![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 29/09/2006 12:33 | ![]() | |
33 ans Inscrit le 07/09/2005 415 messages | Allez-y; vous ne serez pas déçus, croyez moi. (Enfin pas déçus de la prestation cinematographie, parceque déçus de la France vous le serez sûrement...) On en parle après ;] " Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||
![]() | |||
| maxou | Posté le 29/09/2006 13:52 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 06/05/2006 1013 messages | Oué déçu de la France certainement... Bon il ne faut pas non plus retourner la situation, les soldats "français" qui ont combattu les nazis en 40 on autant de mérite que ceux venus des colonies africaines. Ca n'a été facile pour personne. Pour ce qui est des haut-placés, les décideurs du régime de vichy, ils étaient certainement tous racistes (cela dit ca se faisait à l'époque -_-' aucune excuse pour autant). Et le sort de tous ces soldats Marocains Algériens, Sénégalais, etc. n'est pas à envier. Malgré tout, ce qui me choque le plus c'est certainement la réaction des gouvernements actuels, ceux qui se vantent de promouvoir l'égalité des chances (bon à part Sarko qui affiche clairement le contraire... qd on y pense ca fait peur). Depuis la guerre, les primes accordées aux anciens combattants des 'colonies' est ridicule (30€ par trimestre je crois), et malgré qu'en 2002, il ait été demandé fermement aux pouvoirs publiques de 'rembourser' ces sommes, rien n'est fait. Pour parler du film en lui-même, je conseille à tout le monde d'aller le voir, non seulement car il traite d'un sujet plus qu'important mais aussi parce qu'il est très bien foutu. Les fans du Soldat Ryan s'y retrouveront certainement (Pour les scènes d'action, le reste est beaucoup moins mielleux). Et les acteurs (Jamel Debouzze, Samy Naceri, Sami Bouajilah et Roschdy Zem) sont tous 4 excellents. ps : dans le film, ils envoient Jamel chercher la mule qui s'était enfui pendant un combat... J'ai tout de suite pensé à Cannabis, le cannasson de Jamel dans Asterix. Je me suis marré tout seul dans le cinoche, j'espère que personne m'en a voulu ![]() Maxou - modo intermittent | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 29/09/2006 14:40 - modifié le 29/09/2006 16:20 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 17/08/2003 975 messages | Faudra que j'aille le voir un de ces quatre, mais bon, j'avoue avoir peur d'être déçu (pas de la France, je connais déjà cette partie de l'histoire et franchement ça ne m'étonne même pas (ce qui ne veut pas dire que je ne le condamne pas au contraire, hein), mais ça c'est peut-être du à mon énorme estime en l'Homme et en sa conception du "nous sommes tous égaux"...)... J'irai le voir pour le sujet qui est plus qu'intéressant, mais j'ai franchement peur d'être déçu sur un plan purement cinématographique... Ca ressemble au film qui se base uniquement sur son sujet mais qui relègue la réalisation au second plan, ce qui fait qu'on sort de la salle en étant marqué par ce qu'on dénonce, mais en se disant qu'un docu gratos chez soi avec des témoignanges d'époque et tout, ç'aurait peut-être été mieux (je sais pas du tout si je suis clair, mais bon, tant pis, hein)... 'Fin bon, j'espère que Bouchareb me contredira sur ce point là... Et je me permets de dévier deux secondes ton topic pharaiss (à la limite si ça dévie trop j'en créerai un autre,mais bon ça m'étonnerait) pour conseiller les reportages qui vont passer en ce moment sur le procès de Nuremberg, en commençant par ce soir à 23h25 sur la 3 "Les carnets secrets de Nuremberg", puis demain "De Nuremberg à Nuremberg" et enfin mercredi "Nuremberg" sur Arte... (vous donne pas les heures, j'suis pas Telestar non plus hein...) | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 29/09/2006 16:42 | ![]() | |
33 ans Inscrit le 07/09/2005 415 messages | Personne n'a remis le fait que les soldats "français de souche" soient également des heros Maxou ; ). Au contraire, c'est justement une revendication d'égalité devant tt les soldats ,français d'origine ou non, qui ont combattu le nazisme. Pour le reste je suis d'accord avec toi. Moi aussi Krystof j'avais cette apprehension avant d'y aller; mais heureusement, je me trompais. Comme le dit Maxou, le film est super bien "foutu". Les acteurs n'ont vraiment pas volé leurs prix à Cannes, ils jouent leur rôle à la perfection. L'émotion passe d'une bien belle manière, et certains passages humouristiques (davantage quand on comprend et parle l'arabe je crois, à la vue des rires dans la salle) sont vraiment bien placés pour donner à ce film une enième touche d'humanité. Les scènes de combats sont top et les effets sonores de bonne qualité; ce qui est plutôt rare pour un film français. Je suis sorti du film ému, touché - pas vraiment choqué du film, puisque je connaissais assez bien le sujet - et vraiment posé, ce qui, je l'avoue, ne m'arrive pas souvent au cinéma. Bref, une forme, certes englobée par un fond problématique bien plus important, mais pas pour autant délaissée. Elle est travaillée et donne une ampleur supplémentaire à ce film qui, décidement, risque de marquer beaucoup d'esprits (et tant mieux...). " Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||
![]() | |||
| maxou | Posté le 29/09/2006 22:14 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 06/05/2006 1013 messages | Je plussoie Pharaiss à 100% ^^ __________Maxou - modo intermittent | ||