| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Avec et contre le racisme

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
feeclochette Posté le 01/01/2006 18:11 - modifié le 14/01/2006 14:16

19 ans
Inscrit le 22/12/2005
3 messages
en faite je ne sui du tt po racisme mait pk ten de gent ki son racisme vs navait po vu ce ki ce passe a paris pk ya de gen ki son racisme moi jmen fo je nan sui po mait c bizarre ke a paris c ke des magrébin ki on fait nn po des francais jaisaiye de conprendre mait jnarive po expliqueé moa un peu merd lollll
juju666 Posté le 01/01/2006 18:21

8 ans
Inscrit le 15/04/2005
363 messages
Bon, Je vais t'expliquer ... Pour repondre à un topic tu cliques pas sur nouveau mais sur repondre. Vertehst du ?
krystof Posté le 01/01/2006 19:56

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
991 messages

Euh... Excuse moi mais tu parlais français la feeclochette, ou c'était codé? Bon après ce n'est pas la peine de te cacher si tu es raciste hein... On te connaît pas, on est sur internet, on va pas venir te poignarder dans ton sommeil, ou violez tes enfants pendant que t'es sur les chiottes. Non, parce que le "Je suis pas raciste, mais les maghrebins euh... non mais c'est juste pour comprendre hein!" ça le fait moyen, moyen... Ensuite, ce qui se passe à paris tu ne sais pas si ce sont que des maghrebins (ah en fait, ils sont français hein, ils sont juste d'origine maghrébine, tu semblais l'oublier ça aussi). Maintenant en imaginant que ce ne soit que des maghrébins pour prendre ton raccourci, il faudrait que tu m'expliques pourquoi ce sont les personnes de cette origine qui sont dans les cités et pas les "français" (enfin, ceux qui n'ont pas des parents d'origine étrangère quoi...)
maxou Posté le 01/01/2006 23:08

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1027 messages

Perds pas ton temps, cricri... C'est perdu d'avance, elle ne sait même pas ce qu'elle écrit :(
florasmart Posté le 01/01/2006 23:50
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Tu peux répeter en francais?
khelian Posté le 03/01/2006 22:05

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2315 messages

heu jhabite paris... pis bon ya pa ke des maghrebins ki vivent dans les banlieues. Mais c'est pas totalment faux ce qu'elle dit neanmoins. La majorité des ptits cons qui foutent la merde sont d'origine africaines ou maghrebines... j'ai ete elever dans une des grosses cités parisienne et au bahut jpeu vous dire que ces gens la (qui foutent la merde pas tous) ne se sentent pas chez eux et ne veulent pas de leur statuts de francais. Mais ils veulent bien les allocs... enfin bref c difficile a comprendre tout ca pr die que si on arrivait a les faire tous travailler et a les faire sentir qu'ils sont chez eux yaurai plus de panda payé a credit brulées dans les cités.
krystof Posté le 03/01/2006 22:31

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
991 messages

Ne veulent pas de leur statut de français? Je ne suis pas totalement d'accord avec ça... [Mode je raconte ma life = On] J'ai vécu pas mal de temps à Noisy-le-Sec, et maintenant j'habite à côté d'une cité moins connue (donc moins violente, sinon, on en parle au JT voyons!), et je n'ai jamais eu cette impression. Même si il y a toujours un ou deux cons qui traînent, la plupart font plutôt tout pour qu'on les reconnaisse en tant que français (alors qu'ils le sont déjà... assez paradoxal...) [Mode = Off] Maintenant je suis d'accord pour dire que la grande majorité de ceux qui ont foutu la merde sont d'origine africaines, il ne faut pas se voiler la face, mais après il y a deux points de vu: soit on se dit : "c'est parce qu'ils sont africains qu'ils font ça donc tirons leur dessus et expulsons les", soit on se dit "Si ils font ça c'est parce qu'on les a parkés dans des cités à l'écart, en ne leur donnant presque rien, et donc il y a un problème qu'on peut résoudre sans rester entre français d'origine française"... Ensuite pour revenir aux évènements qu'il y a eu dans les cités (allez, juste un tit peu...) je me demande comment les gosses peuvent avoir des repères de ce qu'il faut faire ou pas, quand on voit à la télé que des chasseurs qui cassent tout devant je ne sais plus quelle mairie, parce qu'ils ne sont pas contents, loins d'être mis en garde à vue, obtiennent le droit de négocier, ou encore que quand M Bové saccage les biens d'une personne sous prétexte qu'il y a des OGM et c'est pas bien, le tribunal le juge innocent, en gros il avait le droit de faire ça. Et oui, en France quand on est pas content, pour pouvoir défendre sa cause,on casse tout, alors pourquoi les jeunes ne feraient ils pas la même chose quand ils se sentent rejeter?
khelian Posté le 03/01/2006 22:36

