Matt  | son blog  | son profil |  Passe tes dédicity en cliquant à droite ! Passe ton message sur tout le site :)
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Partagez vos cultures et religions

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
leyla Posté le 19/03/2008 11:49

19 ans
Inscrit le 13/03/2008
43 messages

Qui voudrais bien partager sa culture et religon, pour lutter contre le rasicme et les idée pas claire des personnes qui juges sans savoir notre cuture et religion. Exemple pour la religion: chretien, musulman, juif, protestant doit avoir une histoire fiderente de jesus christ, la façon dont on fait la priere...  Et pour se qui est la culture: vous pouvez raconter comment on vie en france, en algerie, en turquie, en belgique... ( pour ceux qui on une double nationnaliter)  

matt Posté le 19/03/2008 12:41

22 ans
Inscrit le 03/02/2004
1218 messages

Sur un sujet pareil, je vous prierai de bien vouloir respecter les idées de chacun, et de ne pas dénigrer celles des autres.. Tout débordement sera sanctionné d'une suppression de compte sans avertissement préalable.

Merci à tous de discuter dans la bonne humeur dans vos échange de connaissances...
moonzu Posté le 19/03/2008 13:25

16 ans
Inscrit le 12/12/2007
260 messages
J'comprends pas trop l'sujet... C'est vague Oo'
Leyla tu veux pas donner un exemple ? histoire que ça lance la discussion :x
ptitemimidu67 Posté le 19/03/2008 13:42 - modifié le 19/03/2008 13:42

17 ans
Inscrit le 05/05/2006
294 messages
Je crois avoir compris, elle a fait le topic pour qu'on partage nos différentes façons de vivre dans notre culture et selon notre religion ^^

Bon allé, j'me lance ^^'

J'suis chrétienne, très peu pratiquante et j'avoue même ne pas trop y croire, mais après je reste asse impliquée étant donné que je vis en Alsace et que l'Etat et la religion ne sont pas séparés. Ca implique quand même pas mal de choses, le fait que les curés n'aient pas besoin de trouver de fond, ou quelques jours fériés en plus(Le Vendredi Saint qui arrive après demain par exemple)

Sinon point de vue culture, bah j'suis alsacienne quoi xD
Donc mode de vie asse campagnard(khelian va encore m'dire que j'vis dans la cambrousse xD)mais j'avoue que je n'aime pas trop les grandes villes.
Il est aussi vrai que c'est asse mélangé entre la culture française et allemande(raisons historiques oblige)mais je trouve pas ça forcément plus mal, étant donné qu'il y a du bon et du moins bon dans les deux. ^^
A par ça, je m'intéresse beaucoup aux cultures orientales que je trouve fascinantes et beaucoup plus intéressantes que celle que j'ai.
Et heum, voiloute je crois qu'c'est tout ^^'
leyla Posté le 19/03/2008 15:00 - modifié le 20/03/2008 10:47

19 ans
Inscrit le 13/03/2008
43 messages
citation :
J'comprends pas trop l'sujet... C'est vague Oo'
Leyla tu veux pas donner un exemple ? histoire que ça lance la discussion :x

Je te donne un exemple de ma religion musulman et ma culture c'est a dire les traditions turque:

- la religion musulman: C'est une religion assez compliquer a comprendre, en raison qu'il y a eu beaucoup d'histoire et de guerre pour cette religion avec d'autre profete. Le dernier profete a ete Mohammed qui nous a transsmis un message de dieu pour nous dire que la derniere religion et l'islam et faire la priere 3 foie par jour la ou le soleil se lève. Apret sa mort, c'est son gendre, le profete Ali qui a contunuer sa quette dans l'islam. Ali etait marier avec fatima qui est la filles de mohammed. Mohammed avait aussi un lien de famille avec Ali. Ali et Fatima on eu 2 garçon nommer Hassan et Huseyin. Nous allons faire la prière tout les vendredi car c'est un jour sainte pour nous.

( ya pas longtemps de sela, en turquie un auto car a fait un accident avec les passages. L'auto car a bruler et on trouver un livre de priere; la couverture a bruler mais l'interieur et rester intacte) vue au info.

Les pendantifs son: (dieu) allah ecrit en arabe, la main de fatima et le sabre de ali (on ne le trouve pas n'importe ou se pendantifs).

