Patlefornica  | son blog  | son profil |  dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Mon père

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
nuagelight Posté le 23/07/2006 19:37 - modifié le 29/07/2006 14:05

15 ans
Inscrit le 08/07/2006
8 messages

voilà j'aime mon père mais parfois il m'énerve... Ex: il nous propose à moi et à ma mère d'aller nous promener un samedi après-midi (en plus il sait que je déteste les promenades). Réac: ma mère dit oui... Mais quand on est seules toutes les deux elle dit tout le contraire bizarre qui a dit bizarre ? comme c'est bizarre... Et moi évidemment, je n'ai pas mon mot à dire parce que je ne suis que "la petite ado en crise". Moi, tout ce que je voudrais c'est qu'on me considère comme un être qui pense, qui respire et qui a des sentiments ! Ce n'est pas si compliqué pourtant... mais personne ne semble s'en préoccuper.

Autre exemple: ma mère doit aider mon père à creuser un trou (c'était pour dégager une canalisation je crois). Elle travaille toute la journée de très tôt le matin jusque 22h. Mais quand vient l'heure d'aller me coucher, je vois ma mère dans la cuisine en train de pleurer. Elle me dit qu'elle est très fatiguée, qu'elle n'en peut plus. Je vais près de mon père et je lui dit qu'il ne pourra plus compter sur son aide. Puis, je vais me coucher puisque je ne sais rien faire pour ma mère. Aujourd'hui je ne sais même pas s'il s'en est rendu compte...

En plus il ets psychologue, il devrait se rendre compte de ce genre de choses bon dieu !!! mais non, tout ce qui l'intéresse c'est sa petite personne. Il ne se rend même pas compte que parfois j'ai envie de lui crier dessus... Que dois-je faire? Quelqu'un a une idée? parce que moi je suis au bord du gouffre. D'un côté j'ai envie de lui crier dessus, d'un autre je me dis que je dois garder mon calme. help !!!

rev2moi Posté le 23/07/2006 20:00

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
j'aimerai bien t'aider mais je ne comprend pas tres bien...
De ce qui est de toi... la crise d'ado... elle dure en moyenne 1ans voir plus... tu vera que c'est toi qui te complique... t'as l'impression qu'il te comprenne pas...  tout est une histoire de temps... et petit a petit sa va s'aranger...
Calme toi et relativise... les histoire de grands restent entre les mains des grands... sa c'est un bon conseil si tu ne veut pas que tout te retombe dessu...
et psycologue ou pas.... on reste avant tout humain...

Je sais plus ou c'etais marquer... mais c'etait ecris... "tout etre humain a besoin d'un psy... meme les psy"

Donc c'est un propos invalide...
oufizo Posté le 24/07/2006 01:14

22 ans
Inscrit le 31/10/2005
247 messages
Ah ouais, la vie est dure quoi. Faut aller se promener et creuser des trous... le truc de fou....

Et puis ton histoire de ta mère qui fait une journée de 16 heures, vu comme tu dramatises le fait que ton père veuille te faire bouger ton cul, bah j'y crois pas une seconde....
nuagelight Posté le 24/07/2006 21:17

15 ans
Inscrit le 08/07/2006
8 messages
et pourtant j'ai dit que la vérité jte jure !!! bon j'ai ptet un peu dramatisé d'accord mais tout est vrai ! J'ai rien rajouté, c'est pas mon genre.
becool Posté le 25/07/2006 08:23

19 ans
Inscrit le 10/07/2006
51 messages
je comprend pas trop la...tu te plein de quoi ?? du fait que tes parents te soul ou du fait que ta mere pleure ou si j'ai bien compris, que sa va mal entre ta mere et ton pere ?
oufizo Posté le 26/07/2006 00:30

22 ans
Inscrit le 31/10/2005
247 messages
Bon alors je vais détailler mon point de vue:

-Se promener c'est pas la fin du monde.
    -Faire un trou, j'ai déja vu bien pire comme "supplice".
    -Tu ne peux pas intéragir avec la vie de couple de tes parents.
    -Ta mère est assez grande pour s'expliquer avec son mari.
nuagelight Posté le 27/07/2006 14:32 - modifié le 27/07/2006 14:36

