| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Grand défaut de l'Homme

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 suivante

Auteur Message
etreange Posté le 08/08/2007 21:44
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

et ducon
euh pardon antcouancon
euh non ben jy arrive pas dit t qui pour insulter le chien de miss13 a moin que tu t'adresse a moi
enfin bref
c sur ta raison en disant que meme le plus ecolo polue mais la n'est pas le prob
parce que je ne cherche pas a anéantir la polution mais a la limiter par des petit geste
et o depar je voulais avoir des avis.bref n'appelle plus jamais miss 13 ma puce ok tu seras mignon mon grand
anchtouane Posté le 08/08/2007 22:52

citation :

là c un coup de gueule : la polution vous en pensait quoi est ce normale est ce comprehensible et acceptable

moi je croit que non et trouve assez revoltant de faire de l'argent ?chose qui ne sert a rien lorsque que l'on est mort ? sur le dos de notre planete

donc voila si vous avait des avis different.... 

Alors mon copain tu vas pas me prendre 5ans pour un con

" ...mais je suis bien plus mature que ton chien."         Où est l'insulte dedans?

Donc aprés tu me dis " Et au départ je voulais avoir des avis" (correction effectuée par Anchtouane® donc j'te reponds gentillement une question aussi con que: trouvais vous que la pollution est normale, tu veux pas demander aussi dans l'assemblée qui pense que la terre est ronde?

Aprés si mister cocktail il est pas content, tu prends ton petit scooter (voir ta mobylette/solex) et tu viens me casser laggle

Bisou doux à vous 3 et  bonne soirée aux autres.

khelian Posté le 08/08/2007 23:20

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2315 messages

non la terre n'est pas tout a fait ronde
anchtouane Posté le 08/08/2007 23:25

Excusez moi maître.
khelian Posté le 08/08/2007 23:40

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2315 messages

ya pas de mal
etreange Posté le 09/08/2007 14:08

et pour le 'la pollution c pas bien " arrete de me charier avec sa
parce que d'une si tt le monde est dac pour que la pollution c pas bien, est ce que tu pe m'expliquer pourkoi y'a encore des gens qui jette des papier par terre ou etc
c pas pour faire chier
je me dit juste que sa ne serre plus a rien d'een parler si c pour avoir des reaction comme celle si
franchement tu reagis comme mon oncle qui 50 ballet
quand je lui en parle il dit oui oui et deux seconde plus tard il balance un papier de bonbon par terre , en réaliter il s'en fou completement puisque lui ne verra pas le pire tout comme toi et moi
imaginé dans cent ans quand le niveau de dioxide de carbone aura atteit celui d'il y a plusieur million d'année
plus de foret
des glacier a la place d'une belle plage
a et pis le nord de la france sera soi innonder soi gelé bref tu t'en fou je vois mm pas pourkoi je me fatigue
anchtouane Posté le 09/08/2007 14:22

Alors pour vous repondre mes copains...

Aprés pour ton histoire de pollution, les industries et les véhicules sont les principales sources de pollution. Tu utilises tous les jours des produits ou des services (électricité, ordures) qui ont pollués dans leur création ou leur suppression. Donc pour conclure, bien sûr qu'au niveau individuel il faut faire des petits gestes, mais sa reste une goûte d'eau dans l'ocean !

Et bien sûr, dans quelques siècles, il n'y aura pas de glacier sur les plages mais 100 mètres d'eau.

etreange Posté le 09/08/2007 19:11

je sais tout le monde est au courant des problème climatique et autre qui touche notre planéte
"

La surface du globe est d’environ 510 millions de km2[2] avec 149 millions de terres émergées et une surface habitable de 134 millions de km2. Sur cette terre la population n’a fait que croître surtout au cours de ces 200 dernières années. En 1803, au moment de la seconde publication du livre de Thomas Malthus « Essay on the Principle of Population[3] » notre planète comptait environ 1 milliard d’habitants, en 1960 c’était déjà trois milliards, et en 1999 on dépassait le cap de six milliards d’individus.