-les tradition et culture turque: En turquie, les alimants les plus réputer son le poissons, les fruits, les légumes, les appéritif =( les pepites/ raisin sec/ amande...), mais le plus c'est le thé noir que nous buvons ; Il a une preparation bien different de celle qui sont deja pret a l'emploie. Plus de la moitier des turques vives a la campagne, en faisent pousser dans leur champs du blé, des arbres de pomme et de poire, elever les vaches; ses personnes qui on adapter un mode de vie a la campagne, vive plus longtemps jusqu'a 120 ans ou plus car il font attention a se qu'il mange. La turquie, est un pays a visiter comme: l'église Saint Sophie a Istanbul, aller au bord de la mer qui et de la couleur turquoise ou bien dans les hotels a 5 etoile; sur la table tu prouve de long en large de la nourriture qui saute au yeux fait par les plus grand cuisinier, le service et parfait. ( Tu trouves aussi des dansseuses oriantale ) 

rev2moi Posté le 19/03/2008 16:14

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
D'origine musulman.... culture perse ou iranienne si vous preferez....

j'ai grandi en france donc je me sens tres Francaise.... mais les fetes et mon physique me rappel mes origines...

Je ne suis pas pratiquante... je ne crois pas en "la religion" mais je crois (parfois) en Dieu... peu importe comment vous l'appelez...
je parle ma langue maternel (l'iranien) et j'ai une education basee sur la famille.

j'aime mes origines et je les reni pas mais il est claire que je ne partage pas la religions ni son gouvernement ainsi que sa politique.... il y a eu un jour ou l'iran  etait libre.... je regrette se temps la lorsque mes parents me raconte ce qu'etait se beau pays ou il neige l'hiver et ou l'on peu se baigner l'ete tout en etant entouree des montagnes iraniennes....

biensur j'adooooore la nouriture iranienne, et surtout ses sucrerie et patisserie...

et j'admire la sensualitee de la danse....

vous voulez un apercu de l'iran? regardez donc se magnifique film : Persepolis
m3lan3hi Posté le 19/03/2008 16:24

17 ans
Inscrit le 16/08/2007
80 messages

Perso...Je suis athée. Je ne crois pas en dieu, pas en jésus,pas en la vierge... Pour la simple raison, que si ils existaient vraiment, on les aurait croisés un jour ou l'autre non?

Je respecte tout à fait la religion de chacun, mais je trouve que chaque religion à un certaines provocation. Par exemple les chrétiens qui se proméne avec leur robe de bonne soeur, les juifs qui se proménes avec leur petit chapeau, les musulmans avec leur voile... Après c'est sur, libre à chacun de montrer et approuver sa religion.

Après, je trouve ce topic plutot pas mal, ca permet de découvrir des religions qu'on ne connais pas (du genre, celle de Rev2moi par exemple)

leyla Posté le 20/03/2008 11:58 - modifié le 20/03/2008 14:32

19 ans
Inscrit le 13/03/2008
43 messages

Comme ecrire et expliquer serai trop long, j'ai trouver sur internet de quoi on parle dans le coran, l'islam, la culture et l'art.

L'introduction ( remarque: on ne peut ni changer ni dechirer une page du coran en raison que tout est mathematiquement chiffrée dans l'ordre)

L'Islam et les musulmans
La première chose qu'il convient de définir est le terme Islam. Nous pouvons affirmer que ce mot Islam n'est pas apparu après l'arrivée d'un homme ou l'accomplissement d'un phénomène. L'Islam est la véritable religion d'Allah (traduction en arabe du mot Dieu). En effet, c'est Dieu qui a choisit l'Islam, comme le montre le verset suivant :

Sourate 5, Verset 3
... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous... Sourate 5, Verset 3

Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :

Sourate 7, Verset 56
Dis : "Il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors de Dieu.". Sourate 7, Verset 56
Sourate 12, Verset 40
Le pouvoir n'appartient qu'à Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas. Sourate 12, Verset 40
Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes. L'Islam existait déjà bien avant que le premier homme, Adam, ne soit créé. Au cours de l'histoire de l'humanité, Dieu a communiqué aux prophètes et aux messagers des préceptes et des règles afin qu'ils nous les transmettent et que nous soyons toujours bien guidés. C'est le même message qu'Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus), Mouhammad..., -Que la paix soit sur eux-, ont reçu. Il a fait de ses envoyés des modèles pour les hommes et les femmes. Voici l'exemple d'Ibrahim :

