Patlefornica  | son blog  | son profil |  dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

The Butterfly Effect

Auteur Message
lap1 Posté le 09/10/2005 18:37 - modifié le 11/10/2005 23:02

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
... ou le titre français : L'Effet Papillon Avant-hier, j'ai décidé de regarder ce film que j'avais loué sur eMule (excusez la formulation), vu que tout le monde m'en disait du bien... et j'avoue que c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années, vraiment très réussi. L'histoire, vite fait : Evan a eu une enfance très perturbée, ajouté à cela de nombreuses pertes de mémoires occasionnelles... des "trous noirs" : il vit un événement traumatisant sans être capable de se rappeler ensuite ce qu'il se passait. En grandissant et en faisant ses études de psychologie, il relit ses journeaux intimes et arrive petit à petit à combler ses trous noirs et à se souvenir de ces moments oubliés... mais sont-ce uniquement des souvenirs ?
khelian Posté le 11/10/2005 22:01

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2264 messages

µC un vieu plagia raté de Donnie Darko a mon humble avis... de plus les fin est surement censuré dans celle que t'as pr plaire a la populace americaine... La vraie fin est bcp mieu et pr resumer mon point de vu sur le mec c un gars egoiste et idiot
lap1 Posté le 11/10/2005 23:02

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
ouais parfois... jme dis que t'es vraiment aigri khelian... je peux regarder un film sans me poser de questions... juste pour le plaisir comme ça... j'avais lu effectivement dans les commentaires que la fin était différente... en même temps ça ne gâche pas tout le film... bien sûr que le personnage est égoïste, sa seule vie ruine celle des autres et seul lui semble en mesure de s'en sortir. la seule possibilité pour les autres d'avoir une vie heureuse est au détriment de la sienne... enfin bon j'ai trouvé ça original, assez dur et dérangeant parfois... ça peut nous remettre en question et nous faire réfléchir aux conséquences de ses actes...
thegunclub Posté le 17/06/2006 16:46

17 ans
Inscrit le 10/06/2006
22 messages
Moi en tout cas j'ai adoré ce film, c'est un de mes préférés
thegunclub Posté le 17/06/2006 16:59

17 ans
Inscrit le 10/06/2006
22 messages
Moi en tout cas j'ai adoré ce film