Au moment où j’écris ces lignes il y aurait environ 6 milliards 430 millions d’individus sur cette terre, et pendant le temps que j’achève ce texte il y en a déjà quelques dizaines de milliers en plus. Dans le meilleur des cas la population pourrait atteindre environ 10 milliards en 2050 et 12 milliards à la fin du siècle ou même bien avant.

Chaque année il y a environ 80-90 millions d’habitants en plus. La croissance démographique d’ici 30, 40, ou 7O ans, est difficile à évaluer, mais les prévisions sont inquiétantes, voire catastrophiques. Cette croissance pourrait être freinée par divers phénomènes naturels tels que des cataclysmes, des inondations, des tremblements de terre, des cyclones, des incendies ou par des épidémies, maladies mortelles telles que le choléra, la malaria, la tuberculose, la méningite, la légionellose, l’ébola[4], le sras[5], etc. Chaque année treize millions d’habitants meurent de maladies contagieuses, 9 millions de la faim et presque un milliard souffre de malnutrition grave.

Combien serions-nous sans les guerres locales ou mondiales des siècles passés ? Les deux guerres mondiales ont fait des dizaines de millions de morts, une troisième guerre mondiale éventuellement atomique pourrait faire des centaines de millions de morts. Espérons que les dirigeants politiques ne résoudront pas le problème de la « bombe démographique » par la bombe atomique et qu’ils consacreront des subsides énormes pour aider les peuples des pays pauvres à disposer partout de la pilule contraceptive et de centres de planning familial pour se la procurer.

Un rapport scientifique établi pour le PNUE[6] fait état d’un nuage gigantesque brun de pollution épais de 3 Km qui couvre l’Asie du Sud-est, du Pakistan à la Chine en passant par l’Inde et qui menace gravement le climat de notre planète.

Dans un article Mark Townsend et Jason Burke[7] se réfèrent à une étude du WWF[8] dont il résulte que les ressources terrestres sont exploitées à un tel rythme que la pénurie de matières premières s’annonce pour 2050 et la race humaine devrait coloniser deux planètes d’ici 50 ans pour survivre, ce qui s’avère évidemment utopique.

Chaque année nous apprenons que les cataclysmes naturels s’amplifient, on nous parle presque quotidiennement du réchauffement de la planète, de l’effet de serre, de destruction de l’ozone stratosphérique, de la fonte des glaciers, des incendies de forêt, de la désertification, de la déforestation, de la sécheresse, de la pénurie d’eau potable dans le monde et de la pollution des cours d’eau, des mers, du sol et de l’air et que sais-je encore ? La liste des catastrophes écologiques ne fait que s’allonger.

Tous les treize ans il y a un milliard d’habitants en plus, n’est-ce pas une raison suffisante pour que les dirigeants politiques du monde entier se réveillent ? Comment nourrir, vêtir, loger et donner du travail à la fin du siècle à 12 milliards d’habitants ?

Dans quel état seront alors le sol, l’eau, l’air, alors que tout est déjà si pollué maintenant. Les grandes villes sont également menacées d’un brouillard brun (le smog) et on est de moins en moins étonné de voir les Japonais à Tokyo porter un masque à gaz ni d’entendre les médias annoncer que les personnes âgées, asthmatiques, allergiques et les enfants ne doivent pas sortir pendant certains jours de canicule dans les grandes villes européennes

Va-t-on créer des super-mégapoles avec des gratte-ciel hauts comme les Twin Towers pour y entasser ces milliards d’individus pour éviter la disparition de toutes les terres cultivables et habitables ?

Ces super-mégapoles seront-elles entourées de bidonvilles innombrables ou est-ce que le tout deviendra bidonville avec une délinquance tout à fait incontrôlable et une concentration de la misère humaine bien plus grave qu’à Bombay, Calcutta ou Mexico City avec des montagnes de déchets et un manque total d’hygiène engendrant des épidémies épouvantables ?