Sourate 3, Verset 67
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs. Sourate 3, Verset 67

L'Islam est la seule religion agréée par Dieu, comme il est précisé dans le Coran :

Sourate 3, Verset 85
"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants." Sourate 3, Verset 85

Il est du devoir de la totalité des personnes responsables d'entrer dans l'Islam, d'y demeurer avec constance et à jamais. Entrer dans l'Islam nécessite dans un premier temps de connaître et de réciter les deux témoignages de foi :

Chahada (profession de foi) en arabe

('Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah,
wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah
)

La signification de ('Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah) est : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu". Il s'agit du premier témoignage.
Le second (wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah) signifie : "Je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu".

École Coranique La personne qui a récité cette phrase en ayant la ferme intention de devenir musulmane entre alors dans l'Islam. Elle devra par la suite apprendre les préceptes de l'Islam (les cinq piliers, la tradition du prophète MouhammadPaix et Salut soient sur lui qui constitue la Sounnah...) auprès de personnes compétentes et se préserver des choses qui la font sortir de l'Islam. Car en effet, entrer dans l'Islam peut paraître simple, mais il faut savoir qu'il est malheureusement encore plus facile d'en sortir.
Tout Musulman doit alors protéger son Islam de ce qui l'annule, c'est-à-dire de l'apostasie. Il y en a de trois sortes : l'apostasie par la croyance (croire par exemple quelque chose contredisant la croyance de base de l'Islam), par la parole (insulter la religion par exemple), par les gestes (comme jeter un document sur la religion dans le but délibéré de dénigrer l'Islam).

L'Islam s'adresse à toute l'humanité, sans distinction de peuple, de couleur de peau, de pays, de tribu, etc. Il est très facile de le constater, que ce soit à Jakarta ou en Amérique, en passant par Istanbul, Le Caire, Paris, etc. L'Islam est présent partout et est universel.

Les cinq piliers de l'Islam nous ont été transmis par Dieu au travers de son prophète Mouhammad Paix et Salut soient sur lui, comme le rapporte Ibn 'Uma (extrait du Sahih Al-Bukhari -Volume 1, Livre 2, Numéro 7-) :

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

De cette parole prophétique, nous savons donc quels sont les cinq piliers de l'Islam. Voiçi quelques détails et des liens avec davantage d'explications.

1. La profession de foi
    La profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe " 'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah". Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu".

2. La prière
    Tous les musulmans doivent accomplir les 5 prières obligatoires de la journée. Elles permettent de se ressourcer, de louer Dieu, en récitant des sourates du Coran, effectuant des invocations... Parmi les conditions de validité, il y a le respect des horaires (liens vers les horaires de la prière), l'orientation du corps vers la Kaaba (Qibla). Vous pouvez vous référer à la section "Comment calculer la Qibla?" pour en savoir plus.

3. La Zakât
    En arabe, ce terme signifie accroissement et, par extension, purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.

4. Le jeûne
    Pendant un mois lunaire, de l'aube au coucher du soleil, le Musulman doit s'abstenir de manger et de boire. À chaque instant pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire.

5. Le Pèlerinage à la Mecque
    Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible. Il est composé de rituels. Des millions de croyants, chaque année, viennent de tous les horizons sociaux, géographiques et culturels s'y retrouver pour y célébrer leur adoration de Dieu.

• De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
  • D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
  • De jeûner pendant le mois de Ramadan,
  • De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
  • D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

L'Islam est basé sur la croyance en Dieu, Unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.

Un très grand saint, Dhou n-Noun-al-Masri (Que Dieu l'agrée) a dit :

"Quoi que tu imagines dans ton esprit,
Dieu est différent de cela"

De tous temps, des preuves évidentes ont été données à propos de l'existence de Dieu. Des hommes furent désignés par le Tout Puissant pour que la connaissance des préceptes divins soit accessible à tous. Ainsi, le musulman doit croire en tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Mouhammad (Que la Paix et Salut soient sur eux). MouhammadPaix et Salut soient sur lui est le dernier prophète de l'Islam et, comme tous les autres, un modèle pour tous les hommes. Dieu nous a révélé le Saint Coran au travers du prophète MouhammadPaix et Salut soient sur lui.
Comme pour les précédents prophètes et les livres qu'ils ont pu recevoir, beaucoup d'hommes ont mis en doute le fait que le Saint Coran ait été révélé par Dieu. Pour eux, MouhammadPaix et Salut soient sur lui en est l'auteur. Et pourtant, des preuves évidentes et des faits scientifiques jusqu'alors inconnus furent révélés.

