![]() | Patlefornica | son blog | son profil | dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| carlito | Posté le 13/01/2008 18:11 - modifié le 14/01/2008 22:59 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | salut a tous j'amerai avoir des conseils sur mes dessins ou critique , ils sont les bienvenue. Merçi
http://www.nautiljon.com/forum/art+graphique/dessin+et+peinture/last+art-3877,0.html
| ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 13/01/2008 19:06 - modifié le 13/01/2008 19:19 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2264 messages | Je n'aime pas du tout tes dessins. __________Ils sont blindés de fautes de morphologie et le style manga est vraiment impersonnel au possible. En plus de ca ton trait n'est pas du tout inspiré dans le sens ou ca svoit que tu galeres a faire un trait. Bref c'est mauvais ca ne peut que s'ameliorer. Tes mises en couleurs sont aussi beaucoup trop terne. T'aurais laissé en noir et blanc tes paysages ca n'aurait pas été plus mal. Animateur des forums | ||
![]() | |||
| maxou | Posté le 14/01/2008 11:51 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 06/05/2006 982 messages | N'ayant aucun talent dessinatoire, je me permet de modérer les propos de Khelian. __________Je trouve ça pas mal, même si j'ai pas tout regardé en détail. Maxou - modo intermittent | ||
![]() | |||
| zouu | Posté le 14/01/2008 20:15 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Excuse moi d'être aussi directe mais ... je n'aime pas tes dessins, comme Khee. En fait, je les trouve pas finis, et pas assez stylisés... enfin, sans beaucoup de style, quoi. Voilà, je n'ai rien contre toi, mais je te dis ça parce que tu as demandé notre avis | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 14/01/2008 21:34 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2264 messages | Carlito je pense que tu aurais plus de réponses si tu mettais tes images directement visibles sur le forum. __________Moi j'ai la critique seche et tres exigeante. voyons voir ce qu'en pense la populace locale. Animateur des forums | ||
![]() | |||
| nico | Posté le 14/01/2008 22:54 - modifié le 14/01/2008 22:56 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | -- doublon (bug du forum à l'édition). | ||
![]() | |||
| nico | Posté le 14/01/2008 22:55 - modifié le 14/01/2008 22:55 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Etant infographiste freelance pro, je me permet de mettre de coté mes critiques. J'ai été refusé injustement des beaux arts par des professeurs protégant leurs fesses, et découragé dans mes débuts de manière violente, par un autre professeur louche (il y a deux ans). Je veux juste que tu n'écoute pas ces critiques, aussi violentes qu'elles sont. Au pire utilise les pour progresser. T'es assez jeune, t'as pas à subir des critiques aussi dûres. Je te dit ça, car à cause de ce genre de réflexion, j'ai passé deux années frustré de mon art. Ma technique est devenu excellente, mais mes sujets, mon imagination, tout a subit. La technique est une question de temps, mais le coeur du dessin, l'âme, le sujet est le plus important. Si tu l'as, n'écoute pas les questions de goût, progresse juste et fait toi entendre. Je te dit ça, alors que le manga est tabou dans mon métier, quand on est pas japonais. Ecoute moi ou oublie le dessin. | ||
![]() | |||
| afc2k7 | Posté le 15/01/2008 09:31 | ![]() | |
21 ans Inscrit le 23/10/2007 291 messages | Euuh... Elle est intéressante ta life, mais tu t'égares pas un peu ? Ne pas écouter les critiques, aussi violentes qu'elles soient ? "Au pire les utiliser pour progresser" Bravo, tu viens de découvrir à quoi servaient les critiques : il faut les écouter si elles sont constructives, pour progresser Et des critiques aussi dures ? Tu peux préciser ? Moi je vois vraiment aucune critique "dure". Un avis négatif et construit, sans agressivité, c'est pas si dur dans la mesure ou ca rentre dans les critiques constructives et non agressives. Non, vraiment je vois pas le problème Et puis faut remettre dans le contexte hein, il faut des dessins comme ca et les présente pour des avis, il a pas encore prévu de faire carrière ou quoi | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 15/01/2008 10:23 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2264 messages | t'as raison nico pompé des dessin deja existant sephiroth etc... Dans un vieu crayonné imprecis et pas du tout senti ca donne une vraie ame a un dessin. __________Décidemment je suis vraiment qu'un vieu salo aggressif (qui tape les animaux n'en doutons pas). Et pour ta carriere d"infographiste je suis curieux de voir ce que tu fais tiens. Je suis moi-meme dans une association qui fait film d'animation 2D 3D, plus illustration et bd en tout genre. J'ai participer a certains salon du livre sur paris donc je pense honnetement (peut etre naivement) savoir de quoi je parle en fait. Animateur des forums | ||
![]() | |||
| predark | Posté le 15/01/2008 20:13 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 04/07/2007 60 messages | citation :
Etant infographiste freelance pro, je me permet de mettre de coté mes critiques. J'ai été refusé injustement des beaux arts par des professeurs protégant leurs fesses, et découragé dans mes débuts de manière violente, par un autre professeur louche (il y a deux ans).
Hep j'aimerais savoir, voulant faire un diplome d'infographiste multimédia, si ça a pas mal de débouché, je pense que oui, mais autant demander à quelqu'un qui est dedans. Enfin j'aimerais avoir quelques infos, genre si c'est mieux en freelance ou en salarié etc... Sinon pour en revenir au sujet, niveau dessin manga c'est pas top =/ peut-etre trop brouillon et comme disait jsaisplusqui on voit que t'as passé du temps à faire tes traits quoi, c'est pas affiné. Et pour le paysage c'est pas mal, ça manque de texture et couleurs mais le dessin y est quoi. Bonne continuation en tout cas ![]() http://www.myspace.com/predark | ||