| son profil |  
tu es ici : la rédac > mondiale
musique
cinéma
télé & séries
sport
multimedia
love & mode
livres
sortir
monde
toute l'actu et les potins de stars par la rédac de adocity et vos réactions à l'actualité



Un adolescent de 15 ans mis en examen

Un lycéen de 15 ans, suspecté d'être à l'origine de l'incendie d'un bus Jeudi dernier à Chalon-sur-Saône, a été mis en examen et placé en centre éducatif fermé Mercredi soir.

Cet élève en BEP chaudronnerie dans un lycée de Chalon a été mis en examen pour "destruction volontaire par moyen dangereux", ainsi que pour des violences commises sur un camarade de classe le matin des faits, conformément aux réquisitions du parquet, a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Chalon, Pierre Denier.

Ce jeune homme est suspecté d'avoir volontairement mis le feu à un autocar de la Stac (Société des transports de l'agglomération chalonnaise), qui transportait une quarantaine de collégiens et de lycéens, Jeudi dernier, en centre-ville. Aucun d'entre eux n'avait été blessé.

La peine du jeune incendiaire présumé est assortie d'un contrôle judiciaire qui comprend notamment l'interdiction de manipuler des objets inflammables.

Un deuxième chef de mise en examen concerne l'agression avec un chalumeau, le matin des faits, d'un de ses camarades de classe, qui lui avait valu d'être temporairement exclu de son établissement. Il a peut-être ensuite agi "par vengeance", a souligné M. Denier.

Dans la journée, il avait estimé que le jeune, qui a déjà mis le feu à au moins deux reprises, présente le "profil très inquiétant d'un incendiaire ou d'un pyromane". Le mineur, qui nie les faits, encourt dix ans d'emprisonnement.



A propos de cet article
publié le 03/10/2007 21:36
rédigé par Kévin


La suite de l'actu mondiale
monde | 20/01 19:36
Barack obama est devenu le 44e président des usa
"Le Mardi 20 Janvier 2009 sera une date importante et historique pour les américains mais aussi pour la planète entière. En..."
monde | 19/01 21:31
L'estonie ouvre une enquête sur estelle mouzin
"Des nouvelles informations viennent de faire leur apparition dans l'affaire d'Estelle Mouzin. En effet, le parquet général estonien..."
monde | 18/01 17:58
Estelle mouzin toujours en vie ?
"Estelle Mouzin a toujours la vie sauve ? C'est une question que tout le ponde se pose après la découverte d'une photo qui lui..."


Commentaires sur cet article (0)

Aucun commentaire actuellement.

Soumettre un commentaire sur cet article
Ton pseudo
Commentaire
< recopiez ici le code de sécurité suivant : 4f69m