![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| akaloca | Posté le 11/08/2007 21:24 - modifié le 11/08/2007 21:26 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 23/04/2006 66 messages | Je suis plutôt d'accord avec Khelian... __________Si j'ai choisi de préparer un bac ES c'est bien parce-que la plupart des gros coeffs de cette section sont des matières que je maîtrise bien. A vrai dire, je suis une sous-merde en maths, sisi, je l'avoue et ça dure depuis la 5ème. Mais mes résultats assez médiocres en maths, je les rattrape en langues, en histoire, en SES... ZOMG ! PWNED ! | ||
![]() | |||
| jujul07 | Posté le 11/08/2007 23:13 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 20/08/2005 391 messages | Arretez de nous prendre pour des gros cons incultes parce qu'on est en STG... On est pas plus con que vous... On a juste decider de faire des études plus ciblées... Sa m'énerve ça... =X __________Pour ce qui est des débouchés... Je sais pas si vous en avez plus... Je compte bien faire un DUT carrieres juridiques avec mon BAC STG... Chaque j0ur est l'inc0nsciente répétiti0n du précédent. | ||
![]() | |||
| ptitemimidu67 | Posté le 12/08/2007 00:02 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 05/05/2006 299 messages | Y a pas un bac plus nul qu'un autre...STG c'est très bien comme bac Moi on m'saoule parc'qu'j'fais une L Hôôôô sacrilège!! Tu vas en section littéraire!!! Bah ouais, c'est pas pour autant qu'j'suis plus une boulette qu'un autre...Sauf en maths j'avoue xD mais du reste, désolée y a pas d'sous bac hein {il y eu un soir, ou j'ai promis l'éternité de mes pensées à une princesse...} | ||
![]() | |||
| akaloca | Posté le 12/08/2007 00:39 - modifié le 12/08/2007 00:40 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 23/04/2006 66 messages | Y'a de de sous bacs, y'a pas de sous bac... __________Je suis carrément d'accord avec rev2moi, vous savez dès que quelqu'un a choisi une section et qu'il n'a pas le niveau, il est recasé... en STG, où les débouchées sont moins nombreuses... Ca donne un petit côté poubelle, n'en déplaise à certains. Allez y, traitez moi ! ^^ ZOMG ! PWNED ! | ||
![]() | |||
| ptitemimidu67 | Posté le 12/08/2007 00:52 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 05/05/2006 299 messages | J'ai pas dit qu'rev2moi avait tord >_< Certes, en f'sant L ou STG t'as moins d'déboucher, mais c'est pas pour autant qu'tes débile ou plus abrutis qu'un autre, faut arrêter des fois aussi... Puis si j'pars sur ton idée, alors j'imagine même pas dans qu'elle catégorie tu mais les personnes qui font un apprentissage, ni ceux qui sont en SEGPA... {il y eu un soir, ou j'ai promis l'éternité de mes pensées à une princesse...} | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 12/08/2007 00:55 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2312 messages | Ouais enfin ca c'est assez avoir une vision bien limitée des etudes akaloca si je peu me permettre. __________Ya des gens qui choisissent d'aller en STG aussi parce que ca leur permet d'avoir deja des notions de la vie professionels qu'on te donne pas en S L ou ES. Les bac Sti et anciennement STT preparent beaucoup mieu a entreprendre des etudes ciblés. Et la est le probleme c'est qu'en fin de troisieme en general tu sais pas ce que tu veux faire donc dans le doute tu va en S en bossant tu peux aller n'importe ou. Reste que en STG le niveau est certainement plus faible qu'en S dans les matieres generales, mais ils seront bien mieu preparer pour faire un BTS de sociologie jesaispastropquoi que quelqu'un qui sortira directement de S. Parce que pour ce genre d'etude savoir convertir des molecules (je sais meme pas si c'est possible cela dit) ca sert strictement a rien. Donc non ya pas de sous bac ya que des manques d'informations. En troisieme on a une idée que tres floue de ce qu'on veut faire dans la vie. Le stage de troisieme est censé nous donné des voies d'approches, mais bon en general et vous me contredirez sans doute pas. On prend un truc sous piston ou on est sur de pas sfaire chier. Et pas le boulot que t'aimerais faire plus tard. Je me voyais mal faire mon stage de fin de troisieme dans une boite de pub perso. C'est a dire qu'il m'aurait certainement pas accepté voir ris au nez. Bref Sachez ce que vous voulez faire plus tard et orientez vous bien les enfants ![]() Animateur des forums | ||
![]() | |||
| ptitemimidu67 | Posté le 12/08/2007 01:00 - modifié le 12/08/2007 01:01 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 05/05/2006 299 messages | En troisieme on a une idée que tres floue de ce qu'on veut faire dans la vie. Le stage de troisieme est censé nous donné des voies d'approches, mais bon en general et vous me contredirez sans doute pas. On prend un truc sous piston ou on est sur de pas sfaire chier. Et pas le boulot que t'aimerais faire plus tard. Je me voyais mal faire mon stage de fin de troisieme dans une boite de pub perso. C'est a dire qu'il m'aurait certainement pas accepté voir ris au nez.
Je ne t'contredis pas, j'ai pris un truc à l'arrache pour pas m'emmerder xD Tonton Khelian, le nouveau défenseur des enfants opprimés par le méchant akaloca?? xD {il y eu un soir, ou j'ai promis l'éternité de mes pensées à une princesse...} | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 12/08/2007 01:03 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2312 messages | tueuse de chiots __________Animateur des forums | ||
![]() | |||
| sushimiamiam | Posté le 12/08/2007 21:23 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 07/09/2005 392 messages | Je comprends pas pourquoi on parle de la section ES alors qu'il demandait juste des infos sur la matière SES. __________Avec sushimagazine, les sushis, c'est ma grande passion. | ||
![]() | |||
| akaloca | Posté le 12/08/2007 21:47 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 23/04/2006 66 messages | citation :
tueuse de chiots
ptdr ! {et hop deux chiots en moins} ZOMG ! PWNED ! | ||