15 ans
Inscrit le 08/07/2006
8 messages

becool>>> jme plains que mon père ne se rende pas compte que ma mère en a marre de lui, que j'en ai mare de lui et que j'ai sans arrêt envie de lui gueuler dessus. Sans parler que, récemment, il m'ait dit clairement dans les yeux que je l'énervais. Au moins j'suis sûre que c'est réciproque c'est déjà ça.

oufizo>>> oui elle est assez grande pour s'expliquer avec lui mais vous ne comprenez pas parce que vous ne connaissez pas ma mère : elle n'aime pas travailler. Elle n'aime pas tout ce qui est physique, les travaux durs. Mon père, lui, est fort donc ça va, il s'en sort mais ma mère est faible (le nombre de fois où elle m'a raconté qu'elle n'était pas douée en gym et que même adulte il ne fallait pas lui demander de fair eun travail physique). Alors vs comprenez qu'après toute une journée de boulot, elle soit crevée ! En fait c'était des larmes de fatigue et d'exaspération.

En plus le dialogue c'est pas son truc non plus. Avec moi, pas de problème, mais elle ne parle pas de la même chose avec moi qu'avec mon père !  Elle ne serait jamais capable d'aller lui dire qu'elle est trop crevée pour continuer... Et moi dans tout ça ben je suis triste pour elle. C'est aussi simple que ça.

rev2moi Posté le 27/07/2006 15:57 - modifié le 27/07/2006 15:58

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
Les gens sont en train de se bombarder dessu au liban ... et ta mere pleure de fatigue oui je comprend que sa soit la fin du monde....
we ben ecoute ton pere t'enerve.... tu l'enerve ? evite le....
ta mere n'a pas les memes discutions avec toi qu'avec ton pere.... normal tu n'as que 13ans... et a 13ans et 45 (oui c'est une moyenne de l'age de tes parents je suppose ) les conversations tournent pas autour du meme sujet !
Ou sinon dit a ta mere de parler a ton pere de la nouvelle version du tamagoshi pour que tu te sentes moins frustrer...

Ne jou pas dans la cour des grands.... tu n'es pas a la hauteur...

Ta mere n'aime pas la gym.... on s'en fou !
Elle n'est pas douer pour les sports phisyques ? dit lui d'essayer le frisby...

Ta mere a du mal a converser avec ton pere... dit lui d'ouvrir la bouche  et d'essayer d'emetre un son... et puis je ne vois pas le probleme tu nous disais qu'elle avait des conversation (differente qu'avec toi ) avec ton pere...

Donc c'est bon  le probleme est regler....

te plein pas sur ton sort.... ya pire je te le promet et je ne te le souhaite pas !

ta mere n'aime pas creser des trous ..... normal on aime jamais creser sa propre tombe
jujul07 Posté le 27/07/2006 16:05 - modifié le 27/07/2006 16:07

17 ans
Inscrit le 20/08/2005
391 messages
Rev2moi, t'es vraiment désagréable!!! (Et encore, je tiens mes mots!!!)

Pour ce qui est du probleme, dis lui... pendant un moment ou ta mere, ton pere et toi soyez ensemble... Et vous lui dites tout ce que vous avez a lui dire en face!!! C'est surement la meilleure solution!!!
Bisous a toi et bon courage
rev2moi Posté le 27/07/2006 16:12

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
citation :
Rev2moi, t'es vraiment désagréable!!! (Et encore, je tiens mes mots!!!)
Oui je sais ...et tu sais quoi .... c'est fait expres

Non mais bordel... une mere qui veut pas creser... et une fille qui dit que son pere l'enerve... je suis desoler c'est juste un caprice de gamine en pleine periode de crise d'adolescente .... trouver le moindre detaille pour dramatiser la chose ....

Oui ma pauvre fille t'es vraiment malheureuse

Jujul... moi aussi je t'aime (L)

Aller à la page 1, 2 suivante