![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| kifasse90 | Posté le 10/04/2007 22:30 | ![]() | |
15 ans Inscrit le 10/04/2007 9 messages | moi jdit que au moin vous pourrier accepter le languange sms moi chui obliger de mettre 5 min a corriger a cose de tt sa mdr !!! blonde é fiere de l'etre | ||
![]() | |||
| matt | Posté le 10/04/2007 22:33 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 03/02/2004 1219 messages | Et même en faisant un effort, t'as encore fait un paquet de fautes __________![]() C'est pas pour t'embêter qu'on veut pas de language sms... c'est pour le respect et la lisibilité du forum... Si on doit mettre 10 minutes à déchiffrer chaque mot, on est pas couchés... ![]() Puis le français, ça s'écrit ... en français... les sms c'est différent, on est limité par le nombre de caractères... pas ici ![]() Matt - Modérateur et webmaster de adocity.com | ||
![]() | |||
| sushimiamiam | Posté le 10/04/2007 22:39 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 07/09/2005 392 messages | Si tu ne sais pas écrire français rapidement, retourne en primaire, ou prends des cours j'ai envie de te dire. Je ne suis pas une bête en grammaire, orthographe et conjugaison, mais un effort, c'est appréciable, surtout que lorsque l'on voit comment le français est massacré maitenant... Faire un effort sur le forum permettra d'améliorer ton français, ça te sera utile __________![]() Avec sushimagazine, les sushis, c'est ma grande passion. | ||
![]() | |||
| misslolo82 | Posté le 11/04/2007 14:13 - modifié le 11/04/2007 22:00 | ![]() | |
15 ans Inscrit le 04/01/2007 112 messages | citation :
moi jdit que au moin vous pourrier accepter le languange sms moi chui obliger de mettre 5 min a corriger a cose de tt sa mdr !!!
bisous miisslOv3 | ||
![]() | |||
| sushimiamiam | Posté le 11/04/2007 15:38 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 07/09/2005 392 messages | "je suis trop daccor avec toi parseque moi c'est pareil lol" <== Tu ne sais pas appuyer sur caps lock pour faire un J, tu ne sais pas appuyer sur le 4 pour faire un ' et mettre un d à la fin de d'accord, tu ne sais pas que parce que s'écrit en 2 mots (locution conjonctive) et tu ne sais pas non plus qu'à côté du n sur le clavier, il y a pleins de signes qui sont très utils ? Ce n'est pourtant pas très compliqué... __________Avec sushimagazine, les sushis, c'est ma grande passion. | ||
![]() | |||
| alvarez | Posté le 11/04/2007 20:26 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | citation :
citation :
moi jdit que au moin vous pourrier accepter le languange sms moi chui obliger de mettre 5 min a corriger a cose de tt sa mdr !!!
bisous Ouais mais il faut comprendre que ce n'est pas très correct d'écrire en SMS sur les forums par respect pour les autres membres. D'autres personnes auront du mal à déchiffrer la phrase en sms. On est sur internet donc il n'y a pas de limite de caractère, tu peux te permettre décrire normalement ![]() | ||
![]() | |||
| misslolo82 | Posté le 11/04/2007 22:00 | ![]() | |
15 ans Inscrit le 04/01/2007 112 messages | citation :
citation :
citation :
bisous Ouais mais il faut comprendre que ce n'est pas très correct d'écrire en SMS sur les forums par respect pour les autres membres. D'autres personnes auront du mal à déchiffrer la phrase en sms. On est sur internet donc il n'y a pas de limite de caractère, tu peux te permettre décrire normalement ![]() peut être mais je trouve quand même trop dégelasse que l'autres se foute de ma guelle alor que je galère pour écrire et faire un effort pour que tu me conprenne alors un minimum soit content que se ne soit que des fautes d'orthographe et pas des fautes d'abrégé miisslOv3 | ||
![]() | |||
| matt | Posté le 11/04/2007 22:17 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 03/02/2004 1219 messages | Je vais me répéter, mais je ne vois pas où est le problème quand on te demande d'écrire "juste" français... Ici on écrit français, c'est tout ! C'EST TOUT... Ce n'est pas une règle pour poser problème à certains... c'est une règle de bonne conduite NORMALE... Quand on écrit, la moindre des choses est de le faire correctement vis à vis de ceux qui vont nous lire ensuite... __________Mais de toute façon j'ai l'impression que c'est un problème de génération sms... Vous êtes nés avec un portable dans les mains... vous n'arrivez peut être plus à comprendre que ce "language sms" est né pour écrire le maximum de choses en un minimum de lettres... parceque les sms ça coutait trop cher pour s'amuser à en envoyer 4 pour dire qqchose qui pouvait se "compresser" en 1 sms... Ici ce sont des forums, on est pas limités en caractères, donc ON ECRIT CORRECTEMENT... Voilà les choses sont claires... C'est une règle parmi d'autres... Un règle que tous les forums dignes de ce nom font respecter. Bonne soirée. Matt - Modérateur et webmaster de adocity.com | ||
![]() | |||
| sushimiamiam | Posté le 12/04/2007 11:17 - modifié le 12/04/2007 11:34 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 07/09/2005 392 messages | "peut être mais je trouve quand même trop dégelasse que l'autres se foute de ma guelle alor que je galère pour écrire et faire un effort pour que tu me conprenne alors un minimum soit content que se ne soit que des fautes d'orthographe et pas des fautes d'abrégé" <== Il faut une majuscule au début d'une phrase et un point à la fin. Il faut mettre un S à la 2ème personne du singulier au subjonctif présent. Ce n'est pas dégelasse mais dégueulasse (sinon, ça se prononce "déjeulasse", niveau CP = on met un u derrière le g pour donner le son "gue"). A l'impératif présent, on met un S à sois et non un T. Se est un pronom réfléchi, ici il fallait employer la tournure présentative ce n'est (donc mettre ce), d'ailleurs, dans ta phrase, tu peux remplacer le ce par cela et non par me (petite aide pour savoir si on met ce ou se). Gueule ne s'écrit pas guelle (sinon, ça fait "guèle"). Bon j'en passe. Au passage, je ne te dis pas ça pour être méchant, c'est pour ton bien, plus tard ça te sera utile de savoir écrire ou t'exprimer correctement (personnellement, je fais des efforts mais bon, je ne suis pas encore au point, très loin d'être au point :(), je te jure que déjà, si sur les fora ou sur msn tu écris, correctement, tu verras que c'est rapide aussi et que tu feras des progrès spectaculaires (de même, n'hésite pas à aller chercher un mot dans le dico quand tu ne sais pas comment il s'écrit, ce sont des choses toutes bêtes). __________![]() Avec sushimagazine, les sushis, c'est ma grande passion. | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 12/04/2007 12:47 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2312 messages | Corrige toute ces fautes en expliquant pourquoi c'est une faute je trouve ca degradant pour le membre.. __________Mais sinon pour le reste +1 avec toi. Une bonne orthographe c'est le debut d'une bonne reflexion. Animateur des forums | ||