![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 26/01/2008 16:40 | ![]() | |
32 ans Inscrit le 07/09/2005 415 messages | Surtout quand c'est pour avoir une argumentation de comptoirs autour de la vie d'un homme que tu connais "par coeur", hein ? On ne débattra pas, c'est totalement inutile, et insultant lorsqu'il s'agit d'un thread sur Gregory Lemarchal, mais aucun Historien n'a jamais affirmé qu'Ernesto Guevara était un "dictateur", aucun, qu'ils s'assument anti-communistes ou non. A part Fashion44, biensûr. __________Criminels, pouvoir, dictateurs, cohérence historique, n'importe quoi. Tous ces mots se confondent un peu dans ta tête, non ? " Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||
![]() | |||
| chybeck | Posté le 26/01/2008 19:28 | ![]() | |
![]() 19 ans Inscrit le 05/05/2006 718 messages | Il a servit la cause des dictateurs et c'etait un criminel c'est indéniable. | ||
![]() | |||
| moonzu | Posté le 27/01/2008 10:56 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 12/12/2007 353 messages | Pour en revenir au petit grégory (qui apprenait la vie, et puis plouf... plouf, la vie parfois fait plouf) y'a des tas de gens qui meurent de maladie, pas pour autant qu'on en fait tout un plat, mais quand c'est 'ze pipole des djeun's tavu tkt' alors là... si on peut s'faire de la thune, tout l'monde répond présent hein XD personnellement le personnage m'a pas marquée, j'aimais pas ce qu'il faisait, alors non, il me manque pas du tout x'] | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 27/01/2008 13:18 | ![]() | |
32 ans Inscrit le 07/09/2005 415 messages | Et oui Chybeck, et oui, dictateur et criminel ne sont pas les mêmes mots. Mais l'importance des termes n'est pas une préoccupation quand on veut faire le beau, pas vrai ? __________Vous n'apprenez rien à personne en disant qu'Ernesto Guevara a tué. Il a mené des guerillas, parfois même fait des guerres totales, alors biensûr, à part dans le monde des bisounours, on tue. Il a executé, tué, et fait tué. Et après ? Même avec ça, qui osera affirmer que ce n'était pas un très grand homme, à part les neuneux de 18ans qui se veulent anti-gauchos ? Ou ceux qui prétendent connaître sa vie par coeur et affirment qu'il était un dictateur. Drôle. Sur ce, revenez à la littérature classique du genre, à commencer par Mao et Sa Guerre révolutionnaire. Et demandez vous quel grand révolutionnaire n'a pas tué ou eu du sang sur les mains. PS : On sait maintenant que l'entourage proche de Gandhi a tué. Vous imaginez ? Quel salopard ! PS² : Ceci n'était pas une argumentation pour lancer un débat, juste une mise au claire sur les mots utilisés. Je ne suis pas un fan inveteré d'Ernesto Guevara, mais la cohérence historique et etymologique quand on s'avance sur le sujet c'est important. " Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||
![]() | |||
| fashion44 | Posté le 28/01/2008 19:02 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | Si le Che avait vécu plus longtemps et aurait pris a pouvoir à Cubail aurait agi en tant que dictateur, j'ai fait l'erruer de l'admirer en gobant tout ce qui st dit sur lui , un symbole et libertéet autres conneries du style. Maintenant dirque je suis anti-gauche, ça me fait bien rire étant donné que je suis de gauche. Des livres sur le Che et des livres qu'il a écrit, j'en ai lu, en français, anglais, espagnol, italien... sa vie je la connais, tout à fait, et pourtant, je n'aime absolument pas ses idées. Un homme pssioné par la vie d'Hitler n'est pas forcément Hitlerien... . En parlant du Che, je sais à quel sujet je réfère. Il était un homme à femme, très exigeant, il ne tolérait pas le repos de ses soldats, il a fait tué des innocents en affirmant qu'ils étaient contre la révolution, et énormement de fois sans se baser sur la vérité des faits. Sa fait de lui un assassin et dictateur, il avait du pouvoir et quiconque était en travers de son chemin s'envolait de ce monde.
Bref, le seul point commun avec Gregory, c'est qu'ils étaient tous 2 des battants et qu'ils avaient des tas de rêves à accomplir. Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||
![]() | |||
| meliissa75 | Posté le 26/03/2008 21:30 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 24/03/2008 11 messages | moi il me manque beaucoup c'était mon chanteur préféré | ||
![]() | |||
| moonzu | Posté le 27/03/2008 16:00 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 12/12/2007 353 messages | citation :
moi il me manque beaucoup c'était mon chanteur préféré
Ah ouais quand même : / | ||
![]() | |||
| diine | Posté le 25/05/2008 20:16 - modifié le 26/05/2008 19:51 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com |
ok c'est un mort comme tout le monde... mai c'était le symbole de la volonté a combattre tout de même!! il me manque aussi car je suis une éternelle fane... | ||