![]() | Patlefornica | son blog | son profil | dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| aurelia27 | Posté le 03/11/2007 21:56 | ![]() | |
15 ans Inscrit le 04/01/2007 17 messages | Non .. car je suis pas fan de lui ni de sa musique( même si ses chansons son bien mais j'en suis pas a écouter que sa et je suis pas fan .. d'ailleurs c'est pas mon style de ziik mais sa on s'en fOut ^^ ). Mais bOn, autrement je l'aimais bien et c'est vraiment dommage ce qui lui ai arrivé mais bOn .. les gens atteinds de cette maladie ont une éspèrence de vie de 20-30 ans si je ne dis pas de betises .. | ||
![]() | |||
| fashion44 | Posté le 03/11/2007 22:22 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | Une esperance de vie de 39 ans exactement et la majorité des patients decedent à 24 ans __________Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||
![]() | |||
| m3lan3hi | Posté le 04/11/2007 05:11 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 16/08/2007 80 messages | j'vais tout d'abord répondre au topic La mort de Grégory Lemarchal ne m'a absolument rien fait, on m'a dis qu'il était mort j'ai lancé un bref "ouais c'est cool, ca m'fait une belle jambe bientôt un short". Sérieusement on en a fait toute une polémique alors que des milliers de gosses crévent tous les jours mai ça forcément on s'en fou puisqu'ils n'ont rien fait pour nous. Ensuite j'vais répondre au m'sieur à qui j'ai oublié le pseudo qui dis qu'on a tous peur de la mort. Ben tu vois tu t'trompe...Moi j'en ai pas peur, j'ai pas peur d'en parler, j'ai pas peur de la frôler non plus. Aprés dire que eux qui font des tentatives de suicides ou qui se suicident sont lâches j'suis pas vraiment d'accord. Parce que ça se prépare un minimum, tu fais pas ça sur un coup de tête, et avant de faire cet acte si horrible soit-il tu penses à plein de chose. Tu penses au gens que tu vas laisser dérriére toi et qui ne comprendront pas pourquoi. Le suicide c'est pas de la lacheté, c'est plutôt une façon de montrer qu'on a essayer de combattre la vie, et qu'on a pas réussi. Bref je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet là. il est plus dangeureux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise | ||
![]() | |||
| fashion44 | Posté le 04/11/2007 15:45 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | Cest sur que vous avez raison sur le fait que des milliers d'autres personnes décèdent chaque minute, ils devraient en parler +, mais Gregory était un humain ausi, il était connu(il l'est tojours) et a beaucoup de fans, il a touché beaucoup de monde, et parce qu'il est connu, on ne devrait pas en parler ? Nan je suis pas d'accord. De + , l'annonce de son décès a fait comprendre aux gens que le don d'organes est important et que la mucoviscidose et d'autres maladies peuvent nous arracher à ceux qu'on aime et qu'il est important d'aider à la lutte contre ces maladies génétiques. Une bonne partie des français qui regardent + loin que l'étiquette Star Academy que portait Gregory ont ouvert les yeux sur ces maladies qui existent reellement. Beaucoup d'entre vous s'en foutent de Gregory (certains en rigolent même, je trouve ça lamentable), car il a fait la Star Ac. Donc si on suit la logique des choses, il a fait la Star Ac, il a pas de talent, c'est une merde et tout le monde s'en fout... ...à ceux qui pensent comme ça, vous me degoutez. A ceu qui s'en foutent, mais sans rapport au fait qu'il est fait la Star Ac, la phrase précédente ne vous est pas destinée, chacun son point de vue __________Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 04/11/2007 16:42 | ![]() | |
