| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Windows Vista : à éviter

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4 suivante

Auteur Message
etreange Posté le 05/07/2007 15:40
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

moi g une question est ce que linux est possible d'etre installé avec un ordi comme le mien :
ms windows xp sp2
intel celeron cpu 2.80ghz, 223mb de ram, sis 661fx/gx mirage grraphics
merci de me rep
je suis extremement interssé
maxou Posté le 06/07/2007 14:02

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1027 messages

Bah bien sûr que tu peux installer Linux! Pas besoin d'une grosse config, au contraire.
Mais pour ça, il te faut une partition libre sur ton disque.

Après c'est tout simple, demande-moi.
etreange Posté le 06/07/2007 15:18

merci de m'avoir rep
mais est ce que l'on pe l'installer sur un ordi ou il n'y a ni windows ni os
rien quoi

et sur un ordi ou il y a deja windows comment fait on pour creer une partion de libre
et g lut qua ce propos on etait obligé de réinstaller windows si on tente d'enle ver linux une fois intallé
merci
maxou Posté le 06/07/2007 16:27

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1027 messages

Bon, plusieurs solutions :

- Si ton PC possède déjà Windows.
Tu dois créer une partition sur ton disque dur (ou alors installer Linux sur un disque externe, mais c'est compliqué. Pour cela, il a des outils, du genre Partition Magic (il est payant alors faut le cracker...). Tu lui demande de regrouper les données de ton disque , pour pouvoir ensuite le partager en 2. Cela est assez risqué, tu peux perdre des données importante.
Quoiqu'il arrive, sauvegarde les données de ton disque. Après, je te conseille de carrément reformater ton disque, de le partitionner et de réinstaller proprement Windows, puis Linux, c'est beaucoup plus simple.

- Cela nous amène au cas ou ton disque dur est vierge
Dans ce cas là, tout simple, il te suffit juste de télécharger un CD d'installation de Linux, puis de suivre les instructions (il te proposera de partitionner, etc...)
Pour trouver un cd de linux, il faut savoir qu'il y a de très nombreuses distributions différentes : Debian, Ubuntu, Suse, Slackware, Fedora, Mandriva.
Perso, je te conseille Ubuntu, car c'est une des plus faciles à utiliser et une des plus répandues aujourd'hui chez les novices. Balade toi sur le site officiel...

- 3e cas, tu veux simplement découvrir Linux et ne pas trop te prendre la tête
Si tu veux éviter des heures perdues devant ton écran, je te conseille d'utiliser une distribution de Linux Live-CD, du genre Knoppix.
En fait, c'est un CD que tu grave, tu le met dans ton lecteur au démarrage de ton ordi, et hop ! Tu est sur Linux. Ca a le gros avantage de ne pas prendre de place sur le disque dur, et surtout, d'être utilisable partout, sur n'importe quel ordinateur !! Le seul hic, c'est que ca devient forcément un peu plus lent, car le système est chargé en mémoire vive.
etreange Posté le 07/07/2007 13:59

je te remerci beaucoup
c'est parceque en faite ma soeur et moi on c payé un ordi mais bon voila il tourne avec un celeron et c pas ce qu'il y a de mieux donc on penssait s'en acheter un autre mais cette fois en kit donc on penssait y mettre linux vue qu'il est gratuit
mais est ce que tu connais un bon site ou magasin pour acheter ce genre de produit ( ordi kit ) et est ce que tu connais un bon site qui explique pas mal comment monter comprendre bref tout les ordi
merci de m'avoir rep
lut
chybeck Posté le 07/07/2007 14:14

20 ans
Inscrit le 05/05/2006
723 messages

Heu sans vouloir troller ou rentrer dans l'éternel combat (stérile) windows/linux, je pense pas que linux soit très adapté pour un PC familial. On dira ce qu'on voudra ca reste compliqué pour un néophyte (quoi que j'ai jamais essayé Mandriva), et surtout s'ils destinent leur PC a une utilisation pour le jeu ou les loisirs c'est carrement à oublier car on trouve pas ou peu de logiciels compatibles.
maxou Posté le 07/07/2007 14:33

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1027 messages

Je suis d'accord avec Chybeck, installer Linux c'est pas forcément facile, mais en même temps pas impossible. La dernière version d'Ubuntu est qd meme assez simple... à voir.

Bon pour le choix du PC, je te conseille le site LDLC.com (c'est là que j'ai acheté le mien). Tu choisis tes éléments, et tu peux le faire monter aussi (ca évite les mauvaises surprises). Sinon, le site choixPC.com est très complet, et est lié avec ldlc. Va faire un tour.

Mais vous vous lancez dans qualque chose d'assez copliqué quand même. Mieux vaut que vous trouviez qqu'un qui s'y connaisse pour vous aider.
etreange Posté le 08/07/2007 14:48

merci j'y avais penser pour trouver quelqu'un qui sache monter des pc et je te remerci du site
cependant je pense que je v tenter quand meme de le monter je sui un peu toche a tout ?mais tinquiete je m'informerais avant
je voudrais revenir sur linux , ya tant que sa des prob de compatibilité ?
et je voudrais savoir si tu sais comment on fais un cd de restauration sur un acer aspire sa80-g87z
g deja cherché et je n'est pas trouvé puisque je n'ais pas outil/aide dans tt les prog je n'ais pas erecovery empowring et quand je ve apuyer sur f10 au demarage y apas moyen de graver de cd de restauration
donc voila si tu sais .....
et encoer merci
maxou Posté le 09/07/2007 12:53

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1027 messages

Pour les cd de restauration, je connais pas j'en fait jamais.
J'ai juste un un CD cracké de Windows XP SP2 tjrs sur moi

Sinon, la compatibilité Linux, c'est totalement différent. A moins que tu soit déjà habitué aux logiciels libre (OpenOffice, VLC Player, Firefox) tout sera différent pour toi. Pas question d'installer des programmes Windows dessus...
etreange Posté le 09/07/2007 14:00

vlc firefox open j'y suis habitué mais les prog du genre photoshop ou in design

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4 suivante