul de ses chansons a deux balles. Pour moi le pire c'est le rnb, la star ac ou alors les whatfor (mm si ils sont passé 2 jours a la radio)a la recherche de la new star... enfin ce genre la vous voyez ? Ca fait un moment que la radio et la télé passe des trucs pour faire des sous ils ne pensent qu'a eux et plus au plaisir que les gens ont en écoutant de la bonne musique ! enfin ya en quand mm quelques unes qui sont pas mals fo pas tro cracher dans la soupe aussi !
Anto ta raison a quand le hard ??!! tcho
 
               sonny (01/08/2003 14:48)
  tu recevera ta carte dans les jours qui vont venir.lol
 
               anto (29/07/2003 16:49)
  comme on dit, chacun ses opinion, pour ma part, j'aime bien ce qui passe (comédies musicale et lorie un peu aussi), c'est vrai que chiwawa, sa sool!!! Mais disont qu'ils devraient juste diversifier un peu plus le genr de muique qu'ils diffusent!  
               ange2coeur (29/07/2003 14:48)
  Heureuse d'etre admis.....ya une carte de membre? lol. ce qui me saoule surtout c que cette annee apparement c cette blondinette idiote de Lorie avec "sur un air latino", elle menerve cete fille.......enfin que ca soit elle ou pas de tte facon c tt le temps nul c "tube de lete"  
               girl182lol (28/07/2003 20:30)
  Bien venu au club girl182lol  
               anto (27/07/2003 20:34)
  J'approuve a 100% j'en ai raz le bol (pour ne pas etre vulgaire) d'entendre les memes chansons a 2 balles passe toutes les heures a la radio, ca commence a devenir saoulant.  
               girl182lol (27/07/2003 11:14)

Soumettre un commentaire sur cet article
Ton pseudo
Commentaire
< recopiez ici le code de sécurité suivant : 8951k