Patlefornica  | son blog  | son profil |  dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Joyeux Noel

Auteur Message
thedjh Posté le 03/12/2005 22:36 - modifié le 08/12/2005 19:00

20 ans
Inscrit le 13/06/2005
36 messages
tres bon film. On est dans l'abiance de la 1ere guerre mondiale. Le film commence quand meme evidement par quelque coups de feu. Mais le film surtout basé sur la nuit de noel 1914 durant les soldats Allemands, Ecossais, et Francais on fraternisé sur le front. chaque camp joue dans sa langue originale sans doublages avec soustitres (sauf pour les francais evidement). Le luxe du casting reside surtout chez les chef d'armée des trois cotés. En effet Gary lewis (le père dan Billy Elliot) est surprenant, tout comme Daniel Brühl (De Good Bye Lenin) qui possede un escellent accent francais lors de ces dialogue avec le lieutenant Audebert (Guillaume Canet). Quant a Danny Boon sous le costume du soldat Ponchel est superbe, tantot drole, comme d'ab', tantot emouvant (et oui!). on not ausi l'aparission de Michel Serrault! Je vous en dit pas plus sinon que le film est très romancé mais franchement sympatique!
lap1 Posté le 04/12/2005 13:21

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
j'ai bien aimé ce film mais sans plus... (par rapport aux critiques qui disaient tous que c'était LE film à voir). je crois qu'ils ont voulu faire dans le mélodramatique et ils ont trop forcé dessus... ce qui fait que finalement... on s'attache pas aux personnages (y en a un qui meurt... on s'en fout...) pas mal, mais un peu déçu quand même... on ressent aucune émotion même si on se doute de l'horreur que c'était à cette époque...
matt Posté le 04/12/2005 17:46

23 ans
Inscrit le 03/02/2004
1219 messages

Je l'ai vu il y a qqs semaines déjà... un bon film.. Merci Dany Booooon !
alvarez Posté le 07/12/2005 02:21
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Je l'ai jamais vu ce film. Il est au ciné ?
lap1 Posté le 08/12/2005 19:00

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
tu sors un peu de chez toi de temps en temps ? non c'est juste pour dire qu'ils en ont parlé pendant 2 semaines dans les médias...