| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

De Bouches à Oreilles... TRYO

Aller à la page précédente 1, 2

Auteur Message
maxou Posté le 18/02/2006 19:25

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1019 messages

La bonne réaction de l'ado atardé : "Ouais de toutes façons ca passe sur NRJ j'trouve ca completement bidon". Slipknot c'était bien avant d'etre connu, idem pour Linkin Park, GreenDay, Sum41, etc... J'en ai entendu des réactions comme ca. Si on est capable de juger un groupe que sur son aspect commercial alors merci les critique musicales. tryo a jamais demandé à être aussi connu, et ils ont toujours chié sur Villepin et Sarkozy, alors je les soutiendrai jusqu'au bout. Il date de quand ton dernier trait d'humour Pharaiss ? ...
matt Posté le 18/02/2006 19:37

23 ans
Inscrit le 03/02/2004
1219 messages

Pharaiss, juste pour info : Tryo ne passe sur les ondes radio de manière assez intensive (d'ailleur on se demande pkoi ça arrive d'un coup en 2005/2006 alors que ça fait un bail que les jeunes les ont découvert) que depuis peu de temps : NRJ, Europe 2 et compagnie diffusent d'ailleurs bcp les titres des premiers albums... des titres qu'ils avaient dans leur répertoire à leurs débuts : qd ils étaient encore "des vrais" comme tu dis. Ca me fait un peu penser à Lacoste : qd les jeunes se sont appropriés la marque y'a qqs années, alors que c'était jusque là considéré comme ringard, les dirigeants ont eu peur que la mode les fasse monter très haut... que du coup les vieux ne se retrouvent plus dans cette marque, et qu'une fois la mode passée, ils perdraient bcp de clients... mais c'est pas le cas : qd une marque est bonne, elle trouve tjrs sa clientèle. En musique c'est pareil : et c'est pas pake tout un tas de gens écoutent et aiment tryo en n'allant pas forcément au fond des paroles, que le discourt du groupe et la qualité de leur musique a changé.
mamnouze Posté le 18/02/2006 19:42

18 ans
Inscrit le 08/10/2003
111 messages
Tryo c'est pas du tout mon style de sik lol chacun ses gouts ^^
pharaiss Posté le 18/02/2006 20:58

33 ans
Inscrit le 07/09/2005
416 messages
LuuuuuuLz (ca c'était pour la partie fun). Ne confond pas tout maxou, ne mélange pas ma réaction avec celle d'un ado "truErebElZ" qui dit "Moi j'aime que ce qui est pas connu et qui passe pas à la radio !!!". Justement, l'idéal serait qu'uniquement des groupes avec un minimum de lyrics conscient soient passés en radio (n'oublions pas que l'industrie du reggae est la plus grande industrie de disque du monde). Après, vous attaquez sur un domaine où j'suis calé donc ça m'interesse. Je me suis peut-être mal expliqué. En premier lieu, je critique la contradiction évidente de Tryo. Revenons quelques années en arrière, où Tryo critiquait à fond les le genre de "radio" où elle passe aujourd'hui. On se demande pourquoi la plupart du temps (tout le temps?) c'est Serre-Moi et L'hymne de nos campagnes, des chansons pourtant "vieilles" (ouai, pcke quand j'les écoutais à l'epoque jme fesais charier) qui passent en boucle. Ha peut-être pcke elle ne contiennent pas de messages "forts"? Bha quand Mali disait que si les radios devaient triés leurs chansons ils n'accepteraient jamais; ça m'fait bien rigoler. Regardons maintenant les paroles de "Paris", chanson plutôt sympathique. "Paris ! lieu de culture et de vie Deux cents balles le concert et trente le demi. Si tu veux moins cher, reste devant l'Juste Prix Tu pourras te distraire et passer ton ennui" Ouai, bha chai pas si vous avez vu le prix du concert aux Zenith, 30€, faisons le calcul en Franc ? Nan c'est pas la peine. On va voir les interview télévisuelles ? Le reportage de TF1 m'a fait marrer, Tryo n'insistait pas du tout sur ses origines reggae, ses messages puissants, son engagement, mais plus sur le fait que des chanteurs français de l'epoque les ont influencés. Attend, mais merde, même Sinsemilia qui m'a également décu ces dernière annés a osé ouvrir sa gueule sur TF2 en chantant Chiraquie et en se fesant tapper sur les doigts après; et eux au moins on les voit encore dans une tonne de salle de quartier etc... Et puis, comparez moi des textes comme ceux de M'Panada au nouveaux textes de Tryo (pourtant les mêmes chanteurs); et ouai, dès que y a un minimum de succès dans une certaine catégorie d'ados, faut adapter le discours, et perdre de son intégrité..dommage ! Guizmo le disait lui même..que M'Panada était une sorte d'exutoire pour pouvoir être plus lourd sans pour autant décevoir le public; qui au contraire avant était averti.. Et puis, même les influences que prennent le groupe me plaisent de moins en moins, une médiatisation que je regrette..et puis je suis désolé, mais moi quand je vois la catégorie d'ado que j'ai en tête dire "Whay tryoo c tro cool i fo fumé de lherbe de kalité!!!" bha ça me fait enrager, rire des fois, mais rager au fond. Donc, oui, je préfère 100 fois les ptites chansons de Tryo à du Bruel ou à tout ce qui passe en radio "commerciale", mais non, ne venez pas me dire que je suis de mauvaise foie ou je sais pas trop quoi. Je connais le sujet, et je sais à peu près ce que je dis. PS : Putain tout ce pavé :|, désolé.
lamissrock Posté le 19/02/2006 10:10

16 ans
Inscrit le 05/02/2006
28 messages
c vrai que c'est chiant que tryo passe sur des radios comme NRJ parce ke ils aiment pas du tout les chanteurs médiatiques(vous avez qu'a écouter "sortez-les" pr vérifier!) et il y a 10 ans ils s'étaient promis tous les 4 de se faire connaitre par tous les moyens sauf la télé et les radio célèbres!! voila tout sa pr dir ke je trouve sa bizar et un peu décevant mm si jador tj ce groupe!!!
matt Posté le 19/02/2006 15:19

23 ans
Inscrit le 03/02/2004
1219 messages

Nrj et Cie ont tout intérêt à les diffuser : les jeunes aiment... et Tryo, même si aujourd'hui ne souhaitent tjrs pas se faire connaitre comme ça (koike plus besoin de se faire connaitre aujoud'hui, ils le sont déjà)... n'ont pas le choix. Les radio diffusent, que le groupe accepte ou pas... et les artistes demandent généralement à être diffusés justement... diffusion=argent (droits d'auteur, ventes cd, ...)
maxou Posté le 19/02/2006 16:31

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1019 messages

Ok Pharaiss, bel argumentation. Je connaissais pas assez le sujet, à vrai dire. Vu sous cet angle là, t'as certainement raison. ^_^
khelian Posté le 19/02/2006 16:53

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2311 messages

bah je met environ +1 a pharaiss sauf que moi jdirais simplement que leur nouvelles musiques me plaise beaucoup moins que les anciennes. Et c'etait deja pas trop ca avant

Aller à la page précédente 1, 2