Lellia  | son blog  | son profil |  Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ !
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Urgent a Lire!serais ce un debut de

Auteur Message
latinoamericano Posté le 10/05/2006 14:45 - modifié le 11/05/2006 15:33
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Bonjour à tous et toutes, je me suis inscris ce matin pour une choze particulierement! Les conseils que je peux donner!

Alors deja je veux vous demander quelque choze d'important : Connaissez vous l'etat de notre planete?avez vous penses ne serais ce qu'une minute à toutes les conneries faites!les gaspillages,les destructions,etc etc etc,bon si j'ecris sa c'est pour vous ouvrir les yeux à quelque problèmes que VOUS pouvez aider à ameliorer notre avenir et ainsi pouvoir profiter un peu plus de notre nature et belle planete BLEU et pouvoir laisser une chance à nos descendant,cela vous coute qu'une minutes à regarder ses sites,refflechir et à vous apres de passer le mot en premier à vos parents.
j'ecris ça serieusement et j'espere de vous les ados seraient capable de comprendre et savoir en tirer une leçon,et aussi pouvoir dementir les rumeurs sur lequel disent que les Jeunes s'en foutent de tous!

http://www.planete-nature.org/geste/gestes.php

http://www.defipourlaterre.org/top5/gestes

http://www.wwf.fr/index2.php

Ne plus mettre les appareils électriques en veille permet d'économiser jusqu'à 10% de sa facture d'électricité. Pour s'éclairer, il est conseillé d'utiliser des ampoules fluocompactes : plus chères que les ampoules classiques, elles durent six à huit fois plus longtemps et permettent d'économiser 76€ sur leur durée de vie. En revanche, les lampes halogènes sont à oublier : une seule d'entre elles consomme autant d'énergie que deux lave-linge. L'électricité coûte cher lorsqu'il s'agit du chauffage du domicile ou de la cuisson des aliments. L'entretien des canalisations d'eau chaude est indispensable : 1,5 mm de tartre entraîne une perte d'énergie d'environ 15%. Pour le ménage, évitez les lingettes : elles sont douze fois plus coûteuses que les nettoyants classiques et génèrent 23 kilos de déchets, contre 1,16 kg pour les seconds

BON pour moi le plus importants et l'eau,ne gaspiller pas cette ressource epuisable!!!

L’eau, ressource épuisable ?

Aujourd’hui, les réserves d’eau disponible sont satisfaisantes en France. Toutefois, des risques de pénurie existent de manière locales et saisonnière. Demain, pourra-t-on toujours boire l’eau du robinet, se baigner ou pêcher dans une rivière, manger des coquillages en toute sécurité, répondre à tous les besoins ?
latinoamericano Posté le 10/05/2006 18:31

donc finalment peut etre que les rumeurs ont raison!peut etre que vous vivez dans votre monde et rien ne vous inquiete,c dommage!
krystof Posté le 10/05/2006 18:35

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
972 messages

Ou peut-être que les gens n'ont pas que ça à faire de répondre à un long texte qui n'est qu'un amas de copier-coller ? Ou peut-être qu'on nous saoule tellement avec ça, que la seule réponse qu'on ait envie de te donner est trop impolie pour être posté ici? Ou peut-être que ceux qui sont d'accord avec toi n'ont pas envie de laisser un stupide et banal "totalement ok" ou "+1"? Ou peut-être même qu'ils s'en foutent?

Ca fait beaucoup d'interrogations, pour un sujet si banal, non?
khelian Posté le 10/05/2006 19:29

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2293 messages

bon bah si demain ya plus d'eau jvais prendre un sceau et faire des reserve. Faut que je tienne juska vendredi pour mon rancard
latinoamericano Posté le 11/05/2006 11:32

lors c'est bon Mr le moderateur ta finis avec tes essaie de sortir de mots justes pour montrer ton autorité ou je sais quoi que t'a essayé!oui peut etre que c'est du copier /coller je l'admet mais c'est pour que vous compreniez mieux et pas vous ecrire un texte imcoprehensible et Modos ou pas Modos c'est bien t'es majeur j'ai vu!toi ta un avenir! sa se vois!allez inepte une fois que t'auras compris que mon envie de poster ce message etais juste pour pousser un coup de guelle comme ecris sur ce forum,peut etre que ton petit cerveau de de modo s'ouvrira aux autres!et de toutes façon c'etais un essaie!alors reste comme t'es ,un irespectueux! allez Bonne chance!
matt Posté le 11/05/2006 11:52

23 ans
Inscrit le 03/02/2004
1219 messages

Latinoamericano, tu as donc décidé de te désinscrire suite à la réaction de Krystof, qui est je te l'accorde tout à fait anadmissible.