La Science dans le Coran

Lisez et écoutez le Coran en ligne.

Vous avez la possibilité de lire le Coran, de faire une recherche par mot clé mais aussi de l'écouter en direct ou de télécharger les sourates que vous voulez.

La traduction en français a été réalisée par le professeur Mouhammad Hamidullah (Paris, France), que Dieu le préserve. Elle a été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite) puis publiée en 1990 sous le titre "Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens de ses versets". Cette version hypertexte a été réalisée grâce aux efforts conjoints de plusieurs frères et soeurs notamment ceux et celles de Grenoble (France), Chambéry (France) et Sherbrooke (Canada). La première version mise sur l'Internet a été effectuée par les frères et soeurs de l'A.M.U.S.

Qu'est-ce que la Sounnah?
À l'origine, le mot arabe sounnah signifie Chemin, direction ou voie. Dans le contexte de l'Islam, le terme désigne les paroles et actes du prophète Mouhammad(1). Ce terme n'est pas le fruit du hasard puisque la voie tracée par le prophète(1) est celle que tout musulman doit suivre, elle est la droite voie! Le prophète Mouhammad (1) est perçu par les musulmans comme le meilleur modèle à suivre afin d'adorer Dieu au mieux. La collecte, la classification, la vérification et la publication de la Sounnah sont de véritables sciences (voir à ce propos le document sur la science du hadith). La sounnah est donc une source indispensable pour qui désire accroître, perfectionner sa foi et obéir à Dieu comme il se doit. Le Coran, livre révélé par Dieu au prophète(1), est la parole de Dieu. Il souligne qu'il n'est pas le seul texte à être issu de Dieu. Le prophète a lui-même des propos et un comportement inspirés par Dieu, comme le souligne ce verset :

Sourate 53, Verset 2 à 4
1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
Sourate 53, Verset 2 à 4

Le Coran et la Sounnah vont ensemble, main dans la main. Le Coran est la parole de Dieu Tout-Puissant, alors que la Sounnah est exprimée au travers des paroles et des actes du prophète Mouhammad(1).

En tant que mode de vie, l'Islam est parfait et complet. Il aborde tous les aspects de la vie. Mais malheureusement, de nos jours, certains musulmans se disant "modernes" ou "libéraux" choisissent de renier la Sounnah, en adaptant l'Islam et en l'interprétant à leur façon afin de satisfaire leurs envies. Le prophète nous en avait déjà parlé, avant que ces gens n'apparaissent.

"Dieu m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit".
(Sounnah Abou Daoud)

Pourquoi avons-nous besoin de la Sounnah?
Avant l'arrivée du prophète Mouhammad(1), toutes les nations ont reçu au moins un prophète. Sa mission était d'instruire son peuple sur la manière d'adorer Dieu comme il se doit. Le prophète Mouhammad n'a pas échappé à cette règle. Si le Coran était descendu d'une seule traite sous la forme d'un livre, chaque musulman l'aurait interprété à sa guise. Ainsi, afin d'éviter ce genre de problème et par conséquent notre égarement, Dieu, dans son infinie miséricorde, nous a envoyé un noble messager afin qu'il nous explique les sourates du Coran... Et cette explication se fait dans les faits et gestes de sa vie de tous les jours. Les croyants peuvent ainsi adorer leur créateur de la meilleure manière et le comprendre.

Sourate 16, Verset 44
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. Sourate 16, Verset 44

En expliquant le Coran avec ses mots, en l'appliquant avec ses actes, le prophète Mouhammad(1) est le meilleur exemple sur la façon de comprendre le livre et de le mettre en pratique. C'est ce que Dieu nous exprime dans ce verset :

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. Sourate 33, Verset 21

La Sounnah nous informe en détail sur comment mettre en pratique les prescriptions de Dieu décrites dans le Coran : la prière, l'aumône, le jeûne, le droit sur le mariage, l'éducation...

