| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Comment faire ?

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
ewilan Posté le 08/12/2007 13:59

18 ans
Inscrit le 31/10/2006
131 messages
Alors ben moi j'ai un gros soucis, c'est que depuis peu je sort avec un gars qui est l'ex à ma meilleur amie, j'lui en ai toujours pas parlé, je sais k'elle tien encore à lui, même si c'est elle qui a cassé avec lui, et j'ai peur de sa réaction, j'ai peur de la perdre en fait parcque c'est vraiment une fille génial, et mon but n'est pas de lui faire du mal, et j'me retrouve dans une situation vraiment dificil à suporter, et je sais vraiment pas comment abordé le sujet avec elle en évitant qu'elle le prenne trop mal, je sais qu'il faut que je lui en parle, mais c'est vraiment dur de se dire que je risque de la perdre en fait, et ce qu'il y a c'est que je tien vraiment à mon copain, et que je me voit pas casser avec lui pour ça en fait, je sais pas du tout quoi faire.
Avez vous des conseils à me donner ?
ewilan Posté le 08/12/2007 16:07

18 ans
Inscrit le 31/10/2006
131 messages
pourquoi c'est plus fun le contraire ?
afc2k7 Posté le 08/12/2007 19:30

21 ans
Inscrit le 23/10/2007
328 messages

T'as fait de la merde, démerde toi.

Fallait pas sortir avec lui, ca se fait pas et c'est tout.
De grandes chance que tu lui en parles, qu'elle t'en veuille et que ce soit fini entre toi et ta copine

Et si ca arrive, sache que c'est toi qui sera en tord.

Non mais y a plein de mecs, c'est pas dur de se fixer quelques principes, tu sors pas avec les ex de tes copines, d'autant plus si ils ont compté. Mets toi à sa place un peu, ca se fait pas un point c'est tout (sauf si ca la generait pas, mais dans le doute c'est NIET)

Fallait y réfléchir avant et te dire qu'il fallait pas, mais maintenant que c'est fait je suppose que c'est un peu tard, je suppose que tu vas te brouiller avec ton amie, sauf si elle daigne passer outre, ca dépend d'elle, mais c'est vraiment pas gagné à mon avis. Ou alors tu stop avec ce mec, mais faudrait faire en sorte qu'elle sache jamais, ce qui me parait un peu compromis maintenant.

Non mais serieux les gens, réfléchissez et gardez un ordre de priorité : les amis ca passe TOUJOURS avant un mec ou une fille qui vous interesse. Et il y a dans cette mesure certains principes à avoir, qui peuvent s'adapter selon les gens bien sur, mais des règles de bases à suivre dans un premier temps. Touchez pas aux ex, touchez pas trop à la famille, et si vous comptez le faire, parlez en AVANT, sinon c'est vous le fautif.

ewilan Posté le 08/12/2007 21:12

18 ans
Inscrit le 31/10/2006
131 messages
ben jte répond en te disant que à la base c'été pas prévu que je sorte avec lui, j'y aurait jamais pensé, ça s'est fait tout seul et c'est des choses qui arrive, deplus j'en ai parlé à mon amie, elle l'a trés mal pris certe, en même temps on peut pas toujours tout prévoir, mon but n'était pas de lui faire du mal, vu que jamais j'aurai pensé sortir avec lui un jour, dans le vie je réfléchit beaucoup à ce que je fait, et là ça à pas été facil, j'aime pas faire de mal aux autres, mais y a desfois où on peut pas le prévoir, moi c'est ce que ça ma fait, c'est dur pour elle comme pour moi parcque je sais que je lui ai fait mal et que je risque de la perdre en tant qu'amie, et je comprendrai tout à fait qu'elle ne veuille plus me parler, j'assume ce que je fais, rare sont les fois où j'assume pas, maintenant c'est fait, et jle regretterai sans le regrétter, voilà
afc2k7 Posté le 09/12/2007 18:08

21 ans
Inscrit le 23/10/2007
328 messages

"c'été pas prévu que je sorte avec lui, j'y aurait jamais pensé, ça s'est fait tout seul et c'est des choses qui arrive"

Euuh... non. Désolé mais t'essayes de te dégager de ta responsabilité en te disant que t'y pouvais rien, mais c'est faux.