Chacun devrait avoir droit sur cette terre à posséder une maison spacieuse et confortable avec jardin ce qui est une condition sine qua non pour une véritable qualité de vie. Mais la « quantité » d’individus rend un tel espoir utopique. La construction d’une maison avec jardin deviendra de plus en plus impayable en Europe, sauf pour une minorité privilégiée. Dans certains pays les prix des terrains sont déjà inabordables pour la grande majorité de la population.

N’est-il pas temps de ralentir la croissance démographique pour garantir cette qualité de vie au lieu de se multiplier à l’infini ? La croissance démographique effrénée fera naître des conflits de plus en plus graves entre les nations et entre les individus pour s’emparer des matières premières indispensables à la survie.

Combien de journaux n’ont pas écrit que le président Bush attaquait l’Irak pour le pétrole, qu’adviendrait-il alors si les États-Unis, la Russie, l’Inde, la Chine, le Japon ou l’l’Europe manquaient des matières premières dont ils ne peuvent se passer ?

Le pétrole sera épuisé dans 4O ans, le gaz dans 60 ans, l’uranium dans 50/60 ans. Les produits dérivés du pétrole sont innombrables : matières plastiques, peinture, encres d’imprimerie, produits de beauté, shampoings, etc. La disparition du pétrole et du gaz aura un impact incalculable sur l’économie et notre vie et notre bien-être et cette énergie fossile n’est pas renouvelable.

La guerre du pétrole pourrait se transformer en guerre des matières premières tout simplement et la lutte pour le pétrole, le gaz et l’eau potable a déjà commencé.

La circulation dans les mégapoles et sur les routes est encombrée, embouteillée par des kilomètres de files qui s’allongent chaque jour. Les ministres de la mobilité deviennent les ministres de l’immobilité. Comment introduire encore dans cette circulation infernale des milliards de conducteurs sans que la circulation entière s’immobilise ?

Quel sera l’état des champs destinés à l’agriculture ? Les agriculteurs utilisent déjà tellement d’engrais chimiques, de pesticides etc., qu’on peut se demander combien de temps les produits de l’agriculture seront encore mangeables ?

Les médias annoncent chaque année de nouvelles intoxications alimentaires : on ne peut manger de la viande à cause de la vache dite folle (ESB - encéphalopathie spongiforme bovine), du cochon à cause de la peste porcine, des poulets à cause de la dioxine ou de la grippe du poulet ou grippe aviaire, du saumon d’élevage à cause de la contamination par la dioxine (P.C.B) et des pesticides, des oeufs à cause des salmonelles (la liste n’est pas exhaustive).

Ni le protocole de Kyoto[9], ni le protocole de Montréal[10] ne résoudront le problème de la dégradation de l’environnement et de la faim dans le monde engendrée essentiellement par l’impact de l’accroissement démographique.

Un autre protocole de Kyoto ou de Montréal serait donc indispensable et bien plus efficace celui de « La Planification familiale à l’échelle mondiale » pour arrêter d’une part la démographie galopante, et pour réduire d’autre part la population dans les régions surpeuplées d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud.

Je pense ici aux pays en voie de développement, puisque c’est dans ces pays que le surpeuplement et la misère humaine sont le plus désastreux.

C’est en Afrique, Asie, Moyen-Orient et en Amérique du Sud que « l’explosion démographique » est la plus forte, et qu’elle crée de plus en plus la misère, la famine, la maladie, empêchant ces régions de se développer socialement et économiquement.

Quand on voit jusqu’à quel point la terre est déjà polluée, déstabilisée et surpeuplée, le malthusianisme (dans le sens ici de réduction de la croissance démographique) n’est plus une théorie aussi erronée. Malthus était non seulement économiste mais aussi ordonné pasteur en 1788. Il fallait donc être courageux (comme pasteur) et visionnaire pour oser s’attaquer à la surpopulation future de la planète à cette époque.

Il a au moins le grand mérite d’avoir soulevé ce problème grave et épineux il y a déjà deux siècles. Proud’hon disait de lui « Il n’y a qu’un homme de trop sur terre, et c’est Malthus », tandis que Marx le traitait d’imbécile[11].

