| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Entrée en 2nde (demande d'avis)

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
xjb62x Posté le 31/08/2008 21:56 - modifié le 31/08/2008 21:57

15 ans
Inscrit le 31/08/2008
2 messages

Bonjour à tous,

Voilà bientôt la rentrée,

je rentre en secnode et de nombreuses questions me passent par la tête, pourriez vous y répondre ? Merci

- Le lycée = liberté ?

- Beaucoup plus de devoirs qu'au collège ?

- Beaucoup plus d'heures de cours qu'au collège ? (mes options: Théatres, LV2, Anglais euro et latin)

- Baisse (énorme) de moyenne ?

- Lycéen = plus "mure" en comportement ?

- Votre rentrée en seconde, Comment c'est t-elle passée ?

Voilà pour l'instant

Merci pour vos réponses

moonzu Posté le 31/08/2008 22:45 - modifié le 01/09/2008 01:04

16 ans
Inscrit le 12/12/2007
587 messages
- Quand je suis arrivée en seconde, j'ai commencé à faire l'andouille (comme à mon habitude) dès le premier jour. Cela m'a valu les rires moqueurs de mes petits camarades, j'ai été désignée d'office comme étant la comique de service. J'me suis fait des potes assez rapidement, parce que j'étais dans un lycée avec des gens assez chouettes, mais si tu vas dans un lycée côté par des bou-bourges, l'ambiance restera grosso modo la même qu'au collège... (comérages, etc etc.)

- Les gens sont plus matures... Euh... Disons qu'ils ont une plus grande expérience de la vie, qu'ils ont testé plus de trucs, alors ils ont plus de jugeotte, mais la maturité... Disons que ce sont de grands enfants. Par contre, la majorité sont plus ouverts, alors ça supprime l'aspect ''gros gamin enfermé dans sa connerie'' du collège, disons qu'on a un comportement plus mature, enfin... Une attitude plus adulte quoi.

- Plus de devoirs, euh... Pas vraiment, juste que t'es moins encadré par les profs, t'es plus autonome quoi. De toute façon je me suis démmerdée sans vraiment faire mes devoirs, et j'ai réussi à garder une bonne moyenne.

- La moyenne, justement, elle chute un peu mais tu peux largement t'en sortir sans travailler comme un bourrin, il suffit de pas trop dévier, et suivre le fil directeur de ton cours.

- Le lycée = liberté, ben déjà t'as pas de permanence, les relations 'profs / élèves' sont beaucoup plus flexibles, on est considérés comme de jeunes adultes, et plus comme des gros gamins, alors forcément, ils nous lâchent un peu la bride... Mais c'est pas la méga teuf à donf tous les jours non plus. Disons que le climat entre les élèves et l'encadrement est plus 'zen'. Ils nous font davantage confiance.

- Les heures de cours, en seconde, il y en a plus, oui. Mais c'est parce que tu suis tous les cours de toutes les matières, ça te semblera un peu chargé mais l'ambiance est plus relâchée (je trouve que c'tait moins scolaire). En revanche, en première, ça sera bien plus soft, car tu choisiras une voie directrice et une spécialité.
maxou Posté le 31/08/2008 23:01 - modifié le 31/08/2008 23:02

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1023 messages

Ouep d'accord avec moonzu.

Disons que niveau ambiance c'est quand même beaucoup plus mûr qu'au collège, mais faut pas s'attendre à un changement radical. Disons qu'on voit une différence entre les 2ndes et les Term déjà (un peu comme au collège entre les 6e et les 3e).
Les mecs surtout ont tendance à évoluer un peu, à devenir un minimum intelligents et à savoir parler aux filles (lol). Les filles continuent à commérer comme elles le faisaient avant.
Le lycée c'est la période ou les gars rattrapent (et dépassent ^^) les filles au niveau âge mental... Enfin c'est mon avis :P

Sinon ben l'ambiance général est plus zen, les gens plus responsable. Y'a aussi plus de grosses conneries de faites (forcément, les rebelles aussi évoluent). Les profs sont vraiment vraiment moins chiants parce qu'ils n'ont plus à gérer une bande de gosses irresponsables mais des jeunes qui pour la plupart font des efforts. C'est nettement plus agréable à ce niveau là.
Après niveau taff, c'est forcément plus dur. Pas trop dès la seconde, mais après un peu plus. Tu auras le temps de t'y habituer...
Moi qui n'ai jamais révisé, j'ai fini à 14-15 de moyenne en 3e, j'ai fait 12-11-10 en 2nde-1ere-term... mais le bac est arrivé à la fin

Bon courage à toi

ps : en tout cas ça a été pour moi les meilleurs années d'étude, et je regrette encore beaucoup cette période (première copine, très bons potes, etc...). Ca fait déjà 5 ans :'(
moonzu Posté le 31/08/2008 23:56

16 ans
Inscrit le 12/12/2007
587 messages
citation :
Ca fait déjà 5 ans :'(
 Ouh le vieux ! Je savourerai ma terminale à ta santé :]
xjb62x Posté le 01/09/2008 09:34

15 ans
Inscrit le 31/08/2008
2 messages
Merci pour vos réponses ^^
maxou Posté le 01/09/2008 11:43

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1023 messages

:(
moonzu Posté le 01/09/2008 20:57

16 ans
Inscrit le 12/12/2007
587 messages
citation :
:(

tu utilises des smileys, comme les 'cyber djeuns', t'es pas si vieux que ça.
maxou Posté le 02/09/2008 13:57

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1023 messages

é jsé oCi écrir en sms stu veu alé par la...
Là ça va, j'ai l'air jeune ou simplement con?
krystof Posté le 02/09/2008 15:10

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
982 messages

Question stupide, les deux bien entendu, "jeune con" étant une expression on ne peut plus pléonastique.
maxou Posté le 02/09/2008 17:54

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1023 messages

Etant de plusieurs années votre aîné, j'en conclus (non sans joie) que je suis moins con que vous ?
C'est trop d'honneur, vraiment ^^

Ou alors il faut croire qu'il existe d jeunz ki ékriv pa Kom sa é ki son 1 minimome intéligan.

Aller à la page 1, 2 suivante