![]() | Patlefornica | son blog | son profil | dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| loveuse58 | Posté le 18/06/2008 21:38 - modifié le 18/06/2008 21:42 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 06/07/2007 14 messages | coucou jvoulez savoir ce que vous pensiez de l'apprentissage !! car moi j'ai enfin trouver un apprentissage et le CFA !! et je n'ai pas plus peiné que sa alor qu'a chaque fois que je parle d'apprentissage on me dit que je vais galérer a trouver !! et quand je dit que c'est fait ben on me di que je vais galérer si jme prend un appart et tout et tout ^^ j'en ai mar qu'on me dise sa !! alors si il i en a parmis vous qui sont en apprentissage qu'il me dise comment il le vivent et si ses préjugés sont réel !! et si d'autre vont l'être en septembre comme moi si ils apréandent ou pas du tout ?? merci d'avance pour vos reponses bizoux °°o.. s0µri€z l@ vïE e$t Be££e ..o°° | ||
![]() | |||
| alvarez | Posté le 19/06/2008 14:28 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Salut, Je connais bien l'apprentissage. Et on m'a dit la même chose que je vais galérer et c'est bien vrai. Ils n'ont pas tort du tout et je vais te le prouver. En 2006, je voulais faire un contrat d'apprentissage dans la vente et je devais trouver un employeur, j'ai bien galéré et j'ai dû laisser tomber car pas moyen d'en trouver un et l'établissement ne voulait pas m'aider. Le mieux c'est d'avoir des relations comme ça tu es sur de trouver un moins de deux. Si tu as déjà trouvé un employeur pour la rentrée alors c'est niquelle, garde-le et fait un apprentissage pour Septembre. Voilà ![]() | ||
![]() | |||
| loveuse58 | Posté le 19/06/2008 20:08 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 06/07/2007 14 messages | ben oui je l'ai déja sa c'est fait je commance le 1er septembre lol mais estce que si je me prend un appart je vais pouvoir vivre ?? !! c sa la kestion mtn lool enfin jveré bien °°o.. s0µri€z l@ vïE e$t Be££e ..o°° | ||
![]() | |||
| alvarez | Posté le 19/06/2008 21:35 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Ah bah c'est cool que tu commences le 1er Septembre. Tu n'as pas beaucoup galéré à ce que je vois lol. En même temps, tant mieux pour toi, c'est bien. Ensuite, si tu va savoir vivre tout dépend ton salaire aussi. Tu comptes prendre un petit apparte ou une chambre d'étudiante ? Il faut que tu te renseignes voir quelle aide tu pourrais obtenir. Tu n'as que 19 ans donc tu seras aider, ne t'en fait pas pour ça ![]() Bonne chance ! | ||
![]() | |||
| loveuse58 | Posté le 20/06/2008 13:26 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 06/07/2007 14 messages | merciii ;-) ben j'ai déja le dossier d'aide au logement mais il me manque mon salaire définitf (je ne sais pa combien encore) et le loyer a payer (que je n'ai pas non plus vu que j'ai pas trouvé d'appart encor lol ) bizoux jtd mon pti !! °°o.. s0µri€z l@ vïE e$t Be££e ..o°° | ||
![]() | |||
| alvarez | Posté le 20/06/2008 14:50 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Si tu as déjà le dossier d'aide alors c'est parfait. Maintenant il faut ton salaire définitif, tu verras bien en Septembre quand tu commenceras ou même avant. Bonne chance pour la suite en tout cas. | ||