![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| leyla | Posté le 19/03/2008 11:49 | ![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
19 ans Inscrit le 13/03/2008 62 messages | Qui voudrais bien partager sa culture et religon, pour lutter contre le rasicme et les idée pas claire des personnes qui juges sans savoir notre cuture et religion. Exemple pour la religion: chretien, musulman, juif, protestant doit avoir une histoire fiderente de jesus christ, la façon dont on fait la priere... Et pour se qui est la culture: vous pouvez raconter comment on vie en france, en algerie, en turquie, en belgique... ( pour ceux qui on une double nationnaliter) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| matt | Posté le 19/03/2008 12:41 | ![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() 23 ans Inscrit le 03/02/2004 1219 messages | Sur un sujet pareil, je vous prierai de bien vouloir respecter les idées de chacun, et de ne pas dénigrer celles des autres.. Tout débordement sera sanctionné d'une suppression de compte sans avertissement préalable. __________Merci à tous de discuter dans la bonne humeur dans vos échange de connaissances... Matt - Modérateur et webmaster de adocity.com | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| moonzu | Posté le 19/03/2008 13:25 | ![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
16 ans Inscrit le 12/12/2007 587 messages | J'comprends pas trop l'sujet... C'est vague Oo' __________Leyla tu veux pas donner un exemple ? histoire que ça lance la discussion :x " You can swallow a pint of blood before you get sick. " | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ptitemimidu67 | Posté le 19/03/2008 13:42 - modifié le 19/03/2008 13:42 | ![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
18 ans Inscrit le 05/05/2006 299 messages | Je crois avoir compris, elle a fait le topic pour qu'on partage nos différentes façons de vivre dans notre culture et selon notre religion ^^ __________Bon allé, j'me lance ^^' J'suis chrétienne, très peu pratiquante et j'avoue même ne pas trop y croire, mais après je reste asse impliquée étant donné que je vis en Alsace et que l'Etat et la religion ne sont pas séparés. Ca implique quand même pas mal de choses, le fait que les curés n'aient pas besoin de trouver de fond, ou quelques jours fériés en plus(Le Vendredi Saint qui arrive après demain par exemple) Sinon point de vue culture, bah j'suis alsacienne quoi xD Donc mode de vie asse campagnard(khelian va encore m'dire que j'vis dans la cambrousse xD)mais j'avoue que je n'aime pas trop les grandes villes. Il est aussi vrai que c'est asse mélangé entre la culture française et allemande(raisons historiques oblige)mais je trouve pas ça forcément plus mal, étant donné qu'il y a du bon et du moins bon dans les deux. ^^ A par ça, je m'intéresse beaucoup aux cultures orientales que je trouve fascinantes et beaucoup plus intéressantes que celle que j'ai. Et heum, voiloute je crois qu'c'est tout ^^' {il y eu un soir, ou j'ai promis l'éternité de mes pensées à une princesse...} | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| leyla | Posté le 19/03/2008 15:00 - modifié le 20/03/2008 10:47 | ![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
19 ans Inscrit le 13/03/2008 62 messages | citation :
J'comprends pas trop l'sujet... C'est vague Oo'
Leyla tu veux pas donner un exemple ? histoire que ça lance la discussion :x
- la religion musulman: C'est une religion assez compliquer a comprendre, en raison qu'il y a eu beaucoup d'histoire et de guerre pour cette religion avec d'autre profete. Le dernier profete a ete Mohammed qui nous a transsmis un message de dieu pour nous dire que la derniere religion et l'islam et faire la priere 3 foie par jour la ou le soleil se lève. Apret sa mort, c'est son gendre, le profete Ali qui a contunuer sa quette dans l'islam. Ali etait marier avec fatima qui est la filles de mohammed. Mohammed avait aussi un lien de famille avec Ali. Ali et Fatima on eu 2 garçon nommer Hassan et Huseyin. Nous allons faire la prière tout les vendredi car c'est un jour sainte pour nous. ( ya pas longtemps de sela, en turquie un auto car a fait un accident avec les passages. L'auto car a bruler et on trouver un livre de priere; la couverture a bruler mais l'interieur et rester intacte) vue au info. Les pendantifs son: (dieu) allah ecrit en arabe, la main de fatima et le sabre de ali (on ne le trouve pas n'importe ou se pendantifs).
