| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Twilight 2

Aller à la page 1, 2, 3 suivante

Auteur Message
adelphe Posté le 20/11/2009 22:30
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

salut à tous

twilight 2 vient de sortir hier seulement et le l'ai téléchargé toute la nuit.Il est beaucoup plus cool que harry potter.
ça c'est mon point de vue alors quel est le votre ?
kyozuke Posté le 21/11/2009 02:50

29 ans
Inscrit le 12/01/2005
986 messages
Que le téléchargement, c'est mal... =/
moonzu Posté le 21/11/2009 20:22 - modifié le 21/11/2009 20:22

25 ans
Inscrit le 12/12/2007
1047 messages
Eh ben moi, j'ai été le voir au cinéma avec deux copains. J'aime bien voir des films à groupies de temps en temps, c'est rigolo. J'avais vu le premier, et je dois avouer que le concept rendait à peu près bien (par rapport à ce que je m'étais imaginé ) et on peut même dire que c'était un film tout à fait respectable, quand on arrive à accrocher à l'univers et ses personnages.

Pourtant, il va de soi que le second est beaucoup moins bien. (J'ai pas aimé du tout, du tout. J'ai rigolé grâce aux deux crapules qui m'accompagnaient.) Les dialogues sont Gnan-Gnan, il ne se passe pas grand chose, on anticipe beaucoup trop le peu de rebondissements qui peuvent survenir, et je l'ai trouvé moins bien filmé. Vraiment moins bien filmé.

(Oui oui, ils ont changé de réalisateur.)

À mes yeux, la seule chose que j'apprécie sincèrement dans ce second volet, c'est la bande originale, qui compte quelques très bons artistes comme Thom Yorke ou Muse. (Le premier comptait également Muse, en plus d'Iron & Wine.)
titou29 Posté le 22/11/2009 15:34

24 ans
Inscrit le 29/07/2009
69 messages
Moi, j'avais lu les livres je savais qu'il ne se passait pas grand chose dans le 2 mais j'ai quand même apprécié.
lolichonin Posté le 22/11/2009 22:39

23 ans
Inscrit le 06/09/2008
577 messages
Je rentre du ciné, et franchement j'avais pas voulue voir le un, je regrette de m'être laissée entrainée dans le deux par supplie. Les effets spéciaux sont mal fait pour la plupart, le maquillage blanc est horriblement mal fait, la façon de filmer donne un de ces mal de crânes, heureusement que j'étais sous l'effet du pilon sinon j'aurais pas tenu -___- Et comme le dit Moon', trop prévisible! Sinon une belle histoire d'amour à laquelle on s'accroche!
moonzu Posté le 23/11/2009 11:49

25 ans
Inscrit le 12/12/2007
1047 messages
Ben justement. Dans le premier, j'y avais plutôt accroché, mais là, c'était juste une vaste farce. C'est quoi cette ellipse de trois mois dans un plan rotatif autour de Bella qui tire une tête pas possible ? Je crois que c'est le moment le plus ridicule du film, techniquement parlant. Le nouveau réalisateur a fait fort... Autant mettre un carton '3 mois plus tard', parce que là, si l'intention était de faire ressentir le mal-être de Bella et la monotonie de sa vie au spectateur, c'est un peu loupé. C'est juste chiant et on sort du film.
lolichonin Posté le 23/11/2009 17:34

23 ans
Inscrit le 06/09/2008
577 messages
Ha oui c'est vrai que ce passage est un peu nul à chier. Je n'ai pas vu le 1 donc je ne peux pas comparer le changement de réalisateur, mais vraiment le maquillage blanc est mal fait, vraiment quoi ça m'a tilté des la première image quoi, et la façon dont c'est filmé donne mal au crâne! J'ai lue ton post Moon' juste avant d'allez voir le film, et le côté prévisible que tu as décrits je l'ai ressentie aussi, j'ai justement pensée à toi à ce propos en regardant le film et au moment où il va l'a sauver de Jasper -_-
adelphe Posté le 23/11/2009 18:29
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

citation :
heureusement que j'étais sous l'effet du pilon sinon j'aurais pas tenu -___-

Sous L'effet du pilon !?  O_o  enfin bref ... Ne regardez pas le film en mode réalisatrice les filles, appreciez  plûtot l'histoire d'amour
  A vous lire en a l'impression que vous suivez  un film seulement quand les acteurs ne sont pas trop maquillés, quand le decor est  un   peu gris foncé en mode couché de soleil ,quand il n'y a pas de boucle sur tel ou tel acteur NOn mais soyons serieux. les filles.

kyozuke Posté le 23/11/2009 19:16

29 ans
Inscrit le 12/01/2005
986 messages
Nan, c'est juste toi qui ne sait pas comment BIEN regarder un film... Disons plutôt que tu le "vois" plus que tu ne le "regardes"...
C'est tout... =/
moonzu Posté le 24/11/2009 14:24

25 ans
Inscrit le 12/12/2007
1047 messages
Si je ne devais m'en tenir qu'à l'histoire d'amour, mon p'tit loup, j'irais lire un roman à l'eau de rose. Là, on parle de cinéma. Et le cinéma (cinéma d'auteur compris), c'est autre chose que des dialogues, une histoire et des personnages. Le cinéma, c'est l'art de faire passer l'émotion aussi bien par tout ce qui est narratif que par ce qui est technique. Les plans, la lumière, les choix de cadre, la mise en scène, le son, tous les choix pris par le réalisateur vont donner à son film une certaine dimension.

Là, ce que je vois, c'est qu'une histoire que je trouve déjà moyenne à la base, n'a pas été mise en valeur par son réalisateur. Pour moi, Twilight 2 est bien moins adapté que le premier volet, le film ne m'a pas touchée et ne m'a pas permis, par sa réalisation et donc sa technique, de rentrer dans l'univers et d'apprécier l'histoire qu'il nous raconte, c'est tout.

Même un film tourné 'un peu' (parce que mine de rien, y'a une montagne de réflexion derrière) à l'arrache comme un Godard, il a un sens par sa technique. On s'en fout que les effets spéciaux soit hollywoodiens, ou que Bella soit moins canon que dans le premier, moi je parle du socle même du film, c'est beaucoup moins intimiste que le premier, déjà qu'il ne l'était pas des masses non plus hein, et ça m'a dérangée. Après si toi, une belle histoire filmée par un frigo qui a Parkinson ça te va, c'est cool.

Aller à la page 1, 2, 3 suivante