| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Topic caricatural

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
krystof Posté le 13/02/2006 21:45 - modifié le 17/02/2006 18:21

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
991 messages

Bon, pour éviter de dévier un autre sujet qui nous permettait de nous passioner pour les esprits vénères qui revenaient à l'état de cris, j'ouvre le débat ici (en espérant que ça fasse pas un flop, ce dont j'ai un peu peur j'avoue...). Donc que pensez vous des différentes réacions qu'ont provoquées les caricatures de Mahomet dans le monde ? Perso, je ne donne pas mon avis tout de suite je préfère voir un peu la couleur des autres membres et aviser ensuite (je sais c'est un peu "petit" comme procédé, mais j'assume totalement!).
khelian Posté le 13/02/2006 21:56

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2315 messages

Bah personnelement je trouve que c'est legerement exagere. Est-ce que els catholiques on gueulés pour les caricatures du pape ? Et sinon bah j'ai bien aimé les reactions qu'on eu le canard enchainé, nottament avec un dessin d'un curé qui dit quelque chose comme: "Ici quand on a eu un affront on brule un cierge pas une cathedrale". Je me rappel plus des termes exacts Bref je trouve ca vraiment extremiste et c'est bien ce qui me chiffone dans toute religion.
seventhson Posté le 13/02/2006 22:32

25 ans
Inscrit le 02/12/2005
439 messages
Effectivement, même très exagéré ! C'est ça l'extrémisme (dans sa phase encore pas trop trop hard) ! Si y'avait eu des émeutes et des ambassades brûlées dès qu'on se fout d'la gueule de Jesus, Dieu ou du pape, l'Europe serait plus qu'un tas de ruines aujourd'hui !!! En plus, je sais pas si vous avez vu l'interview du mec qui a balancé tout ça dans le vrai journal (interview non truqué je précise), mais le mec limite il dit qu'il n'a rien fait et que c'est pas de sa faute si tout le moyen-orient a vu une caricature d'un journal dannois ! N'importe quoi, ce mec j'avais envie de lui foutre des baffes ! La haine raciale, c'est un peu grâce à lui ! Hitler s'y est pris à peu près de la même façon pour dresser l'Allemagne contre les juifs... Honteux, vraiment !!
seventhson Posté le 13/02/2006 22:32

25 ans
Inscrit le 02/12/2005
439 messages
Au fait, très bonne idée de faire un topic pour une fois "intelligent", je pense pas qu'il fera un flop !
maxou Posté le 14/02/2006 13:54

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1027 messages

Bon totalement d'accord avec vous, mais bon pour éviter le sens unique je vais apaiser vos propos. Il y a qd même des sujets tabous ici en France : l'Holocaust, le nazisme, et tou ce qui tourne autour. On est pas libres de tous reproches. Bon bien sûr la réaction est démesurée, et ca renforce bcp notre indignation face au problème, mais ca sert à rien de se haïr de la sorte...
seventhson Posté le 14/02/2006 22:50

25 ans
Inscrit le 02/12/2005
439 messages
En France on a quand même Pierre Desproges qui nous a sorti un sketche sur les juifs, où il disait notamment que grâce aux nazis on savait aujourd'hui que le juif est soluble dans l'acide... Fernand Réno aussi en fait...
krystof Posté le 15/02/2006 19:02

