| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Windows Vista -> Successeur d' XP

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
wolwerine Posté le 16/11/2006 22:49 - modifié le 16/11/2006 22:51
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

salut,
je voudrais savoir si y'en a parmis vous, qui auraient testé la RC 1 ou RC1 voir les 2 de la nouvelle version de Windows ?

Vista Sortira le 30 janvier, elle est déja dispo pour les entreprises.
J'ai la chance d'avoir la version RC2 en français sur mon PC, deja rien que pour l'interface ça vaut le coup, et la simplicité d'utilisation et de paramétrage de cette nouvelle version.
Bien sur, cela necessite d'avoir un PC relativement puissant, enfin il doit avoir pas plus de 2 ans.
Certes pour l'instant peut de jeux fonctionne, car les pilotes ATI ou Nvidia ne sont pas encore tout à fait au point, mais dès que ce sera le cas, tous marcheras.
Pour l'instant je fais cohabiter Vista et XP pour jouer.

Donner moi votre avis pour ceux qui connaissent et dites moi si vous allez y passer, sachant que la méthode utilisé par Microsoft est assez critiquable, d'ici 1 an voir, 1an et demi, il sera obligatoire de passer a Vista pour pouvoir bénéficier de certains programmes et des jeux récents.

J'attend avec hate les version commerciale grand public.

Et pour ceux qui disent "microsoft c'est de la merde, je préfère linux ou mac" chancun son avis, mais la microsoft vient de remonter le niveau de son OS, et sachant que 80% des bug se situe entre le clavier et la chaises, si certaines personnes se plaignent de windows c'est qu'ils ne savent pas utiliser un ordi.

il faut savoir que pour tout PC acheter après le 26 octobre vous aurez droit à un coupon vous permettant d'avori Vista lors de sa sortie, en Commandant le DVD d'installation par le net et ce jusqu'au 30 mars.
maxou Posté le 17/11/2006 09:34

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1027 messages

Moi j'attends Vista avec impatience... Plus par gourmandise que pa réelle nécessité, je l'avoue.
Le XP est tant qu'assez suffisant pour ce que j'ai à faire.

Disons que pour les 80% de bugs entre la chaise et le clavier, je suis pas d'accord. C'est sûr, c'est souvent la fautes des gens qui maîtrisent mal leur OS. Mais bon, il faut rappeler que Windows est le plus mauvais système sur terre. Il est bourré de bugs, de failles et d'espions. Et je sais que Vista changera pas la tendance. Faut pas réver. Il vont encore nous vendre 300 correctifs pour corriger les bugs qu'ils nous on vendu à l'origine...
    On sait très bien que si Windows domine outrageusement le marché, c'est pas pour la qualité du produit... Vivment que Linux devienne simple d'utilisation, que tout le monde passe là dessus -_-'

Enfin bon après ce coup de gueule habituel, merci de poster sur le sujet. Si t'a envie de nous faire des impressions d'écran, ou des explications des principaux changements hésite pas, ca m'intéresse
wolwerine Posté le 17/11/2006 10:01 - modifié le 17/11/2006 12:59

Ben deja disons que microsoft à fait quelque effort sur la prise en charge de l'utilisateur.
Lors de la création de sessions, l'utilisateur meme s'il cré qu'une seule session, en aura 2 mais pas de façon distincte, pour modifier certaines option il doit passer en mode adminitrateur, en fait on est pas administrateur tout le temps.
Cela permet d'éviter ceretaines erreur stupide.
Il demande confirmation avec de lancer certaines option ou programmes qui peuvent modifier de façon importante certaines options.

L'OS est plus sécuritaire envers l'utilisateur, l'accès au données d'un disque dur externe par exemple se fait avec ce système.

L'interface Aero est vraiment excellente, cependant il faut que la carte graphique de l'ordi puisse la faire fonctionner, sur mon portable j'ai une GeForce 7900GTX et sa passe nickel.
Le flip 3D entre application est très sympa, au début on s'en sert peu mais au bou d'un moment on le fait tout le temps.
Sur le coté droit (ou gauche ) s'affiche le volet windows, qui permet d'affciher une horloge, un compteur de performance CPU et RAM, la météo, un bloc-notes...) qui s'avère très léger.

