| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Alternance expert comptable

Auteur Message
laetitia11 Posté le 23/07/2014 17:29

20 ans
Inscrit le 23/07/2014
12 messages
Bonjour tout le monde, A la rentrée prochaine je vais commencer à préparer le DCG en alternance et je me pose pas mal de questions. C'est pour cela que j'aimerai avoir des avis et des conseils de personnes qui font leur alternance dans un cabinet d'expertise comptable. Moi je vais le faire chez le cabinet Afitec à Levallois et je commence en Septembre. Avez vous un tuteur attitré qui répond à vos questions ou vous êtes "pris en charge" par les autres collaborateurs ? Est-ce qu'en période de bilan vous êtes amené à faire des heures supplémentaires ? Sinon l'ambiance dans le cabinet est bonne ? Merci pour vos avis et vos conseils, ca va m'être très utile !
benja87 Posté le 11/08/2014 15:50

19 ans
Inscrit le 11/07/2014
30 messages
L'alternance pour trouver un job, c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis. Tu touches à la fois à la pratique et à la théorie. Rien de mieux pour apprendre et se faire sa propre expérience ! Normalement, ton tuteur est là pour t'aider et t'accompagner, il répond à toutes tes questions et te soutient dans le travail. Mon cousin a fait son apprentissage et son stage de fin d'étude dans un cabinet d'expert comptable. Il n'a pas été gardé ensuite mais sur http://comptajob.fr/ il a quasiment de suite trouver un boulot. Je ne veux pas dire de bêtises mais en 2/3 semaines il avait un taff. La cabinet Afitec de Levallois est réputé, tu t'y sentiras très bien à mon avis.
sofia01 Posté le 12/01/2017 08:39 - modifié le 13/01/2017 18:34

27 ans
Inscrit le 11/01/2017
3 messages
Bonjour à tous, Je pense que c'est aussi mon cas. Je suis actuellement à la recherche d'entreprise afin de poursuivre ma deuxième année d'alternance du diplôme de DCG. J'ai besoin de votre conseil pour me diriger dans mon choix. Merci d'avance et à bientôt !