Au nom de adocity, désolé pour ce débordement, ... pour une fois q'un sujet sérieux était abordé, voilà comment ça se terminé.

Krystof sait à quel point je trouve cela inçevable de la part d'un modérateur...

Bonne journée...

PS : et pour les gens un peu "intelligents", vous pouvez continuer à parler du sujet...
krystof Posté le 11/05/2006 12:50

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
972 messages

Je vais quand même répondre là, au cas où latinoamericano repasserait...

Alors, tout d'abord ce n'est pas parce que sous mon pseudo il y a marqué modérateur que je me sens ne serait-ce qu'un tout petit peu plus supérieur aux autres quand il s'agit de débattre d'un sujet. La réponse que j'ai faite je l'aurais faite si je n'avais pas été modo, ou même si j'avais eu 14 ans (d'ailleurs j'vois pourquoi tu parles de majeur et tout ça, ça n'a strictement rien à voir). Le fait est que tu as posté un message auquel au départ j'ai décidé de ne pas répondre et même que je n'ai pas lu pour les raisons que j'expose dans le message suivant. Ensuite après, je ne sais pas, à peine sept heures où le message est resté sans réponse (certains le restent bien plus longtemps) tu t'es mis à monter sur tes grands chevaux pour dire en gros que si on ne te répondait pas c'était parce que les personnes du forums s'en foutaient de leur avenir.... Désolé, mais ça je ne l'accepte pas, d'une part en tant que membre, parce que tu t'adresses à moi, mais aussi en tant que modo car tu insinues des choses sur tout les membres d'ado qui sont passés et n'ont pas repondu... Dans ce cas là je suis obligé de répondre, de façon un peu provocante je l'avoue, mais c'est le ton auquel tu t'attendais après ton second message, non?

Donc non ce n'est pas une réponse d'un modo qui veut prouver son autorité... Je n'ai pas besoin de démontrer celle-ci, et si je l'avais voulu j'aurai supprimé ou modifié ton message. De plus, comme je l'ai dit plus haut je ne me sers jamais de ma soit-disant " notoriété " de modérateur durant un débat. Donc, je suis désolé ça n'a rien à voir avec un quelconque abus de pouvoir, ou pour démontrer que je suis une quelconque personne, non c'était une réaction normale. Maintenant si quand tu postes (et insistes) sur un message et que tu ne peux accepter qu'ils n'intéressent pas, en effet, mieux vaut arrêter...

En plus de ça j'accepte à la limite que tu me dises que "j'ai un ptit cerveau de modo", ect..., mais que tu dises que sur ce coup là j'ai été irrespectueux, perso ça me dépasse...

Perso, je suis vraiment désolé pour matt de la réaction que ça a engendré et peut-être de l'image que ça donne du forum. Personnellement, je pense que la seule chose que j'ai à me reprocher dans ce message est le ton que j'utilise, et donc, je m'excuse sincèrement (et c'est rare) du ton cassant que j'ai utilisé envers toi, en espérant que tu acceptes ces excuses et que l'on puisse repartir sur des bases saines (si tu reviens, ce que j'espère puisque je n'ai jamais souhaité qu'un quelconque membre se désinscrive d'adocity, et encore moins par ma faute).
chybeck Posté le 11/05/2006 15:33 - modifié le 11/05/2006 15:35

19 ans
Inscrit le 05/05/2006
721 messages

Krystof, ton post initial est je pense à l'image de notre pensée collective quant à ce post, mais tu dois pas oublier que ton humour si costique n'est pas accessible a tout le monde, en particulier ici.
Tu as la chance de pouvoir t'exprimer avec beaucoup d'aisance, mais tu as aussi celui de trouver les bons mots pour tapper la ou ca fait mal.. moi je pense que c'est une qualité mais a utiliser avec parsimonie.

Pour en revenir au sujet de base, oui la terre va mal , très mal .. mais tant qu'a la communautée internationalle et en particulier les Americains consomeront les ressources (eau, mais aussi pétrole par exemple) selon un mode de consomation totalement capitaliste, et desinsteressé de l'écologie; on avancera pas. Pour moi les initiatives citoyennes, bien que louables sont vaines comparé a la machine de consomation & à l'industrie capitaliste.

Bonne nouvelle dans le tableau, Bush qui declarait au début de son mendat le gaspillage des resources comme prenant part à l "Américain way of life" (mode de vie américain) ne pourait pas etre remis en cause, a littéralement changé de position après le passage de l'Ouragan Katrina ou l'Amerique a été victime d'enorme penuries de pétrole et d'énergie :"We can change" (nous pouvons changer) .. c'est peut etre le debut d'une prise de conscience Outre-mer ..