Il faut noter que vista est livré avec DirectX 10, qui ne sera pas utilisable sous XP, il permet avec les carte compatible d'avoir des jeux vraiment magnifique.
Sous XP sortira DirectX9.L qui sera "une version de directX10 pour XP" permettant de faire tourner les jeux DX10 sur XP.

Par contre une évolution importante, Vista gère l'IPv6, cela se traduit par un débit de connexion plus rapide.
ex: chez moi j'ai une livebox avec 8Mega, je télécharge au mieu sous XP a 400Ko/s sous Vista je suis monté a 650Ko/s.
Internet explorer 7 est au meme niveau que Firefox 2.0, IE 7 est plus léger en mémoire que FF2 et surtout est relativement complet.

Le seul problème pour l'instant avec Vista est le meme que pour XP à sa sortie, la compatibilité des programmes, on peut appliquer une compatiblité XP SP2 sur un logiciel; mais ça ne marche pas à tout les coups.
Mon imprimante Epson Stylus CX 3200 est reconnu par l'ordi mais n'imprime pas.
et Certains anti-virus ne sont pas encore compatible, j'ai une licence kaspersky 6 qui ne marche pas sur la RC2 de vista mais marche sur la version définitive de Vista

Vista offre les meme option de formatage que partition magic, on peut créer une partition, la renomer, la réduire,... sous Vista, je l'ai fait pour crer une partition XP.

Il faut noter que Vista dans sa version grand public sera livrer avec Windows Mail(qui remplace outlook), DVD crator, Movie maker, Windows media player 11(qui est très léger par rapport à la version 10) et un gestionnaire d'image (permettant de retoucher les photo dans l'interface de WMP11)

D'ailleurs normalement à la fin du mois, j'aurais peut etre une licence professionelle, mais ça dépend du ministère.

Je vais essayer de faire une video de Vista mais comme mon écran est en Full HD 1920x1200 les logiciel de capture gratuit se limite au 1024x768 ca va faire bizar et très lourd.

Pour moi Vista tient ses promesses, et est vraiment une évolution. Il exploite pleinement les composant de son ordi, et permet d'avoir une interface plus conviviale qu'XP.
et il est surtout plus facil d'accès, au 1er démarage on vous explique la plupart des fonctions.
On ne peine pas plus de 2minute à trouver la 1ère fois une fonction.
Surtout avec le menu démarer qui a une fonction recherche étendu à tout les document et logiciel.
il suffit de taper les 1ère lettre d'un programme plutot que de chercher dans un long menu son programme à lancer.

Certes j'ai quand meme une très bonne config d'ordinateur, j'ai un Dell XPS
CoreDuo 2,16Ghz
2 Go DDR2 667Mhz
120Go SATA 5400Tpm
GF 7900 GTX 512Mo DDR3

mais je ne dépasse rarement les 30% d'utilisation processeur, et ma version n'est pas optimiser comme la RTM, version définitive. Donc je pense que les PC qui ont moins de 2ans pourront le faire tourner.
crocop Posté le 17/11/2006 13:14

citation :
Par contre une évolution importante, Vista gère l'IPv6, cela se traduit par un débit de connexion plus rapide.
ex: chez moi j'ai une livebox avec 8Mega, je télécharge au mieu sous XP a 400Ko/s sous Vista je suis monté a 650Ko/s.

Alors la, y'a vraiment aucun rapport entre le débit et l'identification de ta machine sur le net (IP= Identification Protocol). Si on veut passer en IPv6, c'est tout simplement parce qu'il y a de plus en plus de machines sur le réseau et qu'il devient difficile de toutes les adresser.
wolwerine Posté le 27/11/2006 15:41

Ben j'ai pu obtenir une licence Vista ultimatecomplète.
C'est encore mieu, les logiciels ne marchant pas sous la beta marche ici, les jeux fonctionnent, enfin les jeux recents. Trackmania united fonctionne nickel.

