![]() | Lellia | son blog | son profil | Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ ! |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 09/03/2006 23:52 - modifié le 12/03/2006 11:32 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2295 messages | Bon voila je voulais juste savoir quels sont vos avis en ce qui concerne la greve concernant le CPE c'est a dire le contrat premiere embauche.
Mon probleme c'est que je suis en année de fac et que ca fait deja 2 semaines de cours que je rates a cause de leur greves.. Des etudiants bloquent la fac... La premiere semaine je me disait, bon ok je els comprend ca va foutre la merde et tout... Mais bon maintenant ca commencer a msaouler parce que mon année j'aimerai bien l'avoir __________ . Et si je peut pas aller en cours... bah jaurais pas mes partiels et donc je n'aurais pas mon année..
Donc personelement ce que je pense c'est que ceux qui veulent faire la greve oué ok faites la c'est cool. Mais qu'ils n'empechent pas ce qu'ils veulent avoir leur diplome d'aller en cours... et pis franchment ca commence a msaouler tout les matins de me lever aux aurores pour faire l'allé retour....
Donc le theme du sujets est: Pensez vous que bloquer les facultés, Lycées etc soient une bonne solution contre le CPE?
Je pense que c'est pour permettre a tout els etudiants de pouvoir manifester si ils le souhaitent... le probleme c'est qu'il y en as qui aimeraient etudier... Et dans une section comme la mienne t'es obliger de voir des films classiques et reconnus qui ne sont pas toujours tres facile d'acces. Et les cours me permettent de les voir ET de le comprendre dans leur integralités...Animateur des forums | ||
![]() | |||
| jujul07 | Posté le 10/03/2006 07:58 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 20/08/2005 391 messages | Moi, personnellement, je ne pense pas que de bloquer les écoles soit une bonne idée, compte tenu des gens qui veullent bosser pour les épreuves de fin d'année, les partiels, le bac...
Seulement, c'est peut etre le seul moyen pour qu'on se fasse entendre... (Enfin, j'ai pas reussi a trouver une autre solution...)
Je fais partie de ceux qui sont allés crier dans la rue, et je peux vous dire qu'on ne s'est pas fait entendre!! Même si c'est dans mon petit bled de 2000 habitants, on étaient nombreux a crier: "Non au CPE!" Puis on été pas la seule ville a se rassembler... et rien... Donc bloquer les écoles, peut etre une solution, mais je ne pense pas...
Voila voila __________![]() Chaque j0ur est l'inc0nsciente répétiti0n du précédent. | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 10/03/2006 11:19 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2295 messages | Bah comme je l'aid i ca fait deja deux semaines que les ecoles sont bloquées... Donc quand t'as crié toi et tes potes non au CPE les ecoles devaient deja etre bloquée... Donc effectivement ca na pas changé grand chose.
Ce matin j'ai lu un article ou j'ai vu que 20 etudiants avaient portés plainte sur les etudiants qui bloquaient la fac. Ca fait plaisir de pas se sentir seul... __________Animateur des forums | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 10/03/2006 13:08 | ![]() | |
33 ans Inscrit le 07/09/2005 415 messages | "Ce matin j'ai lu un article ou j'ai vu que 20 etudiants avaient portés plainte sur les etudiants qui bloquaient la fac. Ca fait plaisir de pas se sentir seul..."
Perso ça me fait plus peur et honte qu'autre chose : )
Je sais pas si ça se passe comme ça dans ta fac Khelian, mais dans les facs autour de moi (Nanterre etc..) c'est simple :
Une majorité d'étudiants veut faire grève (déjà, pas grand monde conteste la légitimité de cette grève puisque le CPE est même rejeté dans la majorité parlementaire), une minorité ne veut pas. J'ai toujours dis qu'empecher les élèves d'aller en cours "pour se faire entendre" n'est pas la meilleure des solutions.
Mais là, c'est très différent, puisque comme quelques éleves veulent faire cours, certains profs considèrent ceux qui font grève comme absent..le droit de grève est donc supprimé :/.
J'espère donc que tu me comprend bien. D'une part, (et ça n'engage que moi), le droit de grève est plus important que le droit "d'aller en cours". D'autre part, à des facs comme Nanterre, au bout de 3 absences, ta bourse est révisée/revue et/ou supprimée. Tu vois donc le malaise ? J'ai vu des gas qui avaient bossés durs pour arriver à la fac, qui sortent de zep, qui ont envie à fond d'aller crier dans la rue, mais par peur de perdre leur bourse, aller en cours.
A Nanterre encore heureux qu'ils soient soutenus par les profs de socio/anthropo qui sont reconnus comme très bons en France.
Et puis à un moment faut oublier son intêret personnel, et penser à la collectivité et à la population. Bien évidemment ça fait plaisir à personne de rater une année, mais quand y a un tel enjeu derrière, j'pense que tout le monde devrait être dans la rue... mais au final, quand j'regarde mon avenir et celle de mon pays..j'me dis, aller, faut s'bouger; au moins pour préparer 2007.