Devons-nous obligatoirement suivre la Sounnah?
Obéir à Dieu ne fait aucun doute dans l'esprit de tout musulman. Ainsi, lorsque Dieu dit :

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien. Sourate 4, Verset 80

Il est clair que celui qui obéit au prophète Mouhammad(1) a donc obéit à Dieu. Le prophète l'avait également souligné (Rapporté par Abou Hurayra) :

"Celui qui m'a obéit a obéit à Dieu et celui qui m'a désobéit a désobéit à Dieu..."
(Al-Boukhari - Volume 9, livre 89, numéro 251).

Suivre la Sounnah est recommandé en Islam et la recommandation est encore plus présente dans ce verset :

Sourate 4, Verset 65
Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence). Sourate 4, Verset 65

Ainsi que celui-ci :

Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. Sourate 33, Verset 36

En tant que musulman, nous savons ainsi que lorsque Dieu ou son messager décrète quelque chose, c'est pour notre bien même si nous n'arrivons pas à le réaliser, surtout dans le contexte actuel où il y a de nombreuses différences entre nos principes et ceux du monde dans lequel nous vivons, plus particulièrement en Occident. Cela dit, nous devons avoir à l'esprit que Mouhammad(1) était un arabe vivant au 7ème siècle de notre ère et qu'en tant qu'être humain, il avait ses propres goûts et préférences. Ces éléments sont à distinguer de la loi islamique. Un exemple est présent dans le récit suivant rapporté par Rafi' ibn Khadij :

Lorsque le prophète arriva à Médine, il trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu'il leur demandât la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c'était une habitude. Les médinois demandèrent au prophète s'ils devaient continuer. Il leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il leur suggéra que s'ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l'année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu'ils en informèrent le prophète(1) de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dounya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain."
(Sahih Mouslim -Livre 29, numéro 5831)

L'Islam est un dîn qui a pour fondement l'unicité de Dieu. C'est la raison pour laquelle le fait que Mouhammad (1) puisse être plus qu'un homme est à rejeter. En tant que messager de Dieu, nous croyons que la Sounnah est infaillible, mais par la même occasion, nous maintenons un équilibre parfait en nous rappelant ce verset du Coran :

Sourate 18, Verset 110
Dis : "Je ne suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur." Sourate 18, Verset 110

Les musulmans n'adorent donc pas mais suivent Mouhammad(1).

Cette première partie a pour but de vous présenter des éléments de l'art et de la culture musulmane : mosquées, objets d'art, calligraphie, chants, etc. La mosquée, pour le musulman, est un lieu de prière et de recueillement. Il est aussi un lieu d'apprentissage et de rencontre.
Au cours de l'histoire de la civilisation musulmane, l'architecture des mosquées a toujours évolué en fonction des peuples les ayant construites. Les techniques utilisées sont aussi surprenantes les une que les autres. Raffinement, ornement, grandeur, volupté. Tous les musulmans de toutes races et nationalités s'y retrouvent. La Mecque n'en est-elle pas le plus bel exemple ?

À l'appel du muezzin, les musulmans convergent en ce lieu où on libère ses sens, où l'on vient aussi se ressourcer, donner de son temps mais aussi accroître ses connaissances sur l'Islam.
Les ornements utilisés lors de la construction varient suivant les matériaux de la région mais aussi les coutumes des peuples. On trouvera par exemple au Maroc des façades magnifiquement décorées de mosaïques colorées, de peintures et d'incrustations. Il n'y a, en général, qu'un seul minaret alors que l'on en trouvera quatre en Turquie.

Voila une imaqe qui montre, la main droite de chaque etre humain et marquer le nom de ALLAH (dieu)

Le chiisme

Pour les chiites, Ali, le gendre du prophète, est le détenteur de la Lumière divine alors que Mohamed est seulement détenteur de la Prophétie. Les imams qui lui succèdent ont tous en eux cet héritage de la Lumière divine qui leur permet d’interpréter le sens caché, ésotérique du coran.

Pour les chiites, seuls les initiés peuvent accéder à la vraie lecture du coran. C’est la plus importante branche minoritaire de l’islam, dont environ 10% des musulmans du monde entier se réclament. Le chiisme est divisé aussi en plusieurs branches, mais ce sont les duodécimains qui sont de loin, les plus nombreux (environ 90% des chiites). Ils sont surtout présents en Iran, au sud de l’Iraq et au Liban.

