| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Stage de récupération de points

Auteur Message
laetitia11 Posté le 29/07/2014 17:49

20 ans
Inscrit le 23/07/2014
12 messages
Hello tout le monde, Je créé ce sujet car j'ai une question par rapport au stage de récupération de points quand on est un jeune conducteur. En fait mon frère, qui est jeune conducteur, s'est fait flashé hier soir en rentrant de son travail. Il m'a dit qu'il roulait entre 125 et 130 km/h au lieu de 90 normalement. Nos parents ne sont pas encore au courant, on cherche une solution pour limiter les dégâts car en ce moment il n'a que 4 points sur son permis et il risque de le perdre si l'excès de vitesse d'hier lui coûte 4 points... On se demande s'il peut effectuer un stage dans les jours qui viennent (avant de recevoir la lettre de l'excès de vitesse), comme ca il remonte à 6 points. Et s'il perd 4 points, il sera à 2 et sera donc tranquille... Car on a lu sur des forums que les jeunes conducteurs doivent obligatoirement faire un stage de récupération de points http://www.active-points.fr/stage-permis.html lorsqu'ils ont 3 points ou moins. Cela veut dire qu'il fera 2 stages quasiment à la suite ? Alors que normalement il faut attendre 1 an entre chaque stage... Merci d'avance pour votre aide!!!
lucie85 Posté le 25/06/2015 12:48 - modifié le 25/06/2015 12:50

18 ans
Inscrit le 01/07/2014
17 messages
ok