![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| rev2moi | Posté le 27/05/2006 23:24 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 19/03/2006 820 messages | citation :
Ba je t'ecoute alors: Qu'est ce que t'as réussi à comprendre du film ? Qu'est ce que t'en as tirer ? je l'ai vu y'a pas longtemps... il m'a mis dans un etat... :S j'ai du appeler mon copain pour qu'il me change les idees... j'ai pleurer pour les 3filles.... snif... mais j'ai pas compris pourquoi la premiere se suicide .... n'empeche que j'qi bien aimer Quand Rev2moi devient ton cauchemard... muhahahaha | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 27/05/2006 23:43 - modifié le 28/05/2006 00:25 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 17/08/2003 991 messages | Qu'est ce qu'il m'a apporté... Ce serait bien long à expliquer et je vais pas faire une analyse complexe du film (alors que toi tu n'as pas voulu donné les raisons de ton désavouement, mais, bref, passons...) C'est juste un film, qui selon moi, transpose magnifiquement une réalité (c'est tiré d'une histoire vraie, et même sans cela, les difficultés durant l'adolescence, même si elles vont rarement jusque là bien heureusement, sont une réalité ). Un film qui est une vraie analyse de l'adolescence, des relations adolescents-parents... C'est aussi une critique d'une certaine société (même si elle n'est plus vraiment d'actualité... quoique...). Et puis, même si je me répète, c'est un vrai symbole, une vraie belle analyse du malaise de l'adolescence, de la recherche de la liberté, qui finalement aboutit à l'échappatoire de la mort... En plus de ça, je trouve que c'est bien réalisé (j'adore Sofia Coppola, même s'il n'est pas sûr que j'aille voir Marie-Antoinette), bien joué... Donc, que demander de plus ? Maintenant, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer... Mais dire que c'est le pire film, et surtout le qualifier de bidon... Ce film est tout sauf bidon, et affirmer le contraire, soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est qu'on l'a regardé à moitié, ou au quart, je ne sais pas... Maintenant, si tu peux me montrer pourquoi il est "bidon" (ce qui est différent de "ne pas aimer", je le rappelle) je serais curieux de te lire... | ||
![]() | |||
| mariane | Posté le 28/05/2006 16:02 - modifié le 28/05/2006 16:35 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 29/04/2006 44 messages | A parce que la seule raison pour laquelle tu veux pas fair une analyse complexe du film c parce que j'en ai pas fait autant ? C stupide, t'abaisse pas à mon niveau si tu le trouves si pathétique que ça. Alors, je developpe : Puis pour finir, si, "bidon" et " j'aime pas" c'est pareil, dans la mesure ou "le film est bidon" sous entendait "d'après moi". Ca me semblait assez explicite pour pas avoir à le dire, mais, bref, passons. Jprécise donc au cas où cette fois, que cet avis n'engage que mwa. | ||
![]() | |||
| rev2moi | Posté le 28/05/2006 16:11 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 19/03/2006 820 messages | Le disque est rayé... MUhhahahahahhaha __________Quand Rev2moi devient ton cauchemard... muhahahaha | ||
![]() | |||
| rev2moi | Posté le 28/05/2006 16:12 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 19/03/2006 820 messages | Oh merde sa s'est arrangee... bizounours ete dans le coup !!!! __________Quand Rev2moi devient ton cauchemard... muhahahaha | ||
![]() | |||
| matt | Posté le 28/05/2006 16:19 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 03/02/2004 1219 messages | Hé ouii Patate! __________C'est pas pour rien que j'avais supprimé ton message pr le coup....[inutile] ![]() Et toi tu repostes.... NON MAIS! Au cachot ! Matt - Modérateur et webmaster de adocity.com | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 28/05/2006 16:30 - modifié le 28/05/2006 16:56 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 17/08/2003 991 messages | Alors j'ai dit tout d'abord ne pas vouloir faire une analyse complexe, pas parce que tu ne l'avais pas fait, mais parce que ce serait trop long (relis mon message)... J'ai juste précisez que tu te permettais de me demander de me justifier alors que tu ne t'étais pas justifié toi-même (et si tu lis mon message tu verras que je me suis justifié, enfin à mon avis...). Quant à ton explication, ben... je sais pas ce qui c'est passé, mais je l'attends toujours... Edit : Merde, j'oublis encore un truc... Là où je doute de ta compréhension du film, c'est quand tu dis qu'elles se suicident sans raison... Ah bon? Selon toi, elles le font juste comme ça? Ou n'est ce pas plutôt tout ce qui précède qui montre le pourquoi du comment... Arff... Reedit après avoir lu l'explication... Plus que le strict des parents, c'est la privation de liberté qui entraîne le l'acte vers ce qu'elles pensent pouvoir les libérer, à savoir la mort... De plus, le suicide est un ultime "défi" (si j'ose dire) à leur mère... Une ultime bêtise quoi... Tout le début du film, nous amène doucement vers cette fin tragique, en tentant de nous expliciter les raisons de ce suicide (même si pour toi... c'est loupé...). Long, peut-être... Mais il faut bien amener le drame... C'est pas comme dans certains films où on se suicide parce qu'il y a un seul et unique rebondissement... Là c'est toute une histoire complexe qui mène à cela, et c'est justement ça qui est très bien fait... Maintenant, c'est vrai qu'il y a assez peu d'action, et qu'en effet le mot divertissement ne convient peut-être pas à ce film... Et je continue à affirmer que ne pas aimer un film et le trouver bidon c'est totalement différent... Un film bidon c'est un film qui ne tente pas d'apporter quelque chose, qui est fait à la va-vite, bâclé... Par exemple on peut penser qu'un film du genre d'Iznogoud est bidon... Mais Virgin Suicides, qu'on aime ou pas, on ne peut pas renier le fait que la réalisatrice tente de montrer quelque chose, d'apporter quelque chose... Après, même si selon toi elle se loupe... Ben, c'est pas "bidon"... | ||
![]() | |||
| mariane | Posté le 28/05/2006 17:56 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 29/04/2006 44 messages | Un film bidon, c'est pas un film qui essay d'apporter quelque chose et qui foire son coup, c'est plutôt un film qui prend un sujet important comm pretexte pr fair sn scénario mais qui en à rien à foutre et qui essay pas du tout de relater la réalité. | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 28/05/2006 17:58 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 17/08/2003 991 messages | Mouais... Pas du tout d'accord, mais bon... on pourrait en discuter des heures (et je serai prêt à en discuter des heures) que ça ne changerai rien, donc revenons au sujet du topic... | ||
![]() | |||
| angel3360 | Posté le 28/05/2006 18:04 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 08/05/2006 6 messages | massacre ala trossoneuse c est un des pire je croi | ||