| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Il est trop strict Adocity.

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4, 5 suivante

Auteur Message
kifasse90 Posté le 10/04/2007 22:30

15 ans
Inscrit le 10/04/2007
9 messages

moi jdit que au moin vous pourrier accepter le languange sms

moi chui obliger de mettre 5 min a corriger a cose de tt sa

mdr !!!

matt Posté le 10/04/2007 22:33

23 ans
Inscrit le 03/02/2004
1219 messages

Et même en faisant un effort, t'as encore fait un paquet de fautes

C'est pas pour t'embêter qu'on veut pas de language sms... c'est pour le respect et la lisibilité du forum...

Si on doit mettre 10 minutes à déchiffrer chaque mot, on est pas couchés...

Puis le français, ça s'écrit ... en français... les sms c'est différent, on est limité par le nombre de caractères... pas ici
sushimiamiam Posté le 10/04/2007 22:39

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
Si tu ne sais pas écrire français rapidement, retourne en primaire, ou prends des cours j'ai envie de te dire. Je ne suis pas une bête en grammaire, orthographe et conjugaison, mais un effort, c'est appréciable, surtout que lorsque l'on voit comment le français est massacré maitenant... Faire un effort sur le forum permettra d'améliorer ton français, ça te sera utile
misslolo82 Posté le 11/04/2007 14:13 - modifié le 11/04/2007 22:00

15 ans
Inscrit le 04/01/2007
112 messages
citation :

mdr !!!

je suis trop daccord avec toi parce que moi c'est pareil lol ( tu est content ?? )

bisous

sushimiamiam Posté le 11/04/2007 15:38

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
"je suis trop daccor avec toi parseque moi c'est pareil lol" <== Tu ne sais pas appuyer sur caps lock pour faire un J, tu ne sais pas appuyer sur le 4 pour faire un ' et mettre un d à la fin de d'accord, tu ne sais pas que parce que s'écrit en 2 mots (locution conjonctive) et tu ne sais pas non plus qu'à côté du n sur le clavier, il y a pleins de signes qui sont très utils ? Ce n'est pourtant pas très compliqué...
alvarez Posté le 11/04/2007 20:26
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

citation :
citation :

mdr !!!

je suis trop daccor avec toi parseque moi c'est pareil lol

bisous

Ouais mais il faut comprendre que ce n'est pas très correct d'écrire en SMS sur les forums par respect pour les autres membres.

D'autres personnes auront du mal à déchiffrer la phrase en sms. On est sur internet donc il n'y a pas de limite de caractère, tu peux te permettre décrire normalement
misslolo82 Posté le 11/04/2007 22:00

15 ans
Inscrit le 04/01/2007
112 messages
citation :
citation :
citation :

mdr !!!

je suis trop daccor avec toi parseque moi c'est pareil lol

bisous

Ouais mais il faut comprendre que ce n'est pas très correct d'écrire en SMS sur les forums par respect pour les autres membres.

D'autres personnes auront du mal à déchiffrer la phrase en sms. On est sur internet donc il n'y a pas de limite de caractère, tu peux te permettre décrire normalement

peut être mais je trouve quand même trop dégelasse que l'autres se foute de ma guelle alor que je galère pour écrire et faire un effort pour que tu me conprenne alors un minimum soit content que se ne soit que des fautes d'orthographe et pas des fautes d'abrégé
matt Posté le 11/04/2007 22:17

23 ans
Inscrit le 03/02/2004
1219 messages

Je vais me répéter, mais je ne vois pas où est le problème quand on te demande d'écrire "juste" français... Ici on écrit français, c'est tout ! C'EST TOUT... Ce n'est pas une règle pour poser problème à certains... c'est une règle de bonne conduite NORMALE... Quand on écrit, la moindre des choses est de le faire correctement vis à vis de ceux qui vont nous lire ensuite...

Mais de toute façon j'ai l'impression que c'est un problème de génération sms... Vous êtes nés avec un portable dans les mains... vous n'arrivez peut être plus à comprendre que ce "language sms" est né pour écrire le maximum de choses en un minimum de lettres... parceque les sms ça coutait trop cher pour s'amuser à en envoyer 4 pour dire qqchose qui pouvait se "compresser" en 1 sms...

Ici ce sont des forums, on est pas limités en caractères, donc ON ECRIT CORRECTEMENT...

Voilà les choses sont claires... C'est une règle parmi d'autres... Un règle que tous les forums dignes de ce nom font respecter.

Bonne soirée.
sushimiamiam Posté le 12/04/2007 11:17 - modifié le 12/04/2007 11:34

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
"peut être mais je trouve quand même trop dégelasse que l'autres se foute de ma guelle alor que je galère pour écrire et faire un effort pour que tu me conprenne alors un minimum soit content que se ne soit que des fautes d'orthographe et pas des fautes d'abrégé" <== Il faut une majuscule au début d'une phrase et un point à la fin. Il faut mettre un S à la 2ème personne du singulier au subjonctif présent. Ce n'est pas dégelasse mais dégueulasse (sinon, ça se prononce "déjeulasse", niveau CP = on met un u derrière le g pour donner le son "gue"). A l'impératif présent, on met un S à sois et non un T. Se est un pronom réfléchi, ici il fallait employer la tournure présentative ce n'est (donc mettre ce), d'ailleurs, dans ta phrase, tu peux remplacer le ce par cela et non par me (petite aide pour savoir si on met ce ou se). Gueule ne s'écrit pas guelle (sinon, ça fait "guèle"). Bon j'en passe. Au passage, je ne te dis pas ça pour être méchant, c'est pour ton bien, plus tard ça te sera utile de savoir écrire ou t'exprimer correctement (personnellement, je fais des efforts mais bon, je ne suis pas encore au point, très loin d'être au point :(), je te jure que déjà, si sur les fora ou sur msn tu écris, correctement, tu verras que c'est rapide aussi et que tu feras des progrès spectaculaires (de même, n'hésite pas à aller chercher un mot dans le dico quand tu ne sais pas comment il s'écrit, ce sont des choses toutes bêtes).
khelian Posté le 12/04/2007 12:47

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2312 messages

Corrige toute ces fautes en expliquant pourquoi c'est une faute je trouve ca degradant pour le membre..

Mais sinon pour le reste +1 avec toi.

Une bonne orthographe c'est le debut d'une bonne reflexion.

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4, 5 suivante