Patlefornica  | son blog  | son profil |  dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Windows Vista : à éviter

Aller à la page 1, 2, 3, 4 suivante

Auteur Message
maxou Posté le 13/02/2007 14:55 - modifié le 13/02/2007 15:03

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
979 messages

Bonsoir tout le monde

Bon le sujet parle de lui-même, hein : je vous déconseille absolument Windows Vista. Cela pour plusieurs raisons (j'invite les pro-Vista à réagir, bien évidement).

1) Abus de monopole
    Windows a toujours été le Système d'exploitation dominant dans le monde entier. Malgré quelques conccurents sérieux (le principal étant MacOS), il a toujours été au devant de la scène. Ici encore, on assiste à un véritable martelage de pub (même à la téloche...) pour vanter les mérites du nouveau système.
    Pourtant, de nombreuses associations se plaignent de ce monopole. En effet il est impossible pour un utilisateur de choisir un autre système, ce dernier étant fourni avec n'importe quel ordinateur acheté dans le commerce. De ce fait, il est le seul choix possible pour les non-initiés, et s'installe donc durablement dans vos chaumieres.
    CA NA VEUT PAS DIRE QU'IL EST MEILLEUR, bien au contraire. Cette position dominante a toujours permi à Microsoft de se reposer sur ses lauriers et de fournir des logiciels très instables et très mal finis. Windows XP, 6 ans après, nécessite donc toujours des patchs correctifs pour palier aux milliers de bugs présents dans son code. Windows Vista, malgré ce qui en est dit, est encore très mal protégé (pour preuve, des faillles critiques ont été trouvées la premiere semaine de sa sortie).

Cela amene mon deuxieme point : la sécurité

2) Sécurité ? lol
    Si vous voulez utiliser Windows Vista sainement sans trop de risque, je vous conseiller d'attendre un certains nombre de correctifs. Par expérience, je pense pouvoir vous dire d'attendre au moins 2 ans, le temps que certaines choses importantes soient corrigées.
    Rien n'a changé dans le système d'exploitation depuis XP. La seule 'sécurité', c'est que Windows vous demande à chaque opération que vous faites (ouvrir un panneau de configuration, ajouter un périphérique, configurer une imprimante) si vous voulez vraiment effectuer cette opération. Résultat : une perte de temps incalculable et aucune protection (en tout cas pas plus) contre les virus et les trojans.
    De plus, tous les antivirus et firewall existants ne sont plus foncionnels, car Vista leur bloque l'accès aux fonctions principales de protection. C'est donc Windows, et Windows seul, qui protege votre PC. (oups)

3) De la poudre aux yeux
    Bon ok, l'interface a été améliorée... Moué. Pour l'avoir testé, je peux vous assurer qu'elle est très proche de celle de Windows XP, avec seulement quelques effets de fondus et de transparence en plus. Et en cadeau, le 'Flip 3D', un petit efet 3D pour naviguer entre les fenêtre. Un peu faibe, pour 6 ans de développement.
    Pour comparaison, je vous propose cette petite vidéo de YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=mN1pIwGmcqE présentant les nouveautés présentes sous LinuX. Magnifique.

Pour le reste (organisation des fichiers, structure), rien n'a changé. Certaines choses sont masquées : par exemple, 'Program Files' est renommé en 'Programmes', mais seulement en apparence, le dossier s'appelle toujours 'Program Files'. La confusion est totale.

Et pour finir, Windows Vista consomme bcp bcp de ressources pour son interface, ce qui ramène votre 'super nouveau pc reçu à Noël' au niveau d'un pauvre ordinateur vieux de 2 ans si vous voulez jouer à un jeu, par exemple.

Rien de très justifié, quand on voit le prix qu'il coute...

4) Le prix O_o
    Ah oui. Point sensible. Le prix EXHORBITANT et injustifié d'une licence Windows Vista (surtout quand on lit ce qui est dit précedemment).

- Vista Basic : 255€ (sans rien, même pas l'interface 3D)
 - Vista Premium : 300€
 - Vista Business : 395€
 - Vista Ultimate : 500€ (avec quelques petits programmes en plus, par rapport à Premium...)

A ce prix là, le piratage est malheureusement la seule solution dans beaucoup de cas (a moins d'avoir envie de claquer 10 mois de pleins d'essence dans un cd buggé ).
    Le pire c'est que je ne vous conseille même pas de le pirater ! Il est tellement plus lent, tellement moins sécurisé, tellement peu différent  de Windows XP qu'il vaut mieux craquer XP que Vista... et au pire installer une belle interface Vista dessus.

