| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Merci la France

Aller à la page précédente 1, 2, 3 suivante

Auteur Message
maxou Posté le 02/05/2007 17:13

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1019 messages

Ben oué, ya des choses plus importantes à faire pour redresser ce monde pourri jusqu'à la moelle.

Déjà faudrait assassiner Bush, Sarkozy, Royale, tous les présidents, rois, reines, dictateurs, chefs de tribus, et autres généraux dans le monde.
Ensuite il faudrait détruire les centrales nucléaires, les pétroliers et l'armement militaire.

Et enfin bruler nos fringues, nos livres, nos cd. Et vivre à poil avec une feuille de vigne, chasser le sanglier et se laisser pousser la barbe.

Et là encore, on sera pas à l'abri de la connerie humaine... Moi ce que j'en pense, c'est qu'on a assez de bombes atomiques pour régler le problème à grande échelle une bonne fois pour toute. Avec ca, plus de famine ni de guerre, plus de pauvreté et de bidonvilles, plus de religions, plus de patrons, plus de licenciements, plus d'abus de pouvoir... Le pied, moi je vous dis.

...
...

non ?

-_-'
Kryyystof attends moiiii
vermillon Posté le 02/05/2007 18:30

18 ans
Inscrit le 06/05/2005
120 messages

Ca existe pas un pays 100% "propre"...

Exile toi sur la lune sinon...

kaoru Posté le 02/05/2007 21:00

18 ans
Inscrit le 18/04/2007
14 messages

en effet mais ne pas reconnaitre ces chose et ne pas les dénoncée ça revient a les acceptée et donc a les trouvée normal donc si tu trouve normal qu'on a aidée a l'holocauste en devançant les mesure de la "solution finale",si tu trouve normalel'utilisation de la torture éléctrique en Algérie (gégéne) et si tu trouve normale qu'on est défandu une dictature tout en l'armant pour permettre l'organisation d'un génocide libre a toi.

mais moi,je trouve pas ça normal d'autant plus quand on prétand être  la "Terre des DROIT DE L'HOMME"

ça me fait rire

krystof Posté le 03/05/2007 01:04

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
981 messages

Elle n'a pas dit qu'elle trouvait ça normal ou quoi que ce soit...

Quant à le reconnaître ? Ben ouais, bof quoi... Oui, occupons notre temps à déculpabiliser en "reconnaissant " qu'on a électrocuté des algériens, et, en 2020, on reconnaîtra qu' aujourd'hui, on a laissé crevé des millions d'africains du SIDA et de la famine, comme ça on se sentira mieux, et... ouf, on aura bonne conscience, merci. Ah, et c'est la même chose quant à "dénoncer". Il y a des problèmes en ce moment que l'on peut encore "régler" (c'est un bien grand mot, "arranger" dirons nous), et dénoncer avant que ce ne soit vraiment catastrophique, et personnellement ça me semble plus important que de dénoncer le passé, pour se sentir à l'écart, différent des gens qui ont acceptés ça il y a 30,40 ou 50 ans, et pouvoir dire "merci la France", comme si on s'adressait à une illustre inconnue avec qui l'on a rien à voir.

Moi aussi ça me fait rire. Un bon rire bien gras qui fait mal au ventre.
kaoru Posté le 03/05/2007 18:55

18 ans
Inscrit le 18/04/2007
14 messages

De toute maniére on les laissera créver car la vu les sommes mise en oeuvre pour la recherche le vaccin coutera des millions et seule les riches pourront se le payer car ils y a beaucoup de gens qui s'en battent les couilles de la mort des africains (un vieux rascisme post-colonial sans doutes).Surtout qu'en plus ils ne se sentent pas responsable puisque ce ne sont pas des humains qui tue d'autres humains.

quand a reconnaitre le passée sur les livres d'histoire la décolonisation prend 2 pages essentiellement consacrée a Ghandi et pour l'Algérie et l'Indochine il y a deux ligne ou il est fait mention de "décolonisation par la force" pas faux mais un peu léger,en plus ça fait pas si longtemp que la France reconnait avoir participée a la déportation des juif,et ne reconnait toujours pas les atrocitée en Algérie.C'est dire si l'Etat est hypocrite et si je dis ça c'est que malgré tout je suis conscient d'avoir la chance de vivre dans une démocratie respectant les droit de l'hommes (même si des fois...)

