Matt  | son blog  | son profil |  Passe tes dédicity en cliquant à droite ! Passe ton message sur tout le site :)
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Boire au lycée

Auteur Message
alex59145 Posté le 03/04/2008 21:50

15 ans
Inscrit le 03/01/2008
12 messages

Bonsoir,

Je voulais savoir ce qu'on risquait si on se faisait prendre à boire dehors car dans la ville du lycée, les gendarmes font beaucoup de rondes. Je ne parle même pas de se bourrer la gueule mais juste de boire quelques bières entre potes, mais à chaque fois on flipe un peu des croiser les "shériffs"

matt Posté le 03/04/2008 23:34 - modifié le 03/04/2008 23:36

22 ans
Inscrit le 03/02/2004
1218 messages

Boire dans le lycée : tu seras sanctionné par l'établissement... avertissement... renvoi... etc

Si tu te fais prendre à l'extérieur... Tant que tu es conscient et que tu marches droit tu devrais passer inaperçu... si il y a constat d'ivresse... on peut t'embarquer au poste pour dégrisage... et avertir tes parents de ton état (peut être une amende.... )

Mais le principal dans cette histoire est de rappeler que boire excessivement n'est pas la meilleure solution pour passer un bon moment entre amis... A moins que tu sois amateur de déjections bucales... plus connues sous le nom de "dégueulis" ou encore "vomi"...

Bonne soirée
chybeck Posté le 04/04/2008 12:43 - modifié le 04/04/2008 12:55

19 ans
Inscrit le 05/05/2006
714 messages

Je vois que tu as 15 ans. Donc tu violes aussi la loi en buvant, Article L3342-1 du Code de la santé publique.
A ma connaissance, la loi ne prévoit pas de sanctions pour la consommation, juste une confiscation des produits.
Par contre celui qui t'a vendu de l'alcool risque gros, et le majeur qui t'aurai incité a boire (ex: un grand frère qui t'achete les boissons), encoure 3750 euros d'amende.

Par contre l'ivresse publique est sanctionnée pénalement : 150€ d'amende + une annotation dans ton casier judiciaire.
Article R3353-1 du Code de la santé publique.

Et comme la dit matt, la loi dispose "Une personne trouvée en état d'ivresse dans les rues, chemins, places, cafés, cabarets ou autres lieux publics, est, par mesure de police, conduite à ses frais au poste le plus voisin ou dans une chambre de sûreté, pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison." , Article L3341-1 du même Code.

Donc concrètement si tu bois dans un lieu public, tu risques de te faire attraper par un flic qui va te prendre tes bibines, te foutre en cellule de dégrisement (même si t'es pas bourré puisque l'état d'hébriété est laissé a l'appréciation souveraine du flic ) pendant quelques heures pour te faire comprendre la leçon et appeler tes parents qui vont venir te chercher au poste.

Alors... un conseil, évite...
alex59145 Posté le 04/04/2008 22:29

15 ans
Inscrit le 03/01/2008
12 messages

OK merci, mais bon c'est juste une fois de temps comme tout à l'heure pour fêter les vacances, ça été sans problèmes !

matt Posté le 05/04/2008 02:09

22 ans
Inscrit le 03/02/2004
1218 messages

Le danger, c'est l'excès... C'est pas pour rien que Modération est notre meilleur pote à tous !
ptitemimidu67 Posté le 05/04/2008 21:41

17 ans
Inscrit le 05/05/2006
294 messages
le mieux c'est encore de pas boire du tout...Honnêtement, et par avis personnel, je trouve qu'on a pas besoin d'avoir de l'alcool dans le sang pour s'amuser =D
m3lan3hi Posté le 11/04/2008 05:02

17 ans
Inscrit le 16/08/2007
80 messages

Un conseil, juste un : Si ton interet premier à boire est de faire le malin devant tes potes, bah continues à boire, mais pleure pas quand ses gentils monsieurs en uniforme t'arrêteront.

Après, bah si tu veux vraiment boire en toute tranquilité, fais une fête chez toi avec tes potes, mais avec modération (mylène si tu dis que j'connais pas ce mot j'te bute =P), en évitant les coma itylliques.

Pour finir, si tu veux boire, bois, mais tu ne pourras pas dire qu'on ne t'avais pas prévenu

khelian Posté le 11/04/2008 10:23

21 ans
Inscrit le 20/02/2005
2205 messages

j'imagine bien le mec apres s'etre fait arreté par les flic apres 13 heure sde degrisement dire aux policiers.

"Mais monsieur les agents.... Adocity ne m'avait pas prévenu !"

L'agent: "Si mon garcon ils t'avaient prevenu. Mais tu ne t'es plus connecté depuis 1 semaine"

Alex59145: "Zut"
ptitemimidu67 Posté le 11/04/2008 13:41 - modifié le 11/04/2008 13:41

17 ans
Inscrit le 05/05/2006
294 messages
citation : Après, bah si tu veux vraiment boire en toute tranquilité, fais une fête chez toi avec tes potes, mais avec modération (mylène si tu dis que j'connais pas ce mot j'te bute =P), en évitant les coma ityllique

ho mais carrément toi j'ai même rien dit! Et c'pas ma faute si tu ne connais PAS ce mot =D

Khékhé, tu crois vraiment qu'les policiers connaissent adocity? xD