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
991 messages

Perso, moi, pire que les réactions des quelques musulmans eux mêmes, c'est plutôt l'attitude des régimes des pays musulmans qui me révolte assez en fait... Premièrement il ne serait pas étonnant (et on peut même dire qu'on en est sûr à ce point là) que ce soit eux qui aint appelé à cette "rébellion" qu'on essaie de faire passer pour spontanée alors que le journal danois accusé est paru le 30 septembre 2005... Enfin bref, ça ressemble bien à un long appel préparé par les dirigeants notamment ceux du Pakistan et de l'Egypte... Ensuite, les incendies des ambassades n'ont provoqué aucune réaction des différents régimes en place, comme si il était tout à fait normal de brûler une institution... On pourrait aussi parler de la réaction européenne tout simplement nulle... L'UE qui s'est presque excusée devant 'Organisation de la conférence islamique... En france, le seul homme politique qui semble conscient de la gravité des faits est (ça me fait mal rien que de le dire mais faut bien l'avouer...) Sarkozy, qui s'est dit absolument contre une quelconque censure, pendant que Chirac et Villepin eux ont préféré calmer le jeu et avouer que les caricatures étaient offensantes... Même les US, par l'intermédiaire de super Bush, condamnent les caricatures. Mais ce que je ne comprend pas perso, c'est que toutes les religions ont déjà été plus ou moins caricaturé sans que pour l'instant aucune personne politique ne s'indigne de la sorte... Entre le pape à moitié mort, Dieu caricaturé maintes et maintes fois avec le Christ, sans parler des prêtres associés à a pédophilie de manière constante, bouddha représenté avec diverses drogues ou femmes dénudées... Et je ne parlerai même pas de la communauté juive... Remettre en cause la liberté de la presse à cause de quelques caricatures (peut-être de mauvais goût, peut-être provoquantes, mais ça n'est pas la question primordiale) et surtout à cause de quelques extrémistes qui brûlent des ambassades pour prouver au monde que l'islam n'est pas une religion qui prône la violence (ils sont doués hein?), je trouve ça assez petit de la part des pays européens et autres puissances, qui se soumettent presque à le volonté de quelques religieux, en leur prouvant qu'en étant un peu violent ils pourront obtenir à peu près ce qu'ils veulent... Génial!
clairobscur Posté le 15/02/2006 19:22
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Vous avez tous raison et personellement , je pensais à la même chose que toi Krystof au sujet de l'éventuel appel ... Peut-être que si certains ce sont " soumis " à leur volonté en s'excusant , c'est parce qu'ils ont peur d'eux et de leur réaction , ce qui est quand même normal . Ils brûlent des ambassades pour des caricatures alors pourquoi ne feraient-ils pas pire s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent : des excuses . A mon avis ce n'est pas ce qu'ils cherchent vraiment . Ce qu'ils veulent c'est une occasion de faire peur encore et de montrer le pouvoir qu'ils croient avoir . Ils n'ont peut-être pas l'esprit aussi ouvert que " nous " . Je parle de ça en pensant à mes parents ... LoL ( Le truc HS vous vous dites ) Ma mère est très religieuse et pour elle leur réaction est tout à fait normal , 'faut pas dessiner Mahomet et pis-c'est-tout!>,< , Mahomet c'est le prophète , Mahomet ceci-celà ... Je lui ai donné mon point de vue ce qui donne ... Qu'on est en froid depuis un peu plus d'une semaine ! LoL ... Elle ne comprends pas mes idées mais c'est simple : c'est juste qu'elle a l'esprit assez fermé , la possibilité quasi-sûr que tu as cité Krystof , ma mère n'y aurait jamais pensé et d'ailleurs , voyons mes gens , c'est tout simplement impossible ( pour elle bien sûr ) ... Bon , je sais plus trop comment j'en suis venu à parler d'elle mais ce n'est pas grave ! Je pense juste que les fanatiques , extremistes ou je ne sais pas comment vous les appeleriez ont une certaine facon de penser , mais c'est vrai que la possibilité dde l'appel à " la rébellion " n'est pas à bannir . Et comme tout les autres je trouve que c'est exagéré ... Si on commencait à se dire à chaque fois : " Je vais pas dessiner X parce que Y ne sera pas content " , on aurait pas fini et puis au final on ne publierais plus rien . Mais bon , comme l'a dit Maxou : Ca ne sert à rien de se hair de la sorte ...
pharaiss Posté le 15/02/2006 20:56

33 ans
Inscrit le 07/09/2005
416 messages
C'est bien beau de parler d'ouverture d'esprit quand on semble ethnocentriste...paradoxe, quand tu nous tiens !
clairobscur Posté le 15/02/2006 21:42
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Où est-ce que j'ai fais preuve d'ethnocentrisme ? *-)

Aller à la page 1, 2 suivante