33 ans Inscrit le 07/09/2005 415 messages | Et ho garçon, ce que les gens sont gentillement en train de t'expliquer, c'est que nous, on a pas besoin de la mort d'un Gregory Lemarchal ou d'un Nikos Aliagas pour comprendre l'importance d'affronter les difficultés dans la vie ou le malheur dont peuvent souffrir des gens atteints de maladies graves. Maintenant si son existence a été le vecteur d'une jouissance eternelle pour ton destin, tant mieux pour toi, mais viens pas nous reprocher d'être conscients naturellement de choses qu'il faut que tu aie vu à la télé pour les assimiler. __________Concrètement, ce type là est un malade de plus qui a succombé à une maladie, certes atroce, mais tout sauf nouvelle. Alors si tu crois que c'est parce que TFMERDE a organisé une soirée de charité bidon, histoire de faire du fric sur un filon tragique (une fois de plus?) et que beaucoup de gens soit disant touchés ont donné de l'argent que la population a pris conscience de quelque chose, c'est vraiment que t'es un abrutis fini. Dans tes 17ans de vie tu t'es pas rendu compte que désormais, à chaque fait divers médiatique, les gens prennent soit disant "conscience" des choses pour les oublier la semaine suivante ? Cet artiste (personellement je ne l'appréciais pas du côté chanson non plus; certes une voix plutôt puissante, mais rien de porteur du point de vue purement artistique, machine préfabriquée dans un chateau) est mort; paix à son âme, voilà tout ce qu'on peut et DOIT dire sur le sujet. " Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||
![]() | |||
| fashion44 | Posté le 04/11/2007 19:27 - modifié le 04/11/2007 19:28 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | Pharaiss, tu mparle autrement, tu me connais pas, sois pas aggressif moi je le suis pas. C'est pas parce que t'as 32 ans que tu peut te permettre d'etre arrogant avec moi. La mucoviscidose existe depuis longtemps bien etendu, mais les gens n'étaient guères renseignés dessus. A la mort e Gregory, ils en ont pris conscience et depuis, il y a de + en + de dons. De +, ces dons ont servi à trouver une molécule, recemment, qui pourrait aider à la lutte contre la maladie, donc non les gens n'oublient pas, Cette année les virades de l'espoir ont rassemblé + que les autres années, donc te peret pas de dire que les gens sont touchés à sa mort et s'en fichent dès la semaine d'apres, dans les magasines , il y a encore des articles sur Greg, des bouquins, songbooks, coffrets vont prochainement sortir, et l'argent sera reversé à l'assocation. Non, les gens n'ont pas oublié __________Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||
![]() | |||
| ptitemimidu67 | Posté le 04/11/2007 19:32 - modifié le 04/11/2007 19:32 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 05/05/2006 299 messages | fashion, pharaiss n'est pas agressif avec toi, c'est juste son humour à lui __________ (que moi j'adore, je l'avoue ){il y eu un soir, ou j'ai promis l'éternité de mes pensées à une princesse...} | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 04/11/2007 20:47 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 17/08/2003 958 messages | "l'argent sera reversé à l'assocation" L'argent sera en partie reversé à l'association. Non, parce qu'il faut pas déconner non plus, les malades d'accord, mais on va pas s'asseoir sur quelques milliers d'euro quand même. | ||
![]() | |||
| fashion44 | Posté le 04/11/2007 21:02 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | Krystof, ça dépend, pour le livre "Mon frère l'artiste" par sa soeur Leslie Lemarchal, aux éditions Michel Lafon, la totalité des drotis 'auteur sera eversé, le songbook, idem, pour le coffret par contre j'ai pas + d'informations que ça. __________Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||
![]() | |||
| afc2k7 | Posté le 04/11/2007 21:10 | ![]() | |
21 ans Inscrit le 23/10/2007 288 messages | Non mais pharaiss, c'est bien gentil d'avoir conscience de tout le malheur du monde sans regarder la télé, mais ne pas concevoir qu'on puisse se sentir plus touché par la mort d'une célébrité qu'on a pu suivre, regarder en live, aimer etc... plutôt qu'un malade lambda, je suis désolé mais je trouve ca borné. D'autant plus que chaque jour tous les malheurs du monde à toute sorte de personnes, au point qu'on n'y prête plus vraiment attention (on va pas pleurer 24/24), alors un rappel médiatique sur une personnalité connue, ça peut aider à se sentir plus concerné sur le coup sans forcément que ca veuille dire qu'on était complètement ignorant
Je dis pas qu'il faut être plus touché, perso je m'en foutais un peu mais je conçois tout à fait que certains le soient. | ||