Les chiites se différencient entre eux par le nombre des descendants d'Ali et de Fatima (gendre et fille du prophète) et par le rôle qu'ils leurs accordent.
Les duodécimains reconnaissent 12 imams le 13e ayant disparu au IXe siècle. Les septimains en reconnaissent 7 et les zaydites 5.
Les ismaéliens sont aussi appelés septimains. Pour eux, c’est Ismaël, qui est l'authentique VIIe imam, et non son fils cadet Abol Hassan Moussa al-Qasim considéré comme le vrai par les duodécimains. La branche ismaélienne s'est rapidement scindée en deux ordres, les mustafiens et les misaris, tous deux imprégnés de mysticisme et d'ésotérisme. Il ne sont pas présents en Turquie. Le chef actuel des ismaéliens est l’Agha Khan, reconnu comme 49e imam.

S. A. Agha Khan IV

TRADUTION: Si quelqu'un te tourne le dos ne soit pas triste, comme sa tu sauras séparet ton ami(e) de ton ennemi(e)

(Le visage de mohammed etait indescriptive alors que ali on pouvait le decrire)
 C'est le sabre de Ali (le nom du sabre est zulfikar). Il est incassable, car c'est dieu qui lui a envoyer. Ali avait la force d'un lion, aucun de c'est ennemie n'arrivait a le battre. Jusqu'au jour ou il recueillie et fait grandir comme ses 2 fils un petit garçon. Un jour, ce garçon observa attentivement ali faire sa priere et c'est la qu'il a trouver son point faible. Ce garçon, est partie au près des ennemis de ali et explique ceci: Je sais ou et le point faible de ali. Quand il fait la priere, son corps devient tout mou. C'est ennemi avait un plan pour tuer ali, il avait decider de le tuer a la mosquer pendant sa priere. Ses ennemies n'avait que le plaisir de tuer et avait de la jalousie en eux. Ali allait partir faire sa priere et s'avait qu'il allait mourire dans la mosquer; il avait un don. Mais avant son depart, il nous a dit s'est plus grand aveux:

n'oublier pas de faire la priere, de lire le coran, de faire attention;

a vos mains = c'est a dire de ne pas voler,

a votre bouche = a ne pas mentir,

a votre dos = ne pas coucher avec n'importe qui,

a votre travaille = de travailler honnetment et enfin

a ton epouse = ne laive pas ta main sur elle.

Puit, il est partie a la mosquer faire sa priere. Et c'est pendant sa priere qu'un homme et venu le tuer avec un couteau deriere son dos. Depuis se jour là, aucun chiit(e) ne va faire sa priere dans une mosquer. Mais nous faisons, une reunion dans une salle tout les un ans pour la memoir de Ali, Fatime, les 2 fils de Ali qui se nomme Hasan et Huseyin qui on beaucoup souffere et son mort par leur ennemi .

hachi Posté le 20/03/2008 14:39 - modifié le 20/03/2008 14:40

19 ans
Inscrit le 06/03/2008
52 messages

(j'ai lu une partie de ton très long post Leyla et c'est très enrichissant (même si c'est très riche aussi en fautes d'orthographe mais bon on a dit que le débat était clôt ^^''''). C'est vrai qu'on méconnaît beaucoup de religions et cultures et qu'on juge finalement sans trop savoir tu me pardonneras de ne pas l'avoir lu en entier pas trop le temps...)

Moi, je suis agnostique. Je ne sais pas si Dieu existe, et à vrai dire ça m'est un peu égal, je ne me pose pas vraiment la question et j'arrive à vivre heureuse sans me la poser...En revanche, je trouve très intéressant d'étudier les différentes religions, leur influence dans le monde etc parce que quoiqu'on en dise, elles vont souvent de paire avec beaucoup de phénomènes culturels et architecturaux (églises, monuments, coutumes...) mais il ne faut pas oublier selon moi toutes les guerres que les religions ont causé (malheureusement).
Sinon, je suis ch'ti ^^ (valenciennoise) et fière de l'être!! meme si je n'ai pas du tout l'accent. C'est aussi une région très méconnue mais avec le film sorti récemment, je crois que le problème se résoud... ^^ (je ne l'ai pas encore  vu cela dit ^^) Donc voilà et je n'aime pas trop les grandes villes non plus... Je ne supporte pas Paris, je trouve que c'est très oppressant... (cela n'enlève rien à son charme culturel cela étant dit ^^) voilà !

afc2k7 Posté le 20/03/2008 17:29

20 ans
Inscrit le 23/10/2007
239 messages
Pitié !

Aller à la page 1, 2 suivante