![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| mariane | Posté le 27/05/2006 17:51 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 29/04/2006 44 messages | ouais non, même pas "désolée" en faite, chais pas pourquoi j'ai dit ça. | ||
![]() | |||
| alvarez | Posté le 27/05/2006 17:52 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | On à le temps de passer à la mort, c'est mieux de penser à autre chose que la mort. Si je meurs demain tant pis. | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 27/05/2006 18:06 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 17/08/2003 991 messages | Oua... Pour une fois, j'suis d'accord avec Alvarez ( *photo* )... Perso, penser à sa mort à 18, 20 ans (voire plus jeune pour quelques personnes du site...), c'est un peu limite je trouve... Si à cet âge là on pense déjà à la mort dès qu'on monte dans un avion (pour reprendre ton exemple), ou dès qu'on traverse une rue... Faut vivre les jeunes, hein... Qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit... Ceci n'empêche pas de réfléchir sur la mort en général, comme c'est fait dans ce topic.... (Sur ce, vais allez écrire mon testament, on sait jamais...) | ||
![]() | |||
| oufizo | Posté le 27/05/2006 19:28 | ![]() | |
22 ans Inscrit le 31/10/2005 247 messages | citatio
On sais bien que dans l'univers rien n'arrive par hasard.
Ca c'est un postulat vraiment osé. Tu crois que tout ce qui existe a une raison d'exister ? Concernant la mort je vais faire part de mon point de vue. On a aucun souvenir avant notre naissance, et meme durant les 2 ou 3 premières années de notre vie. C'est durant cet âge que se forme la conscience... cela constitue pour moi une preuve que la conscience est complètement dépendante du corps. Moralité : pas de corps ? pas de conscience. Donc je pense qu' il est impossible de continuer d'exister une fois que le corps est mort. | ||
![]() | |||
| mariane | Posté le 28/05/2006 18:12 - modifié le 28/05/2006 18:12 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 29/04/2006 44 messages | "mort prématurée", vous connaissez ? Mais arretez d'interpretez tout nimporte commt ! "On à le temps de passer à la mort, c'est mieux de penser à autre chose que la mort." | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 28/05/2006 18:39 - modifié le 28/05/2006 18:41 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 17/08/2003 991 messages | Pour le coup, je pense que c'est toi qui a mal interprêté ces propos... Par "je m'en fous de la mort", je ne pense pas qu'Alvarez voulait dire qu'il s'en foutait de mourir (c'est totalement différent comme tournure de phrase...), mais plutôt que ça ne le préoccupait pas pour l'instant... Et sur ce point je suis d'accord avec lui... Maintenant en effet si un jour il doit glisser sur un tobbogan de secours, ou qu'il se rend compte que la voiture ne freinera pas et le percutera, ou qu'on lui annonce qu'il a une maladie incurable (ce que je ne lui souhaite pas ni à personne, qu'on ne prenne pas mal mes propos...) peut-être qu'il ne s'en foutera pas, et qu'il y pensera plus que jamais... Mais au jour d'aujourd'hui, devant son PC un week-end... Ben, je m'en fous de la mort en effet oui (ce qui est différent de je m'en fous de mourir). Et oui je connais mort prématurée... Un peu trop bien même... Mais c'est pas pour ça que je stresse plus que ça... | ||
![]() | |||
| alvarez | Posté le 28/05/2006 18:44 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | J'ai pas dit que je m'en fou de mourir, non c'est pas du tout ça. Pour l'instant je me préoccupe pas de la mort, on a le temps de penser à ça. On est jeune, il faut mieux penser à autre chose de plus joyeux que de penser tout de suite à la mort. | ||
![]() | |||
| mariane | Posté le 28/05/2006 18:44 - modifié le 28/05/2006 18:46 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 29/04/2006 44 messages | A oé ? et son "Si je meurs demain tant pis." je suis sencée l'interpreté comment ? Faut pas remettre les choses au lendemain. | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 28/05/2006 18:48 - modifié le 28/05/2006 18:49 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 17/08/2003 991 messages | Mea culpa, j'avias pas vu celle-là... Mais ça c'est les paradoxes d'Alvi puisque juste avant il disait "c'est pas maintenant que je vais mourrir. J'ai encore le temps devant moi."... Et c'est plutôt face à ce premier message, et ta première réaction (avant qu'il ne dise cette connerie) que je réagissais, mais bon là j'avoue qu'il fait fort... Et selon toi, il faudrait penser à sa mort maintenant, alors ? Peut-être pas à 80 ans, mais entre 20 ans, et 80, y a le temps non? (à moins d'une mort prématurée dans un avion, oui je sais) | ||
![]() | |||
| alvarez | Posté le 28/05/2006 18:54 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Quel débat qu'on est en train de faire. Tu as 15 ans et tu penses déjà à la mort ? Il y a bien des autres choses plus intreressentes de penser plutôt qu'a la mort. Moi je pense pas à ça tout de suite, on le temps devaqnt nous, faut pas être pressé. | ||