| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Votre avis sur le végétarisme

Aller à la page 1, 2, 3 suivante

Auteur Message
misscrazy Posté le 11/06/2005 21:01 - modifié le 14/06/2005 21:51

19 ans
Inscrit le 14/04/2005
241 messages
Je suis végétarienne(pas végétalienne, c'est pas la même chose) et je voudrais savoir ce que vous en pensiez, si vous comprenez ce choix et le respectez, comment vous feriez si vous saviez qu'une personnes végétarienne venait manger chez vous: qu'est-ce que vous allez dire aux parents etc...Comment vous pensez votre entourage va réagir si vous annoncez que vous avez décider de devenir végétarien(ne)... Alors exprimez-vous même si vous êtes po d'ac ou que vous comprenez pas pk etc...
khelian Posté le 11/06/2005 22:55

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2315 messages

jtrouve ca débile lol mais g pa envi de polemiquer parcke je suis fatigué ce soir désolé Mais bon apres chacun fait ce qui veut ca jdis pa le contraire ce n'est qu'un avis purement subjectif et radicale
brayann Posté le 12/06/2005 12:33

19 ans
Inscrit le 31/12/2004
74 messages
Perso moi je respecte,jtrouve pas ca débile du tout.C'est un choi de vie.
misscrazy Posté le 12/06/2005 13:13

19 ans
Inscrit le 14/04/2005
241 messages
Heureusement que t'avais pas envie de polémiquer parce que sinon qu'est-ce que ca aurait été!!!
krystof Posté le 12/06/2005 13:13

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
991 messages

Perso, j'accepte et je respecte plus ou moins, mais, on a beau essayé de m'expliquer, je comprends toujours pas les raisons de ces individus si étranges qui refusent un bon steak charal bien saignant...
alvarez Posté le 12/06/2005 13:14
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Moi je respecte ceux qui sont végétarien et c'est pas débile du tout. Ils sont choisi d'être comme ça et ont les respecte. Moi ça me dérangerais pas d'avoir un ami ou une petite maie qui soit végétarienne. Je respecte totalement leur choix de vie.
khelian Posté le 12/06/2005 17:07

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2315 messages

bah c débile dans le sens que ca sert a rien d'etre vegetarien... Faut pa renier ckon est hein
misscrazy Posté le 12/06/2005 18:34

19 ans
Inscrit le 14/04/2005
241 messages
J'ai jamais dit que ça servait à quelque chose en particulier, je demande juste que les gens, à défaut de comprendre, respecte ce choix et il faut commencer par la future génération: vous. Je vais vous dire pk et cmt je suis devenue végétarienne: j'ai vu une tonnes de reportages sur les abattoirs etc...et quand on voit ça, qu'on est sensible et qu'on pense ques les animaux éprouvent des sentimens puis qu'on veut les poulets pendus par les pattes, vivants puis une lame séparée en 2 et couic: la tête tombe et le reste du corps continue de gigoter!!Je passe peut-être pour une "petite nature" mais j'en ai rien à faire car je voulais devenir végétarienne dps tt petite et là ca m'a donné le courage de commencer ou plutôt...d'arrêter. Imaginez que ces animaux remuent bien la queue quand ils sont contents,beuglent, caquettent etc c'est qu'ils éprouvent des sentiments et pour moi ca veut dire qu'ils sont aussi vivants que vous et moi donc ça revient à tuer un être vivant. Ca parait un peu fou comme ça mais alors je suis folle!! C'est peut-être pour ça qu'on m'appelle misscrazy?? Alors maintenant est-ce-que vous comprenez mon choix?
krystof Posté le 12/06/2005 20:11

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
991 messages

Désolé, mais je ne comprends toujours pas ton choix... En effet, c'est ce que la plupart des végétariens que je connait (de très loin je vous rassure lol) m'expliquent, mais je ne comprends toujours pas... L'homme n'est il pas fait pour bouffer le poulet et la vache? Pour moi (mais bon ce n'est qu'un avis...) le végétarisme consiste à rejeter sa nature, à refuser à son corps ce dont il a besoin... C'est pour ça que ça me paraît complètement zarb ce concept... Un peu masochiste en quelque sorte. Mais sinon ce que je réprouve réellement (je ne dis pas que c'est ton cas mais qui sait?) c'est la "mode" autour du végétarisme... On arrive dans un monde où des idées aussi connes que "faut pas manger les animaux" arrivent à percer, et ça me fait vraiment peur...
misscrazy Posté le 12/06/2005 21:41

19 ans
Inscrit le 14/04/2005
241 messages
Ben je demande pas que tout le monde devienne végétarien, au contraire. C'est la chaine alimentaire normale qui doit continuer mais je pense pas que ce soit vraiment une mode ou quoi que ce soit , c'est juste une question de philosophie.Je vous interdis pas de continuer a manger normal et j'interdis pas à mes ami(e)s d'en manger devant moi et c'est justement le fait que des personnes pensent comme toi que je veux "abollir".

Aller à la page 1, 2, 3 suivante