Patlefornica  | son blog  | son profil |  dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Envie de partir...

Auteur Message
becool Posté le 25/07/2006 08:46

19 ans
Inscrit le 10/07/2006
51 messages

Salut a tous, depuis, quelques jours, je commence serieusement a partir de chez moi, et partir loin, assez loin... a Paris.. a 600 km de chez moi... ( j'habite a grenoble ) .

Pourquoi partir ? Parce que les gens me soule ici, ils ont une sale mentalitée, soit des gamin(e)s soit des poufs, soit ils ne penssent qu'a leurs "cul" (dsl pour les mots)...

Pourquoi Paris ? Parce que j'ai pas mal d'amis la bas, je connais qq personnes et que tous les gens que je connais la bas n'ont pas une sale mentalitée comme ici...J'aime vraiment leur mentalitée : pas gamin, ils savent s'amuser sas devenir lourd, on peut bien parler avec eux, etc...

Bon ok tous les Parisiens ne sont peut etre pas comme sa j'en suis consient mais bon...

Vous aller me dire, arete , t'as que 17 ans, tu es pas pret pour partir... Oui mais sa me gave trop ici...

Alors voila mon projet... Partir a Paris, trouver un logement ( surement en colocation car manque de moyen pour vivre tout seul ) faire un BAC pro Commerce par altèrnance.... ( si sa éxiste...sinon je suis pas dans la merde... ), me trouver un taff dans un bar ou un truc dans le genre pour le week end...on ajoute les bourse d'études, les aides des parents ( 100 euros / mois par mon pere + 100 euros / mois par ma mere ) je devrais ariver a m'en sortir non ??

Bien sur, je ne part que l'année prochaine, histoire d'avoir mon BEP commerce...

Qu'es ce que vous en penssez ?

khelian Posté le 25/07/2006 11:27

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2264 messages

Se alncer c'est quelque chose auquel il faut reflechir. Mais juste comme ca, espere pas pouvoir vivre dans apris meme trouve un logement en proche banlieu ten auras pour 2X fois moins cher

Pour le bac pro commerce par alternance il me semble, mais je suis pas sur, que ca existe. Enfin du moinsquelque chose qui y ressemble. tu fais tes etudes, et tu travaille 1 semaines sur 3 dans la vente.

Mais bon rien de certains fait des rechecrhes sur internet
becool Posté le 25/07/2006 11:38

19 ans
Inscrit le 10/07/2006
51 messages

ok merci... pour le BAC pro, je chercherais.Pour la colocation, j'ai trouver des annonces, sa tourne entre 250 et 350 euro... sa fait pas éxésivement cher... enfin aprés faut voir combien je gagnerais...

krystof Posté le 25/07/2006 13:40

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
958 messages

Entre 250 et 350€ dans Paris même... A cinq dans un 10m², au 7 ème étage sans ascenseur, avec toilettes sur le palier, non ?
becool Posté le 25/07/2006 14:09

19 ans
Inscrit le 10/07/2006
51 messages
non..certe c'est petit mais bon... 40 m², 3 piece, toilette, douche etc dans l'appart et a deux dans l'appart... dans le 18ieme...connais pas les cartier de paris donc je sais pas ce que sa vaut le 18ieme XD
miky92 Posté le 10/08/2006 11:22

17 ans
Inscrit le 07/05/2005
177 messages
perso tu pourai très bien t'en sortir mais bon .... Paris c'est bien ... moi je suis a 20m en RER de la tour effeil a 10m de paris et 5m de la defense j'ai deja tout visité sa me gave ... comme toi