Tu aurais eu la volonté de ne pas sortir avec lui, ca ne serait jamais arrivé, c'est tout. Ca s'est fait tout seul parceque tu le voulais bien. Avec quelques principes, ca ne serait jamais arrivé, ne dis pas "ce sont des choses qui arrivent", que tu aies pensé à sortir avec lui ou pas.

Mais bon je t'avais dit ce qu'il risquait très certainement d'arriver, maintenant on va voir

pharaiss Posté le 09/12/2007 19:16

33 ans
Inscrit le 07/09/2005
416 messages
"maintenant c'est fait, et jle regretterai sans le regrétter"

Krystof, où t'es passé ?

(Désolé.)
ewilan Posté le 09/12/2007 20:45

18 ans
Inscrit le 31/10/2006
131 messages
je n'essai pas de dire que je suis pas responsable, je suis responsable tout comme lui, j'assume ce que j'ai fait, et tu vois maintenant j'suis dans la merde avec elle, mais c'est pas pour autant que en arrivant au lycée j'vais me cacher, si elle doit me fraper elle le fera et j'aurai rien a lui répondre, c'est légitime, maintenant je suis avec lui, quand on est bien avec quelqu'un on arrive pas forcément à rejetter la personne, et j'ai pas réussi c'est tout, maintenant j'ai plus qu'à la croisé, à lui parler en face, soit je m'en prend une soit on parle et elle arrive à se controler, on peut trouver que j'ai été dégueulasse, mais en même temps mon but n'était pas de sortir avec son ex, mais d'etre avec une personne avec qui je suis bien, je la perd comme amie, et ça me fait mal, mais c'est ce que je mérite voilà
ramsou Posté le 12/12/2007 19:17

14 ans
Inscrit le 16/06/2007
16 messages
bah moi je vais te faire la morale((j ai que 14 an mm tps ^^)) mais je te conseille plutot d attendre un peu le temps que ton amie l oublie un peu et puis introduis le truc petit a petit n y va pas cash mais plutot subtilmen voila
ewilan Posté le 13/12/2007 20:48

18 ans
Inscrit le 31/10/2006
131 messages
Ben jlui ai dis depuis samedi déjà, et elle m'en a foutu plein la gueul, logique, je l'ai perdu, logique aussi, elle a une réaction a peu prés normal, en même temps c'est elle qui avait cassé avec lui, donc bon, maintenant j'suis avec lui, j'assume ce que j'ai fait, même si j'ai perdu une amie, j'ai été honnete avec elle, et sincere, et attendre ce n'est jamais la meilleur solution car ce n'est pas être honnete, et moi j'iame mieu l'honneté, même si ça fait mal.
stendjr Posté le 13/12/2007 23:00 - modifié le 13/12/2007 23:01

9 ans
Inscrit le 27/11/2007
28 messages
citation :
Ben jlui ai dis depuis samedi déjà, et elle m'en a foutu plein la gueul, logique, je l'ai perdu, logique aussi, elle a une réaction a peu prés normal, en même temps c'est elle qui avait cassé avec lui, donc bon, maintenant j'suis avec lui, j'assume ce que j'ai fait, même si j'ai perdu une amie, j'ai été honnete avec elle, et sincere, et attendre ce n'est jamais la meilleur solution car ce n'est pas être honnete, et moi j'iame mieu l'honneté, même si ça fait mal.

Si c'est reellement ta meilleure amie, elle reviendra plus ou moins vite, d'ailleurs c'est ce genre de conflit qui mesure à quel point une amitié peut etre solide.

Aller à la page 1, 2 suivante