![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| jujul07 | Posté le 17/05/2006 21:09 - modifié le 28/05/2006 13:57 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 20/08/2005 391 messages | Lu tout le monde...!! __________Ba voilà, j'aimerai que vous m'aidiez un peu, parce que je voudrais m'acheter un nouvel appareil photo numérique, mais comme je ne sais pas sur quels "critères" je dois le choisir je suis un peu pomée... Je ne veux pas faire d'agrandissement, peut etre seulement développer des photos au format normal... Voili voilou, pis merci de votre aide si vous me répondez ![]() Chaque j0ur est l'inc0nsciente répétiti0n du précédent. | ||
![]() | |||
| alvarez | Posté le 17/05/2006 21:11 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Je vais essayer de t'aider mais je garentie rien. Tout d'abord prend un appareil photo avec un zoom optique que numérique. Tu voudrais avoir combien de millions de pixels sur ton numérique ? Apres que tu l'as acheté prend une carte mémoire pour pouvoir faire plus de photos. Il y a des cartre de 128 Mo, 256 Mo, 512 Mo, 1Go et 2Go. PLus la mémoire est grosse plus le prix est élevé. | ||
![]() | |||
| jujul07 | Posté le 17/05/2006 21:14 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 20/08/2005 391 messages | Je ne sais pas a quoi servent des pixels, je suis completement larguée au niveau des appareils numériques.. Pis j'sais pas, y a pas des marques mieux que d'autres... __________Pis l'achat sur internet, c'est une bonne idée? Chaque j0ur est l'inc0nsciente répétiti0n du précédent. | ||
![]() | |||
| alvarez | Posté le 17/05/2006 21:18 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | citation :
Je ne sais pas a quoi servent des pixels, je suis completement larguée au niveau des appareils numériques.. Pis j'sais pas, y a pas des marques mieux que d'autres...
Pis l'achat sur internet, c'est une bonne idée?
Plus il y a de pixel plus l'image sera excellente. A partir de 5 millions de Pixels c'est bon tu peux prendre en dessous je te le conseil pas. Moi actuellement j'ai un appreil photo numérique à 6millions de pixels et il fait de tres belle photo. Oué l'achat sur internet c'est une tres bonne idée tu le recevras sous 2-3 jours environs. La meilleur marque, offf c'est tous pareil, Canon et aussi Pentax Option ce sont des marques excellentes. Moi pour tout te dire c'est pas une marque le mien mais une sous marque (Digital) et il fonctionne tres bien j'ai jamais eu de problémes pour l'instant. | ||
![]() | |||
| wolwerine | Posté le 17/05/2006 21:27 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Ce n'est pas les pixel qui déterminent la qualité de la photo, c'est le capteur de l'appareil. les pixel déterminent la taille de la photo. Il vaut mieu un APN de marque relativement connue, où tu est sur qu'ils ont mis un capteur de bonne qualité; que des APN de marque inconnus ou le matériel n'est pas top qui feront des photo laide et granuleuse. Pour une utilisation, courante un 5 million de pixel est idéal au delà ca ne sert à rien pour de la prise de photo non professionel. Il y'a un excellent APN le CANON IXUS 55 ou CANON IXUS 50 qui sont excelent et surtout leur prix est en baisse, 279€ je croix pour le 55. Surtout ils ont un viseur optique, se qui tend à disparaitre au profit du viseur écran. En général ils sont vendu avec une carte 128Mo mais tu met pas grand chose comme photo dessu, autant en acheter une de 512 minimum au Format SD, c'est le plus courant, et surtout là aussi les prix ont baissé. Donc je pense,que pour ton utilisation un APN de 5MP est très suffisant et tu fera de bonne photos voila, j'espère t'avoir aidé. | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 17/05/2006 22:10 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2312 messages | Bon bah jujul jpense que ce que te disent Alvarez et Wolverine la c'est un poil exagerer. __________Personnelement j'ai un powershot A60 de canon qui doit aps valoir grand chose maintenant. Il a 3 millions de pixel, il fait des photos tres correct. Son zoom est relativement bien etudier bien que pas tres puissant. Il zoom en X3 environ, il peut monter jusqu'a 8 mais la c'est flou. Et pour les carte memoire 128Mo pour un usage regulier pas trop compliqué, genre si tu voyages pas ou si ta un ordi sous la main c'est largement suffisant. Apres tout depend de ce que tu comptes en faire, mais selon moi celui que je te cite est largement suffisant. Et il fera du bien a ta bourse. Animateur des forums | ||
![]() | |||
| jujul07 | Posté le 17/05/2006 22:17 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 20/08/2005 391 messages | Merci pour l'aide les mecs __________![]() Hummm, je vous donnerez des nouvelles de mon appareil photo mdr!! Bisous a tout les 3!! Chaque j0ur est l'inc0nsciente répétiti0n du précédent. | ||
![]() | |||
| chybeck | Posté le 17/05/2006 22:23 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 05/05/2006 723 messages | mwa j'ai un Nikon Coolpix 5900 , je le trouve genial, 5millions de pixel la qualité est tres bonne, avec une carte 1go, je l'emmene partout avec moi, il est tout petit, tout pratique ![]() | ||
![]() | |||
| bymox | Posté le 18/05/2006 11:56 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 20/01/2006 216 messages | Bin sa dépend aussi l'usage! Si tu veux faire des photos comme ça, pour ton blog ou quoi, prend un apareil discret, qui tien facilement dans ta poche ou quoi! __________Moi je sais que pour faire mon blog, je me sert de mon portable (2mégapix) et sa me suffit enplement! Sinon aprés sur les course de BMX ou quoi, ou il faut prendre des photos d'action ect, je me sert de celui de mon pere! Donc faut voir aussi ce que tu veux en faire! | ||
![]() | |||
| matt | Posté le 18/05/2006 12:14 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 03/02/2004 1219 messages | Bon je vais parler ce ce que j'ai moi.... Un Canon IXUS 50 .... vraiment de très jolie photos, petit, discret.... __________Je l'ai acheté l'an dernier donc depuis ça a du encore évoluer dans les gamme des IXUS, mais c'est du très bon matériel... Matt - Modérateur et webmaster de adocity.com | ||