Quand on pense que LinuX est gratuit, fiable, et bien sécurisé. Son seul problème à lui, c'est qu'il ne dépense pas des millions pour de la pub à la télé, et qu'il est un peu plus difficile à prendre en main pour un non-initié (car tout le monde est habitué à Windows)...
    Mais quitte à franchir le cap, faites le bon choix dès maintenant. De toutes facons, les systèmes Windows sont voués à disparaitre, quand on voit l'évolution fulgurante de LinuX, et au contraire la stagnation impressionnante de Windows.

J'aimerais juste que plus de gens prennent conscience de la chose. Je ne vous demande pas de lâcher Windows, je l'utilise aussi car il est encore plus pratique, et permet de faire plus de choses (même si MSN, Internet, DVD Musique sont tous très bien supportés sous LinuX).
    Mais surtout ne tombez pas dans le piège Vista, et informez les gens autour de vous à son propos. Car Microsoft est en train de réussir le hold-up du siècle, et ca me révolte.

Merci d'avoir lu ce pavé, désolé pour les éventuelles fautes, et j'attends vos réactions
krystof Posté le 13/02/2007 15:51 - modifié le 13/02/2007 15:53

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
964 messages

Plutôt d'accord... Même si dans une ou deux années je serai bien obligé de me le payer, puisque plus aucun jeu ne tournera sans DirectX 10 (uniquement disponible sous Vista, sont forts chez microsoft)... Mais bon, il est clair que l'acheter aujourd'hui est une énorme connerie (en plus faut que j'économise pour ma GF 8800 GTS)...

Enfin, juste passage un peu érroné : "Mais quitte à franchir le cap, faites le bon choix dès maintenant. De toutes facons, les systèmes Windows sont voués à disparaitre, quand on voit l'évolution fulgurante de LinuX, et au contraire la stagnation impressionnante de Windows."

Windows ne disparaîtra pas (ou alors faut que les successeurs de Gates soient de vrais cons), la qualité n'a rien avoir là dedans, l'important c'est le marketing (demandez à Nintendo et Sony, et ensuite aller demander à Sega et sa Dreamcast). Et de ce point de vue là LinuX est à des années lumière de Windows.
maxou Posté le 13/02/2007 16:58

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
979 messages

Lol là c'est ton pessismisme naturel qui revient

Bon c'est sûr, tout ne va pas disparaitre comme ça, mais j'ai de l'espoir. De plus en plus d'organisations, de mairies, l'assemblée et tous les députés, sont déjà passés au libre (LinuX et OpenOffice).
    Pour le grand public, j'ai l'espoir que le bouche à oreille fasse effet assez vite, d'où ce post, d'ailleur. Car il devient de plus en plus difficile de préferer Windows à Linux lorsqu'on a pu tester les deux.
wolwerine Posté le 14/02/2007 11:19 - modifié le 14/02/2007 11:23

22 ans
Inscrit le 06/05/2006
194 messages
As-tu au moins tester vista ?
je ne parle pas des version Beta 1 et 2 ni meme des version RC1 et RC2.
j'ai tester toutes ces versions, et je peux te dire que vista n'a aucun rapport avec XP.
Tu as peut etre lu des benchmark sur le net, mais la pluspart des site ou magasines qui ont effectué ces bench les ont fait une semaine avant la sortie officiel du 30 janvier, autant dire qu'il est normal que les perf sont en retrait puisque la majorité des driver sont sortient le 30 janvier.
Pour se qui est de la consommation electrique, Vista consomme la meme quantité d'electicité que windows XP, en veille et en charge pleine.
Pour se qui est de la sécurité, si ton ordi se prend plein de virus dans la tete, il vaudrait mieu pour toi de changer d'antivirus et de pare-feu, ou alor enlever les paramètres par défaut et ne pas avoir peur de prendre un peu de temps pour le paramétrer.

Pour le prix, c'est vrai il est cher, mais Vista 80% des gens ne vont pas acheter Vista en version boite mais en achetant un ordi, se qui ne vas pas leur couter autant d'argent. et en cherchant un peu sur le net, se qui je pense n'est pas ton cas, on trouve Vista en OEM sur le net pour beaucoup moins cher.
J'ai payé ma version Home premium a 130€ en OEM chez ldlc.com avec en cadeaux des bonbons St Valentin.