Le sujet c'est pas le CPE donc j'epiloguerais pas sur ses très très très nombreux défauts.
Enfin, j'pense pas que ça soit deux semaines de fin d'années qui font rater toute une année, et puis, ça permet de bien révisé quand t'es pas dans la rue : )))
__________" Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||
![]() | |||
| maxou | Posté le 10/03/2006 15:14 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 06/05/2006 1008 messages | Yep je pense que vous avez tous les deux raison.
Je trouve ca important de manifester, même si de toutes facon Villepin, après avoir dit "je suis à l'écoute du peuple", répète à chaque protestation : "Ce n'est pas la rue qui gouverne". Alors à quoi bon manifester ?
Et pourtant ca a l'air de porter ses fruits... Enfin le Premier Ministre est remis en cause, enfin il commence à avoir des doutes sur sa toute-puissance. Le combat du CPE est d'une importance capitale, et peut se montrer déterminant pour les élections en 2007. __________Maxou - modo intermittent | ||
![]() | |||
| bkhenaton | Posté le 10/03/2006 19:27 | ![]() | |
21 ans Inscrit le 01/11/2005 14 messages | bonjour tous le monde
Moi aussi je suis en ere anée de fac, mais a Valenciennes aucun blocage de fac, aucune manifestation importante, c'est bien dommage...
Je respecte les gens qui veulent aller en cours masi eux aussi pourrait nous respecter.... Pourquoi porter plainte contre des jeunes commmes nous, on n'est tous dans la même galère, on risque tous de pas l'avoir notre année(très mal parti pour moi), masi je pense que le jeu est tout autre:
vous préférez avoir votre année et continué a faire les moutons pour le gouvernement??? ou essayer de vous faire entendre par quelque raison que se soit....
n'oubliez pas la France de demain c'est nous!!!!
faites vous entendre, arrétons de dire amen a toutes nouvelles lois créée par le gouvernement, pour moi nous vivon actuellement une fuite en avant de la part de nos dirigeant, cela est bien triste de ne plus prévoir de créer des lois pour les personnes agés parce que beaucoup nous on quitté en une année, ou encore de nous mentir sur le taux de personne ne travaillant pas....
je dirais juste d'ouvrir les yeux et de ne plus vous laissez faire... __________est ce la france qui déraille ou moi qui ne suis plus pareil? | ||
![]() | |||
| matt | Posté le 11/03/2006 17:20 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 03/02/2004 1219 messages | Ce qui me fait marrer c'est que plus de la moitié des soit-disant manifestants ne doivent même pas savoir ce qu'est exactement le CPE...
Juste pour rire, qui peut l'expliquer ? __________![]() Matt - Modérateur et webmaster de adocity.com | ||
![]() | |||
| nanouss | Posté le 11/03/2006 19:58 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 10/06/2005 4 messages | Complètement d'accord avec Pharaiss...
Je m'étendrais pas sur le sujet...Sauf que n'oublions pas que le blocage des lycées n'est pas fait pourt faire plaisir mais "pour embêter le monde"...Effectivement pas mal font ça pour sécher les cours...Mais il y en a..Comme moi...Qui souhaite un autre avenir que le CPE et qui sait très bien que si on se révolte pas maintenant...Ce sera jamais.Et ce n'est pas 2 semaines de cours en moins qui feront que tu louperas ta vie! __________Oo° Ce terrain est miné,il y a pleins de chatsOo° | ||
![]() | |||
| bkhenaton | Posté le 12/03/2006 11:32 | ![]() | |
21 ans Inscrit le 01/11/2005 14 messages | je suis d'accord avec vous quand vous dites que une partie des gens qui font grève le font pour ne pas aller en cours (cela s'applique pour les lycée a l'université tu fais un peu se que tu veux a longueur d'année...), mais bon des boulets il y en a partout...
Quoi de mieu pour l'expliquer que de laisser parler notre premier ministre adoré qui se vante dans ces discours d'avoir trop de chose a gérer en se moment et donc de ne pouvoir etre au top sur aucun des sujets!!! je dirasi juste la dessus que dans ce cas la il garder sa place au chaud dans le gouvernement, je trouve sa particulieremnt louche de la aprt d'un premier ministre...
Pour ceux qui veulent se renseigner: http://www.premier-ministre.gouv.fr/information/questions-reponses_484/contrat-premiere-embauche-mode_55232.html?var_recherche=cpe
ou encore:
http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=42
a bien lire la partie ou l'on raconte que des personnes pouvaient aligner plusieur cdd et plusieurs stage, je ne comprend donc toujours pas se CPE.... __________est ce la france qui déraille ou moi qui ne suis plus pareil? | ||