Le problème de la surpopulation est un sujet tabou à cause des doctrines propagées par les grandes religions (christianisme, Islam, Hindouisme, etc.,)

La pilule contraceptive, inventée en 1956 par deux chercheurs américains, Gregory Pincus et John Rock, a révolutionné le monde à partir de 1960 et a permis à l’Europe de stopper l’accroissement démographique, ce qui a contribué à sa prospérité. La pilule contraceptive a libéré et émancipé la femme devenue maîtresse de son corps. Elle a libéré les couples de l’angoisse permanente des grossesses répétées et de la misère engendrée par une kyrielle d’enfants non souhaités.

Tous les pays dits riches ont un programme de coopération au développement pour aider les pays pauvres. Ces pays devraient donc exiger dans le cadre des subventions accordées que des sommes importantes soient consacrées à l’installation de centres de planning familial avec distribution de la pilule contraceptive et information sur leur utilisation via tous les médias disponibles dans les pays pauvres. La coopération et les subventions devraient dépendre de l’acceptation d’une politique contraceptive intense et efficace.

Ne vaut-il pas mieux empêcher des enfants de naître lorsqu’on sait d’avance qu’ils mourront de toute façon de faim ? Ne pas aborder la cause réelle principale de la misère du tiers-monde à savoir la surpopulation, c’est enlever tout espoir à ces régions de sortir de leur misère et de leur sous-développement.

Sans une planification familiale à l’échelle mondiale, il n’y a pas d’espoir pour cette planète parce que la cause essentielle de l’instabilité dans ce monde est avant tout la croissance démographique qu’on appelle aujourd’hui aussi la bombe démographique aussi dangereuse que la bombe atomique et ensuite le fanatisme religieux des « fous de Dieu » qui est une autre menace extrêmement grave pour l’humanité et la paix dans le monde."

source : http://www.fairelejour.org

mais ce que je demande c'est un peu de sentiment a l'égar de notre maison qui s'écroule, un peu d'humanité.....abandonner est trop lache

et je ne pense pas que se soit une goute d'eau dans l'océan, si tous les habitants de tous les pays riches faisaient ces petits geste

...... ce sont  les transports qui polluent le plus, entre autre les avions ( bonne vacances)
krystof Posté le 09/08/2007 22:42

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
991 messages

Bon j'ai lu en diagonale, mais je comprends pas ce que ce texte viens faire là, étant donné qu'il parle du problème démographique (qui est lié bien entendu au problème écologique, mais à plein d'autres choses assez complexes). Tout comme le problème écologique n'est pas seulement lié à la surpopulation (l'Afrique dans les problèmes de pollution ? Pas encore. A la limite j'aurais compris si tu n'avais que parler de l'Asie du S-E, mais bon...) puisque les deux plus gros pays pollueurs aujourd'hui sont les U.S et l'Australie, il me semble, deux pays qui ont une densité de population plutôt normale (voire faible comparé à certains pays) et un taux de croissance plutôt bas...

Plus loin dans l'incompréhension, des phrases qui n'ont aucun rapport avec ce qui a été dit au dessus, mais que tu balances en moralisateur...

"si tous les habitants de tous les pays riches faisaient ces petits geste"

Quels petits gestes ? Tuer un ou deux chinois et/ou indiens par jour ? Si c'est pour notre planète, je ne peux pas refuser.

etreange Posté le 10/08/2007 15:13

désolé je me suis peut etre encore une fois mal exprimé, ce que je voulait faire comprendre a partir de cette source  "ce big bloc" (désolé, c'est que anchtouane avais tord en disant que ces petits gestes : du genre ne pas jetter les ordure en pleine nature ou sur les voies publiques ou encore cramer accidentellement une foret parcequ'un idio y a fumer sa clope, ou très simplement en limitant les consomation d'energie inutile. Ces geste que tout le monde, surtout les pays riche , pourrais faire de maniére tout naturel représente un nombre incalculabe d'actions qui limiteraient cette pollution. "Ce bloc" est là pour montrer qui il y a beaucoup de monde sur cette planète et que par conséquent ces geste ne représente pas un petite goute dans l'océan mais un raz de marrée.

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 suivante