Au niveau des perf, je vais te dire un truc, si tu as une vieille merde avec un P4 3Ghz et 512Mo de Ram, il vaudrait mieu pour toi rester sous XP, de toute façon y'a plus de jeux qui tourne sous cette config. Ce n'est pas Vista qui demande une config de malade pour tourner, mais ce sont les jeux, la pluparts veulent un coreduo et au moins 1Go de Ram.
Je peux te dire que sur mon ordi portable, j'ai les meme perf qu'avant sous XP, pour cela il faut prendre le temps de chercher les derniers drivers, et reflechir un peu au pourquoi les perf montré dans les bench sont en retrait. Contrairement à ce qu'on peut lire, les drivers nvidia ne sont pas bugué, j'utilise ceux de Vista et ben mes jeux fonctionne comme sous XP. C'est avec ATI qu'il y'a un problème.

Si tu n'aime pas XP, passe à Linux ou meme Mac. Personne ne vous empeche de migrer mais pour migrer sous Mac OS, ca coute plus cher que de passer à Vista. Et linux tu peux très bien migrer.
Par contre si tu est joueur tu ne poura plus jouer, donc achète toi une PS3 ou une XBOX 360, mais ca va te couter plus cher...

Je ne sais pas se que vous faites avec vos ordis pour vous chopper des virus ou tout autre malware, mais moi qui vais sur plein de site "suspects" et qui bidouille pas mal, j'ai rien eu. Faut pas se foutre de la gueule des gens, si vous etes pas capables de sécurisé vos propres ordis, je sais pas moi acheter un des nombraux magasine qui parle des ces problèmes là.

Le seul véritable inconvénient de Vista est sa compatibilité avec different matériel, j'ai une imprimante multifonction EPSON, les drivers ne sont pas encre dispo sur le site du fabricant, mais Vista intègre  des drivers en natif qui me permettent de la faire fonctionner. Ce n'est pas a MS de faire quelque chose pour les drivers mais plutot aux fabricant, c'est là qu'on voit le sérieux d'une marque. Je n'ai pas de souci à me faire mon driver va bientot arriver, et de toute façon elle fonctionne.

Et surtout depuis que j'ai vista sur mon ordi, je n'ai pas eu un seul bug de wondows, mais des programmes j'en ai eu. Au moins Vista ne redemare pas en cas de bug.

edit: je n'ai insulté personnes, je m'interroge juste sur les capacité de certaines personnes
Si tu n'est pas capable de te servir d'un ordi, predn des cours. Toujours pas d'insulte.
krystof Posté le 14/02/2007 12:04 - modifié le 14/02/2007 12:04

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
964 messages

Ca, c'est l'esprit Microsoft. On vous fournit un produit et si ça merde, c'est de votre faute, c'est vous qui ne savez pas vous en servir correctement. Bravo, t'iras loin.
wolwerine Posté le 14/02/2007 13:27

22 ans
Inscrit le 06/05/2006
194 messages
"L'esprit microsoft !!!"
C'est plutot une expression masquant ton incapacité.
Et de renvoyer sur les autres, les "bettises" que tu fait, ceux qui utilise bien leur windows.
Il est vrai que si ton antivirus est Norton, moi je dis tu t'est fais avoir,ou le copain qui te la conseiller merite la prison, c'est une vrai passoire.

Si tu trouve que microsoft nous produit un OS pourri, fait toi embaucher chez Mac, ou travaille pour encore améliorer ton cher linux, dont je n'ai rien contre puisque je l'ai utilisé.
respecte au moins Les critique des autres, pour moi Vista fonctionne bien, si tu bug ca vien de se que tu fait ou de ton matos.
De toute façon, il y'a toujours eu des conflit entre les windowsiens et les autres adeptes de l'alternative.

Si tu prefere XP reste dessus, mais sache que Vista s'implifie beaucoup de choses, et teste le au moins.
prend le temps de l'installer sur une partition, prend le risque. Et franchement dis moi, a mis à part l'interface (ce n'est qu'un petit morceau des nouveautés) se que tu n'aime pas, teste le dans les memes conditions que ton précieux XP, qui date dailleurs.
J'ai eu l'opportunité de tester Vista dans les premiers, d'avoir droit à un grands comptes microsoft me permettant de tester la verstion RTM depuis le mois de décembre. Si je n'avais pas aimé je serais resté sous XP. J'ai d'ailleur pendant les version RC 1 et 2 utilisé XP et vista sur 2 partitions séparé et crée un Dual Boot, car les jeux ne fonctionnait pas sur Vista. mais depuis que les derniers drivers sont sortis y'a plus de problème.
Il y'a toujours des problèmes de compatibilités mais je me permet de rappeller qu'a la sortie d'XP c'était la meme chose.

