Patlefornica  | son blog  | son profil |  dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Le cyclone Caterina

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
himoootep Posté le 07/09/2005 15:21 - modifié le 14/09/2005 14:38

18 ans
Inscrit le 06/09/2005
18 messages
"Caterina. ... Un cyclone géant sur la Nouvelle Orléans, des vents de 250 km/h, des vagues de 8 mètres, plus d'1 million de personnes évacuées!" Je sais que ce que je vais dire ne peut pas forcément plaire à tout le monde mais...... même s'il y a eu des centaines de morts, ça en fout plein à la gueule de ces saletés d'Américains ! Bush sait bien comment on fit pour envoyer des soldats en Irak mais pour envoyer des soldats secourir ceux qui en ont besoin ça, NON il ne sait pas ! Alors la faute à qui... ???
lap1 Posté le 07/09/2005 15:57

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
on se renseigne avant de dire des conneries... dire d'une catastrophe naturelle que c'est bien fait, c'est une réaction bien puérile... savoir qu'il y a plusieurs centaines de morts, cela aurait pu arriver à d'autres, c'est tombé sur les USA, mais c'est probablement tombé sur des gens qui vivaient une vie tranquille et à qui la Nature leur a imposé cela... qu'aurais-tu dis si tu étais sinistrée, ou proche de victime, toi ? cet anti-américanisme à la française est vraiment ridicule (au même titre que l'anti-francisme à l'américaine), le gouvernement, on en pense ce qu'on veut, mais il n'y a aucune raison d'en vouloir à un pays que nous connaissons si mal de l'intérieur. Entendre l'expression "ces saletés d'Américains", ça ressemble à du xénophobisme non ? La seule excuse que je te trouve est un manque flagrant de maturité... Quant à l'armée, plus de 20 000 GI ont été dépêchés afin de venir en aide aux victimes, rétablir l'ordre (stopper les pillages), beaucoup d'entre eux ont même été ramenés d'Irak pour venir en aide aux sinistrés. Bush a même appelé le soutien international pour réparer les dégâts... C'est étrange, beaucoup de français de l'aiment pas, sans même savoir pourquoi, ou tenir d'arguments valables... La faute à qui ? L'homme a beau dominer le monde, la seule chose qu'il ne peut pas maîtriser est la nature... et les catastrophes naturelles continueront, en allant même crescendo avec les modifications de climat actuelles...
krystof Posté le 07/09/2005 17:47

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
963 messages

Je suis plutôt d'accord avec lap1 en général, sauf que les G.I ont mis trois jours à arriver quand même ce qui m'apparait un peu juste juste pour une catastrophe qui était prévue à l'avance... La réaction de George W Bush aussi a été très longue mais ça c'est plutôt habituel (il n'y a pas eu de réaction immédiate non plus après les évènement du 11.09, il préférait lire dans une classe...). Pour rejoindre lap1, je trouve totalement débile de dire que c'est bien fait... tout d'abord les gens qui habitent en Nouvelle Orléans ne sont certainement pas les plus fervents admirateurs de Bush (population à très grande majorité pauvre), et même si c'était le cas, comment peut on se réjouir d'un nombre aussi important de victimes civiles? Comment peut on dire que c'est "bien fait" pour tout une communauté à qui on a dit "ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas d'inondation"? "ces saletés d'américains" voilà une expression de racisme primaire qui me donnent bien envie de gerber tiens...
lap1 Posté le 07/09/2005 20:00

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
Je pense, que comme pour le 11 septembre, les informations ont mis du temps à parvenir clairement, comme pour le gouvernement... au début, on a pas trop compris ce qu'il se passait, les médias n'étaient pas sur place, le gouvernement était mal informé, difficile d'évaluer l'ampleur du sinistre, il a fallu d'ailleurs plus d'une journée pour que les infos commencent à parler du cyclone... D'autre part, les GI étaient tous en Irak... pas facile de tous les ramener immédiatement... et la catastrophe avait été prévue moins de 10 heures avant le sinistre, comment alors évacuer plus d'un million de personnes ? Je ne pense pas que le gouvernement sur ces points veuille mal faire, mais il manque de réactivité dans un pays si grand... le 11 septembre était un peu différent dans le sens où c'était tout à fait imprévisible et incroyable... Bref, on peut en vouloir aux Américains pour leurs positions politiques internationales, pour les lois américaines (c'est mon cas) mais on ne peut pas souhaiter du mal aux américains, ce sont avant tous des gens comme les autres et nous ne sommes pas si différents d'eux... En espérant que ça t'aura fait réfléchir himotep...
khelian Posté le 07/09/2005 20:57

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2264 messages

moi cqui mfait rire dans cette histoire c le fameux patriotisme americain Les mecs qui attendent les cambrioleurs avec des fusil et autre armes a feu... Qui vont meme jsuqu'a tirer sur les secours.. J'aime bien cette athmosphere assez chaotique
krystof Posté le 07/09/2005 21:53

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
963 messages

Sans compter les secours qui sont armés comme si ils partaient en guerre...
maxou Posté le 09/09/2005 17:34

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
978 messages

Mouarf c'est clair y'a pas que des malins là-bas... M'enfin bon en France c'est pas bcp mieux. Merci pour ce post, c'est très constructif, ça encore. Et avant de chier sur Bush, occupez vous à évincer Sarkozy aux prochaines élections, vous aurez l'impression d'avoir servi à quelque chose au moins.
himoootep Posté le 11/09/2005 11:06

18 ans
Inscrit le 06/09/2005
18 messages
Je n'ai fait que lancer le sujet pr débartre... aprés c'est à vs de voir et de penser... (pas la peine de "m'engueuler" parce que je ne pense pa la meme chose que TOI (lap1) cher ami !)
lap1 Posté le 11/09/2005 17:55

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
en même temps, certains propos sont assez choquants et je pense que beaucoup de monde est d'accord pour dire qu'ils n'ont pas de place dans ce forum... en outre, en démarrant un topic, tu t'exposes aux éventuelles critiques et donc à la mienne, et je me suis senti obligé de réagir... après à toi de voir...
gwen Posté le 11/09/2005 23:27
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Bush refuse de ratifier le protocole de Kyoto, Bush fait sa guerre en Irak en faisant fi des organismes internationaux (ONU), Bush se prend clairement pour le maitre du monde, Bush n'a aucune politique sociale (ca ne nous concerne pas mais bon), Bush est clairement benêt. J'en passe...

Aller à la page 1, 2 suivante