-les tradition et culture turque: En turquie, les alimants les plus réputer son le poissons, les fruits, les légumes, les appéritif =( les pepites/ raisin sec/ amande...), mais le plus c'est le thé noir que nous buvons ; Il a une preparation bien different de celle qui sont deja pret a l'emploie. Plus de la moitier des turques vives a la campagne, en faisent pousser dans leur champs du blé, des arbres de pomme et de poire, elever les vaches; ses personnes qui on adapter un mode de vie a la campagne, vive plus longtemps jusqu'a 120 ans ou plus car il font attention a se qu'il mange. La turquie, est un pays a visiter comme: l'église Saint Sophie a Istanbul, aller au bord de la mer qui et de la couleur turquoise ou bien dans les hotels a 5 etoile; sur la table tu prouve de long en large de la nourriture qui saute au yeux fait par les plus grand cuisinier, le service et parfait. ( Tu trouves aussi des dansseuses oriantale )
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| rev2moi | Posté le 19/03/2008 16:14 | ![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
19 ans Inscrit le 19/03/2006 820 messages | D'origine musulman.... culture perse ou iranienne si vous preferez.... __________j'ai grandi en france donc je me sens tres Francaise.... mais les fetes et mon physique me rappel mes origines... Je ne suis pas pratiquante... je ne crois pas en "la religion" mais je crois (parfois) en Dieu... peu importe comment vous l'appelez... je parle ma langue maternel (l'iranien) et j'ai une education basee sur la famille. j'aime mes origines et je les reni pas mais il est claire que je ne partage pas la religions ni son gouvernement ainsi que sa politique.... il y a eu un jour ou l'iran etait libre.... je regrette se temps la lorsque mes parents me raconte ce qu'etait se beau pays ou il neige l'hiver et ou l'on peu se baigner l'ete tout en etant entouree des montagnes iraniennes.... biensur j'adooooore la nouriture iranienne, et surtout ses sucrerie et patisserie... et j'admire la sensualitee de la danse.... vous voulez un apercu de l'iran? regardez donc se magnifique film : Persepolis ![]() Quand Rev2moi devient ton cauchemard... muhahahaha | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| m3lan3hi | Posté le 19/03/2008 16:24 | ![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
18 ans Inscrit le 16/08/2007 80 messages | Perso...Je suis athée. Je ne crois pas en dieu, pas en jésus,pas en la vierge... Pour la simple raison, que si ils existaient vraiment, on les aurait croisés un jour ou l'autre non? Je respecte tout à fait la religion de chacun, mais je trouve que chaque religion à un certaines provocation. Par exemple les chrétiens qui se proméne avec leur robe de bonne soeur, les juifs qui se proménes avec leur petit chapeau, les musulmans avec leur voile... Après c'est sur, libre à chacun de montrer et approuver sa religion. Après, je trouve ce topic plutot pas mal, ca permet de découvrir des religions qu'on ne connais pas (du genre, celle de Rev2moi par exemple) il est plus dangeureux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| leyla | Posté le 20/03/2008 11:58 - modifié le 20/03/2008 14:32 | ![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
19 ans Inscrit le 13/03/2008 62 messages | Comme ecrire et expliquer serai trop long, j'ai trouver sur internet de quoi on parle dans le coran, l'islam, la culture et l'art. L'introduction ( remarque: on ne peut ni changer ni dechirer une page du coran en raison que tout est mathematiquement chiffrée dans l'ordre) L'Islam et les musulmans
Pour bien comprendre le terme Islam, il faut s'en remettre à son sens. Le mot Islam tire son origine du verbe aslama qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi, Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, par "Répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui "se soumet à la volonté de Dieu". Islam a aussi pour mot dérivé Salam qui signifie "paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu. C'est ce message qui est le plus important parmi les révélations divines, comme l'indiquent de nombreuses sourates dans le Coran :
L'Islam est la seule religion agréée par Dieu, comme il est précisé dans le Coran :
Il est du devoir de la totalité des personnes responsables d'entrer dans l'Islam, d'y demeurer avec constance et à jamais. Entrer dans l'Islam nécessite dans un premier temps de connaître et de réciter les deux témoignages de foi :
('Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, La signification de ('Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah) est : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu". Il s'agit du premier témoignage.