Bon j'arrete là, sinon ca va encore durer.
mais tester le avant de le dénigrer sans meme l'avoir fu fonctionner ni meme utiliser.
maxou Posté le 14/02/2007 14:14 - modifié le 14/02/2007 14:24

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
979 messages

Lol je m'attendais pas à des réactions aussi virulentes...
Mais bon si tu veux jouer au plus con je rentre dans la partie.

- Première chose, je suis informaticien, je sais TRES BIEN de quoi je parle.
 - Deuxieme chose, j'ai testé Windows Vista (pas la beta1, ni la 2 ni la rc1 ni la xb2954-ax.ttf) sur un ordinateur assez puissant (pas dans le but de jouer à des jeux).

Ceci étant dit, passons à la réponse... ^^

Pour se qui est de la consommation electrique, Vista consomme la meme quantité d'electicité que windows XP, en veille et en charge pleine.

Je parlais évidemment de consommation de ressources (CPU et RAM) et non pas de la consommation électrique... Jme suis mal exprimé peut-être.

Pour se qui est de la sécurité, si ton ordi se prend plein de virus dans la tete, il vaudrait mieu pour toi de changer d'antivirus et de pare-feu, ou alor enlever les paramètres par défaut et ne pas avoir peur de prendre un peu de temps pour le paramétrer.

Etant informaticien, et donc bien autant informé que toi à ce sujet, sache que je n'ai jamais de virus sur mon pc. Je me soucis simplement de l'utilisateur moyen, celui qui sait juste se servir d'Internet Explorer pour se ballader sur le net et qui ne sait pas faire la différence entre un fichier .jpg et .exe. Je sais très bien de toutes facons que les pros en informatiques ne passeront jamais sous Vista (en tout cas pas tout de suite), question de bon sens... M'enfin ça c'est ton choix.

Pour le prix, c'est vrai il est cher, mais Vista 80% des gens ne vont pas acheter Vista en version boite mais en achetant un ordi, se qui ne vas pas leur couter autant d'argent. et en cherchant un peu sur le net, se qui je pense n'est pas ton cas, on trouve Vista en OEM sur le net pour beaucoup moins cher.

Merci pour la petite pique, j'apprécie Alors tu crois que le prix des PC n'augmente pas à cause de Vista, que Billou le donne gratos ? Sache mon petit que les prix augmentent justement à cause de la sortie de Vista qui est malheureusement inévitable à l'achat d'un ordi.

Au niveau des perf, je vais te dire un truc, si tu as une vieille merde avec un P4 3Ghz et 512Mo de Ram, il vaudrait mieu pour toi rester sous XP, de toute façon y'a plus de jeux qui tourne sous cette config. Ce n'est pas Vista qui demande une config de malade pour tourner, mais ce sont les jeux, la pluparts veulent un coreduo et au moins 1Go de Ram.

Faux. Il a été dit et redit que Vista consomme bcp plus pour son interface graphique, il puise meme dans la carte graphique. Maintenant c'est pas très important ce point, après tout il faut évoluer...

Si tu n'aime pas XP, passe à Linux ou meme Mac. Personne ne vous empeche de migrer mais pour migrer sous Mac OS, ca coute plus cher que de passer à Vista. Et linux tu peux très bien migrer.

Tu sais, si tout le monde avait un Mac muni de MacOS X, ca me ferai plaisir de payer pour ca. Le probleme c'est que rien n'est compatible avec Windows, et que tout le monde s'est vu imposer cette bouse dès le départ. Au final, tous les trucs intéressants ne sont disponbile que sous Windows. MacOS X est sorti depuis ptete 5-10 ans, et il est encore bien plus agréable, rapide et pratique que Windows Vista (là aussi, je t'invite à essayer avant de me cracher ton venin à la figure).

Je ne sais pas se que vous faites avec vos ordis pour vous chopper des virus ou tout autre malware, mais moi qui vais sur plein de site "suspects" et qui bidouille pas mal, j'ai rien eu. Faut pas se foutre de la gueule des gens, si vous etes pas capables de sécurisé vos propres ordis, je sais pas moi acheter un des nombraux magasine qui parle des ces problèmes là.

La seule réponse à ca serait un geste, malheureusement irréalisable sur un post. Et je suis sur que les 70 millions de bidouilleurs hackers en France sont d'accord avec toi...
    Je travaille tous les jours avec des clients qui ne savent pas ouvrir Internet Explorer, qui ne savent pas rentrer une adresse dans la barre d'URL, qui ne savent pas qu'éteindre l'écran n'éteint pas l'ordi. Tu crois quoi ? Que ces gens là savent se défendre contre les virus ? On est bien heureux d'apprendre tes grands talents de bidouilleur, mais tu fais partie d'une élite (ca me fait mal de dire ca, m'enfin...)