Le seul inconvenient avec Vista, c'est lors de l'instalation, je vous conseille de faire une installation total et non une mise à jour, car les fichier d'XP ne sont pas tout à faits récuperer, exemple vous avez un dossier musique très complet, il se peut que certains ne soit pas repris, pour y palier faites une sauvegarde sur un disque dur externe.
Si vous faites une mise à jour, faites le sur un XP fraichement réinstallé sans programmes, ca évitera les soucis.

Certes la mise à jour coute beaucoup moins chère mais bon, j'ai eu une licence gratuite en tant que testeur MSDN, c'est toujours 499€ de gagné lol.

le seul bémol, ma webcam microsoft VX-6000 ne  marche pas, les drivers ne sont pas compatible alors que c'est écrit sur la boite, ils sortent courant décembre, ca fait chier pour une cam à 100€.
Mais toute les souris et clavier sont reconnus, j'ai la dernière logitech la MX revolution qui marche nickel pas besoin d'installer le driver pour avoir le switch molette à cran ou en roue libre.

Si j'y pense je ferais des screenshot sur mon blog pour avoir un aperçu.
A noter que les fond d'écran sont enfin visualisable en temps réel avant de les choisir et ils sont enfin en haute definition.
maxou Posté le 27/11/2006 17:44

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1027 messages

Y nous faudrait un testeur avec des périphériques normaux. Parce que une souris laser sans fil à moteur, un écran tactile, un clavier rétro-éclairé dernier cri, je me doute bien que ca passe sous Vista...
    Le truc c'est de savoir si tous les anciens bidules sont compatibles...

Enfin bon moi m'en fou j'aurais un nouvo pc
wolwerine Posté le 27/11/2006 18:06

Il faut savoir que XP contient près de 3 000 driver inside, Vista en contient près de 16 000. XP tient sur un CD et vista sur un DVD et pèse 2,49Go. Tout périphérique standard est reconnu par vista, si le driver n'est pas sur le CD, le système déclanche automatiquement windows update pour cherche un pilote. Windows Update fait partie intégrante de Vista, dès qu'un périphérique est branché, il cherche.

Je n'ai pas d'inquiétude sur la reconnaissance des périphéiques.

D'ailleur je trouve que la méthode de microsoft pour "forcer" les gens à migrer sous vista est vraiment bien penser, pour tout ordi acheter a partir de maintenent est vendu avec un coupon donnant droit à la version de vista correspondant à celle d'XP. Ca permet au gens de pas rester sur un vieu système qui après le SP3 ne sera plus mis à jour, il faut savoir que pour ceux qui n'ont pas installé le SP2 que les mise à jour prochaine ne pouront pas s'installer sans le SP2. Quand je vois qu'il y'a des gens qui sont encore sous 98 ou millénium (mdr) !!!

khelian Posté le 27/11/2006 18:32

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2315 messages

Juste pour reagir a ton mdr de fin. Disons simplement qu'il y a des gens qui utilisent leur ordinateurs simplement pour travailler en traitant des fichiers texte, afin de les imprimer par la suite. Je crois pas que ton vista super pro fashion top cool ameliore de beaucoup le logiciel qui sert a faire du traitement de texte, ou excel...

Donc je trouve ton mdr un peu mal placé, ya des gens pour qui 98 ou millenium suffit. Se moquer d'eux bah... bof.
alvarez Posté le 27/11/2006 18:44

J'utilise Windows ME, ça pose un problème ?
wolwerine Posté le 27/11/2006 19:42 - modifié le 27/11/2006 19:43

Ben se que je reproche à 98 ou Millenium, enfin surtout à ce dernier, c'est de la pure merde, l'OS est completement bancal, c'est pas une question de mode, mais de sécurité, de mise à jour, et d'ergonomie.Biensure que ça suffit pour certaine personne, mais faut pas rester sur des machins qui vont bientot avoir 10ans.

Alvarez tu fais partis des gens qui se sont fait avoir en chetant un PC sous millenium, y'a très peu de périphériques qui ont des driver compatibles millenium ce sont des émulation de 98 et il est bancal. Comme la plupart des gens aqui n'y connaissent rien le vendeur dit "ben ça c'est super" et ben ils achetent, c'est navrant mais c'est le cas.

Enfin je ne donne que mon avis,...

Aller à la page 1, 2 suivante