Et aussi reconnaitre les atrocitée qu'a commise son pays n'est pas de la déculpabilisation mais plutot un rappel,car oubliée c'est le meilleu moyen pour que ça se reproduise

krystof Posté le 03/05/2007 20:09

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
981 messages

"De toute maniére on les laissera créver"

"De tout de façon on peut rien faire, et c'est pas notre (en tout cas pas ma) faute" ? A quoi sert ce genre d'attitude défaitiste? Si ce n'est à devoir se plaindre dans 20 ans qu'on ne reconnaît pas avoir fais des conneries aujourd'hui...

Je ne demande pas qu'on ne reconnaisse pas ce que l'on a fait, et qu'on oublie. Je dis juste qu'il y a des choses graves qui se passent en ce moment, et que sous prétexte de vouloir se donner bonne conscience (parce que quand Chirac instaure "la journée de la mémoire pour l'esclavage", on ne me fera pas croire que ça a un quelconque intérêt pour les arrière-arrière petit fils d'esclaves... ça a un intérêt psychologiques pour la France) vis à vis du passé, il ne faudrait pas laisser les mêmes erreurs se produire.

Parce que bien sûr, oublier c'est le meilleur moyen de recommencer, mais, se fixer sur des choses vieilles de dizaines d'années, sans essayer d'agir sur le présent, n'aboutira pas à un monde meilleur, hein.

kaoru Posté le 03/05/2007 21:01 - modifié le 03/05/2007 21:02

18 ans
Inscrit le 18/04/2007
14 messages

Je te donne raison.

çe n'est pas ma faute en effet, je ne cherche pas a me déculpabilisée car je ne suis coupable de rien je suis juste impuissant a observée ce que les dirigeant(pas forcément la France,tous les pays dévelloppée) font de ce monde.

Mais si tu veux savoir ça me fait vomir de savoir que des gens en laissent crever d'autre sous pretexte qu'ils ne servent a rien economiquement parlant.

aprés tout "pourquoi aidée des gens dans la misére alors que ça nous coute du pognon?"Pour la solidarité peut-être.

khelian Posté le 03/05/2007 21:45

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2312 messages

"T'es pas content ? Rentre chez toi"

* Sors en courant *
maxou Posté le 04/05/2007 09:44 - modifié le 04/05/2007 10:04

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1019 messages

Moi j'aimerais revenir sur la phrase de Krugger : "La Terre des Droits de l'Homme"...

J'ai trouvé ca très bon
Tu me diras, il a raison... La semaine dernière chui passé voir des vieux potes à moi sur Mars et Neptune, ben les droits de l'homme c'est n'importe quoi là bas ! Et encore, à ce qu'il paraît, c'est encore pus chaud sur le Soleil. à voir...

^^'
seventhson Posté le 08/05/2007 14:21

25 ans
Inscrit le 02/12/2005
439 messages

Moi, la solidarité, je suis contre. Ils n'ont qu'à se démerder. Et j'ai même une super solution pour améliorernos conditions de vie !!! Une nouvelle source d'énergie : le pauvre. Au lieu de brûler du charbon qui pollue à mort (et qui est une source d'énerge d'avenir, soit dit en passant), y'a qu'à brûler les pauvres. Comme ça, plus de misère dans le monde et les riches auront du chauffage gratos. Elle est pas belle la vie ?

Well I'm back ! Yeah I'm back in black !

Aller à la page précédente 1, 2, 3 suivante