Le seul véritable inconvénient de Vista est sa compatibilité avec different matériel, [...].

C'est sur que payer 130€ pour ne pas faire marcher son imprimante, ca fait mal aux fe-fesses... Mais bon là encore, c'est normal, ca fait partie du temps d'adaptation. Même si sous LinuX y'a pas besoin de 40 ans après chaque nouvelle version...

edit: je n'ai insulté personnes, je m'interroge juste sur les capacité de certaines personnes
Si tu n'est pas capable de te servir d'un ordi, predn des cours. Toujours pas d'insulte.

Lol la bonne blague.

Pas d'insulte :

"Va te faire *** je m'y connais bien mieux que toi de toutes façons *** de ***".

Mais pas d'insultes hein
    Guignol.

-------------------------------
    Ce message s'adresse donc à toi, jeune ou vieux, toi qui ne sait pas ce que veulent dire les mots TCP/IP, RAM, CPU, EEPROM, TG et OSEF :

"Si tu n'est pas capable de te servir d'un ordi, predn des cours.".

Mais pas d'insulte, hein. T'a le droit d'être con, c'est la démocratie.

Merci pour eux.

krystof Posté le 14/02/2007 15:10 - modifié le 14/02/2007 15:12

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
964 messages

Bon, ben pas la peine de vraiment répondre, Maxou l'a fait à ma place. Perso, moi non plus, je n'ai jamais eu à déplorer de virus... Mais justement, c'est parce que j'ai la chance de m'y connaître un minimum. Dire à ceux qui ne s'y connaissent pas (s'ils ne veulent pas s'y intéresser c'est leur droit) : débrouillez vous, moi tout de façon j'ai pas de problème, c'est un bel esprit de merde, désolé de te le dire (en espérant que ça ne t'insulte pas trop).
wolwerine Posté le 14/02/2007 20:23

22 ans
Inscrit le 06/05/2006
194 messages
Vista intégrale fonctionne très bien sur un P4 3Ghz et avec 512Mo de Ram, j'ai tester.
Comme j'ai la chance d'avoir un ordi pas mal costaud, et d'autre un peu moins, j'ai tester.
il est vrai que sur mon laptop avec mes differents programmes
il utilise en moyenne 30% de RAM, mais sur 2Ghz, c'est pas grand chose et avec le readyboost, on peut facilement avec une clé USB2 doppé ses perf.
Ce n'est pas parque tu est informaticien que tu tout ce se que tu dis est vrai, il y'a beaucoup de d'andouilles dans ce domaine, en esperant que tu ne le soi pas. Jen connais qui bénissent encore Windows 95.

Et surtout MAC OS X je connais, j'ai bosser dessus quand je beta testais des programes.
perso j'aime pas la prise en main, c'est mon choix.
Je n'ai pas un PC que pour jouer, celui que j'ai est puissant certes et avec une CG bien costaud, mais avec mon écran17" full HD je peux me mater un Film en HD c'est nickel.
Vista à au moins l'avantage de gerer en natif les codec video et la HD.

Pour ceux qui veulent un OS "clé en main" vista c'est nickel, pas besoin décodeur DVD et Divx, ni d'un logiciel de retouche photo, celui qui est livré est nickel pour les utilisation courante,
Par contre moi j'utilise mes "vieux" programmes tel que PowerDVD 7 et Acdsee 8 pour ça, mais il a l'avantage de ne pas rajouter divers programmes à la facture.

Aero consomme des ressources mais c'est un peu normal non, c'est de la 3D...
Et sa fonctionne meme avec les dernier chipstes intégré, qui ne sont pas des GPU des plus puissants...
Nos PC sont de plus en plus puissants faut bien profiter de cette puissance et ne plus laisser seulement le CPU et la RAM s'occuper de l'OS.
maxou Posté le 15/02/2007 09:52

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
979 messages

T'a raison sur pas mal de point en effet...

Si j'ai fait ce post un peu 'incendiaire', c'est quand même pour montrer à tout le monde qu'il n'y a pas que Windows, car avec la pub qui en est fait et le monopole outrageant exercé par Microsoft, les newbies ne sont pas forcément assez informés. (Même si il est clair que pour l'instant, c'est la solution la plus simple).

Fin bon voilà... :O

ps : je ne bénis pas Windows 95....

Aller à la page 1, 2, 3, 4 suivante