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2315 messages

en ce qui concerne le problemes des banlieues qui c'est passé. je vien justemen de sortir de ce topic a rpoprement dit et je ne voulais pa le rmeonter parckil il etait trop vieu. Je pense honnetement pas que si il on brulé des voitures, des ecoles et tuer des gens ce soit aprce que le gouvernement etait merdique. Jpense que ca a dgenerer parcke tt lmonde s'y ai mis a la fin je pense que si ils ont continuer c'est parce qu'ils trouvaient ca fun. avis totalement personnel et pour le statu de francais bah j'ai souvent entendu dan mon ancien quartier des phrase du style pr n'en citer qu'une: " De quoi francais ? Je suis 100 % Algerien moi " Apres chui ptete tomber sur un gros ammassis de connards, ce qui n'est sans doute pas a ecarter comme supposition.
lap1 Posté le 06/01/2006 00:05

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
khelian, c'est fort possible, j'en ai connu quelques uns comme ça... loin de vouloir paraître extrémiste, entendre un chef de famille immigré hurler que la france c'est de la merde, que son pays c'est beaucoup mieux... j'ai envie de lui répondre qu'il a qu'à se casser et retourner d'où il vient... en france on a d'autres problèmes, et les banlieues deviennent craignos parce qu'elles ont été laissées à l'abandon...
pharaiss Posté le 06/01/2006 00:12

33 ans
Inscrit le 07/09/2005
416 messages
Ha ouai les mechants immigrés qui aiment pas la Françe et qui volent le travail des pauvre français qui ont dejà plus de boulot §§ Reflechissez un peu les enfants...pour arriver à detester le pays où l'ont vit, faut quand même qu'on nous en a fais baver nan? Demain Khelian ou Lap1 vous abandonnez votre pays, pays que vous aimez, avec une culture à laquelle vous êtes attachés etc.. Vous arrivez dans un pays que vous croyez tout beau. Dejà, on vous oblige à subir une jolie deculturation toute propre. Bref. Vous allez à l'ecole, et dans celle-ci vous apprenez que le pays où vous vivez c'est bien, c'est egalitaire, tout le monde a les mêmes chances, que c'est d'acceuil etc..bref, on vous donne des valeurs de la République. Vous commencez à y croire dure comme fer, vous inculcez ces valeurs à vos enfants, qui y croient dure comme fer eux aussi. Mais tiens, on vous parque dans des cités cloisonnés. Et puis vous voyez Gerard decrochez un boulot, mais vous et vos enfants bha rien, bizarre quand même puisque vous êtes qualifiés. A la télé vous voyez que vous êtes le pire des connards, que vous ruinez le pays and co.. Vous voyez vos enfants, vos frères, vos cousins ou vos voisins crever, glander là parceque y'a rien à faire d'autre. Vivez ne serait-ce que ça d'arriver dans un pays, seule difference d'avoir une couleur de peau differente et on vous traite comme un voleur de sac à main quand vous passez à coté d'une vielle dame. On verra si le lendemain vous ne crirez pas "Je te hais Pays à la con, je preferais largement mon ancien §§". ( Si vous avez rien compris c'est pas grave, ça sert à rien de toute façon d'essayer ;] ) Bon bha vivez moi ça

Aller à la page 1, 2 suivante