L'Islam s'adresse à toute l'humanité, sans distinction de peuple, de couleur de peau, de pays, de tribu, etc. Il est très facile de le constater, que ce soit à Jakarta ou en Amérique, en passant par Istanbul, Le Caire, Paris, etc. L'Islam est présent partout et est universel.
Les cinq piliers de l'Islam nous ont été transmis par Dieu au travers de son prophète Mouhammad Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes : De cette parole prophétique, nous savons donc quels sont les cinq piliers de l'Islam. Voiçi quelques détails et des liens avec davantage d'explications.
L'Islam est basé sur la croyance en Dieu, Unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble. Un très grand saint, Dhou n-Noun-al-Masri (Que Dieu l'agrée) a dit :
Dieu est différent de cela"
Lisez et écoutez le Coran en ligne. Vous avez la possibilité de lire le Coran, de faire une recherche par mot clé mais aussi de l'écouter en direct ou de télécharger les sourates que vous voulez. La traduction en français a été réalisée par le professeur Mouhammad Hamidullah (Paris, France), que Dieu le préserve. Elle a été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite) puis publiée en 1990 sous le titre "Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens de ses versets". Cette version hypertexte a été réalisée grâce aux efforts conjoints de plusieurs frères et soeurs notamment ceux et celles de Grenoble (France), Chambéry (France) et Sherbrooke (Canada). La première version mise sur l'Internet a été effectuée par les frères et soeurs de l'A.M.U.S.
À l'appel du muezzin, les musulmans convergent en ce lieu où on libère ses sens, où l'on vient aussi se ressourcer, donner de son temps mais aussi accroître ses connaissances sur l'Islam.
Le chiisme Pour les chiites, Ali, le gendre du prophète, est le détenteur de la Lumière divine alors que Mohamed est seulement détenteur de la Prophétie. Les imams qui lui succèdent ont tous en eux cet héritage de la Lumière divine qui leur permet d’interpréter le sens caché, ésotérique du coran.
S. A. Agha Khan IV
(Le visage de mohammed etait indescriptive alors que ali on pouvait le decrire) n'oublier pas de faire la priere, de lire le coran, de faire attention; a vos mains = c'est a dire de ne pas voler, a votre bouche = a ne pas mentir, a votre dos = ne pas coucher avec n'importe qui, a votre travaille = de travailler honnetment et enfin a ton epouse = ne laive pas ta main sur elle. Puit, il est partie a la mosquer faire sa priere. Et c'est pendant sa priere qu'un homme et venu le tuer avec un couteau deriere son dos. Depuis se jour là, aucun chiit(e) ne va faire sa priere dans une mosquer. Mais nous faisons, une reunion dans une salle tout les un ans pour la memoir de Ali, Fatime, les 2 fils de Ali qui se nomme Hasan et Huseyin qui on beaucoup souffere et son mort par leur ennemi .
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| hachi | Posté le 20/03/2008 14:39 - modifié le 20/03/2008 14:40 | ![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
19 ans Inscrit le 06/03/2008 52 messages | (j'ai lu une partie de ton très long post Leyla et c'est très enrichissant (même si c'est très riche aussi en fautes d'orthographe mais bon on a dit que le débat était clôt ^^''''). C'est vrai qu'on méconnaît beaucoup de religions et cultures et qu'on juge finalement sans trop savoir Moi, je suis agnostique. Je ne sais pas si Dieu existe, et à vrai dire ça m'est un peu égal, je ne me pose pas vraiment la question et j'arrive à vivre heureuse sans me la poser...En revanche, je trouve très intéressant d'étudier les différentes religions, leur influence dans le monde etc parce que quoiqu'on en dise, elles vont souvent de paire avec beaucoup de phénomènes culturels et architecturaux (églises, monuments, coutumes...) mais il ne faut pas oublier selon moi toutes les guerres que les religions ont causé (malheureusement). | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| afc2k7 | Posté le 20/03/2008 17:29 | ![]() | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
21 ans Inscrit le 23/10/2007 328 messages | Pitié ! | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||