| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Sondage chevelure

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
hinata Posté le 22/11/2007 22:34

17 ans
Inscrit le 14/11/2007
21 messages

Lors d'une journée shopping avec ma meilleure amie (dont je vous passe les détails) on a essayé de faire un petit sondage... Qui sont les plus nombreux... Les blonds, brun, rousse... etc

Bref on en a conclus... Qu'on en sais strictement rien. Ca serait bien sympa de nous aider!! Alors votre couleur de cheveux? (Moi c'est noir pour information).

Bisous les gens!!!

khelian Posté le 23/11/2007 12:58

21 ans
Inscrit le 20/02/2005
2227 messages

ca depend si tu parles a l'echelle mondiale ce sont les brun les plus nombreux.
Avec 2 milliards de chinois et 1.8 milliards d'indien sur 6 milliard d'habitant le calcul est vite fait.

Je crois qu'une personne sur 3000 et blonde et ya encore moins de roux.

Maintenant en france ej crois que les brun son quand meme plus nombreux.... Faudrait faire ce test par rapport a adocity.

Moi je suis brun (sisi)
duduchlove Posté le 24/11/2007 17:06

15 ans
Inscrit le 30/07/2007
172 messages

Brune également .

Et je pense que les bruns sont plus nombeux aussi ^^  enfin les brusn naturels !!!

Et juste comme ça regarde chez les candidates pour faire miss france^^

afc2k7 Posté le 24/11/2007 17:23

20 ans
Inscrit le 23/10/2007
261 messages
Bah si tu ouvres les yeux quand tu sors, c'est pas bien dur d'évaluer qu'il y a beaucoup moins de roux que de bruns...
streum Posté le 26/11/2007 13:50

21 ans
Inscrit le 11/09/2006
4 messages

Génétiquement parlant, les blonds et les roux sont des anomalies de la nature. On tend même vers une décroissance de ces phénomênes. Autrement dit, dans quelques générations (si ça arrive), l'homme sera brun (et la femme aussi).

Sinon moi j'ai les cheveux sales.

maykoo Posté le 26/11/2007 20:41

19 ans
Inscrit le 25/11/2007
37 messages
Pas d'accord avec toi Streum. C'est une question de gènes.

[Petit cours de génétique]
Il y a des allèles dominants et récessifs dans les gènes, et en gros : plus c'est foncé, plus c'est dominant pour les cheveux. Les allèles récessifs ne s'expriment pas mais se transmettent quand même de manière héréditaire, donc ils ne tendent pas du tout à disparaître.
Pour que les blonds soient blonds, il faut un petit concours de circonstances lors de la fécondation qui fait que les deux allèles (un du père, un de la mère) codant leur couleurs de cheveux sont blonds.
Tandis que pour les bruns, ce n'est pas nécessaire, s'ils ont un allèle "blond" et un allèle "brun" et ben c'est le brun qui l'emporte c'est comme ça.
C'est pour ça que deux parents blonds n'ont jamais un enfant brun (alors que le contraire est possible).

Et évidemment les fréquence des couleurs de cheveux dépendent des régions du globe, les bruns étant beaucoup plus fréquents. Mais non, les blonds ne disparaitront pas (ni les blondes, dommage ^^)
[/Petit cours de génétique - ben ouais faut pas me provoquer sur ce terrain =P ]
skater13 Posté le 26/11/2007 21:16

13 ans
Inscrit le 28/06/2007
82 messages
moi chui chatin clair
streum Posté le 27/11/2007 19:50

21 ans
Inscrit le 11/09/2006
4 messages
Merci mais tu ne m'apprends rien.
Ceci dit, étant donné la récessivité des allèles 'blond' et 'roux', même si c'est bien plus complexe, on peut établir statistiquement qu'avec le temps, ces allèles sont voués à disparaître.
Preuve en est que de nos jours la relative ouverture des frontières et des moeurs ne permettra pas aux communautés, par exemples les pays Baltiques, de conserver leur distinction de "têtes blondes".
maykoo Posté le 27/11/2007 22:25

19 ans
Inscrit le 25/11/2007
37 messages
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas exprimés que les allèles disparaissent et ne se transmettent pas.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, le métissage mondial qui se produit actuellement a de grandes chances de diminuer fortement le nombre de têtes blondes dans les générations à venir.
latruffe Posté le 01/12/2007 18:21

16 ans
Inscrit le 16/05/2006
31 messages
brune!!

Aller à la page 1, 2 suivante