Lellia  | son blog  | son profil |  Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ !
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

La jalousie dans l'amitié ...

Auteur Message
joackim Posté le 21/07/2006 16:40

20 ans
Inscrit le 15/01/2006
34 messages
Le sujet voulant déja tout dire , j'aurai aimé avoir votre avie surl la question : Peut-il y avoir de la jalousie dans l'amitié ...

Car j'avoue etre assez Jaloue vis a vis de ma meilleur amie (qui en passant par la ce reconnaitra )
Et j'avoue que ce sentiment m'enerve , j'aimerai beaucoup arrivé a le controlé mais ... Impossible ...
C'est assez frustrant même je dirai ...

Enfin voila , j'aurai aimé avoir votre avie
jujul07 Posté le 21/07/2006 16:42 - modifié le 21/07/2006 16:56

17 ans
Inscrit le 20/08/2005
391 messages
bin, mwa je dis qu'on est deux grands cons, fou de jalousie
Mais "je t'aime" et je ne veux pas perdre mon meilleur ami, c'est pour sa qu'on est jaloux...
rev2moi Posté le 21/07/2006 16:54

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
arf... je suis possessive  je sais pas si on peut parler d'une jalousie...

Mais l'amitiee passe avant l'amour (depuis quant je dis sa ??? xD )
enfin mes amis... c'est MES AMIS !
Pas de place pour d'autres ou de les preter
matt Posté le 21/07/2006 17:22

23 ans
Inscrit le 03/02/2004
1219 messages

Ce sentiment de jalousie doit être + fréquent dans les amitiés filles/garçons... je pense..

Et puis si tu ressens de la jalousie dans un tel cas... c'est peut être tout simplement parceque tu aimerais être à la place de celui ou celle qui passe du temps avec ton ami(e)... Tu serais pas amoureux toi ? mdr
takeo13 Posté le 21/07/2006 18:45 - modifié le 21/07/2006 18:47

18 ans
Inscrit le 21/05/2006
32 messages

Bin tu vois t'es pas le seul à qui c'est arrivé ^_^ donc oui je pense qu'un sentiment de jalousie (ou quelque chose qui y ressemble) peut apparaître dans une amitié...

En fait je pense que c'est dû à plusieurs choses : déjà je pense que quand on ne vois pas souvent une personne alors que l'amitié est très forte on peut être jaloux des personnes plus proches de notre ami(e) et qui donc le (la) voit plus souvent. Sinon je pense aussi que quand on a un(e) ami(e) que l'on considère comme meilleur(e) on ne peut pas imaginer que quelqu'un d'autre devienne plus important que nous !!

Alors reste à savoir ce qu'il faut faire :

1° - Se dire que notre ami(e) fait ce qu'il (elle) veut de sa vie

2° - Devenir très ami(e) avec les fréquentations de son (sa) meilleur(e) ami(e) et donc peut-être faire disparaître le sentiment de jalousie

3° - Euh... bin dans le 3e cas si le sentiment de jalousie devient une obsession et bien se questionner sur ce qu'on ressent pour la personne concernée et peut-être avouer certains sentiments si l'amitié s'est transformée en amour...

Euh donc voilà à peu près ce que j'ai traversé ^_^ et ce à quoi j'ai réfléchi (oui bon je suis compliqué )

poupoulinett Posté le 21/07/2006 19:47

16 ans
Inscrit le 10/12/2005
110 messages

jcrois aussi que tu es amoureux

miky92 Posté le 10/08/2006 11:17

17 ans
Inscrit le 07/05/2005
177 messages

Ouai je vois ce que c'est j'ai connus sa ..... ben ecoute la jalousie c'est possible dans nimporte quel sentiment sa existe dans l'amour mais aussi dans l'amitié .... Mais sa se soigne .... à toi de te soigné

Moi perso je suis assez jaloux par rapport à ma copine mais je lui montre pas beaucoup .... Je me suis bien calmé .... parcontre quand j'ai des crises .... elle son incompréhensible ^^