Lellia  | son blog  | son profil |  Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ !
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Passer son bac en candidat libre

Aller à la page précédente 1, 2

Auteur Message
triiskya Posté le 31/01/2008 19:20

17 ans
Inscrit le 30/01/2008
2 messages

mercii a tous pour vos reponse mais le fait d'entendre des personnes dire de continuer le lycee m'embrouillent plus qu'autre chose, je ne souhaite pas y retourner, si vous saviez les galeres du lyceen quand on souhaite passer un bac S et qu'on tombe sur des profs qui nous fous des crampes ou que leurs cours sont incompehensible meme en relisant les cours ou qu'on termine le cour en chiale tellement la haine et le degout monte a la tete, ça fout vraiment mal. Et moi qui est mes parents sur le dos et qui suis stressée par peur de pas y arriver ça me rends malade mais la santé est ruinée aussi. Je dors tres mal et la journee en cours je n'arrive pa a me concentrer avec la fatigue et ces fameux profs suivi de la mentalite des eleves je m'en sors plus donc voila j'me demande si je devrai pas passer le bac S l'annee prochaine avec cned et tout reprendre de la premiere (il me faudra donc 2 ans). Je souhaite faire un cap coifure et certains diront que je peux mieux faire mais voila moi et les cours ça fait 2 depuis la 3e et depuis cette 3e on ma toujours "forcee" a faire des etudes apres le bac choose dont je ne me sens pas capable maintenant, donc je vais tenter le cap coiffure en alternance (2ans) et puis en meme temps passer le bac (2ans aussi) comme ça si je suis gavé ou si je ne me plais pas dans la coiffure (ce qui m'etonnerait) ou encore si l'envie de refaire des etudes me reviens et bien dans ce cas la je pourrai reprendre les etudes ^^

dites moi ce que vous pensez de mon point de vue

rev2moi Posté le 31/01/2008 20:28

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
Pkoi tu ne changes pas juste de lycee.... ?
afc2k7 Posté le 01/02/2008 03:20

21 ans
Inscrit le 23/10/2007
308 messages
PASSE
TON
BAC
.

Chybeck, faut arrêter de dire de la merde... La tu motives 0 d'une part, et tu craches ton ressenti et tu expulses de ton coeur les 2 ou 3 années de merde que t'as pu endurer au lycée, faut pas en faire une généralité. Perso le lycée c'était plutot tranquille, j'en ai pas morflé, j'ai pas un pire souvenir, et pour beaucoup de monde les années lycée c'était une époque sympa.

Les profs trop chiant tout ca, faut vraiment le prendre avec du recul, faut pas se laisser atteindre par ca. Tu fais la part des choses, et pense juste à toi, ce qu'il te faut faire pour réussir et c'est tout. Tu te retrouves en difficultés scolaires on dirait, tu comprends plus les cours, à cause des profs ? De l'ambiance ? Essaye de bosser les cours chez toi, de suivre les cours avec le bouquin, c'est souvent bien plus clair qu'un prof a la con. Je me rappelle qu'en bio j'écoutais pas je m'en foutais, et que je lisais simplement les cours sur le bouquin pour comprendre le truc, et ca me suffisait. C'est pas un exemple à suivre, mais simplement pour dire que les profs faut faire avec et le prendre avec du recul.
Et si t'y arrives pas dans ce contexte, je doute que tu réussisses en candidat libre.

PASSE
TON
BAC
.
pharaiss Posté le 01/02/2008 23:01

33 ans
Inscrit le 07/09/2005
415 messages
[modéré, même avis que Afc2k7]

D'accord avec Afc2k7 FF4. :

PASSE
TON
BAC
maxou Posté le 02/02/2008 02:03

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1008 messages

+4

idem, rien foutu, du moins pas grand chose --> bac mention Bien.
Arrêter le lycée c'est stupide.
Alors tous en coeur

PASSE
  TON
    BAC

^__^
chybeck Posté le 02/02/2008 15:10 - modifié le 02/02/2008 16:12

19 ans
Inscrit le 05/05/2006
723 messages

Moi j'ai passé un mauvais moment (je parlais pas des notes, mais de l'ambiance générale) et je connais pas mal de gens qui ont été dans le même cas, donc j'imagine que je suis pas nécessairement un marginal.

Quoi qui l'en soit j'imagine qu'on s'accorde tous pour dire que l'idée d'arreter le lycée comme ca manque un peu de maturité.
mapie Posté le 03/03/2008 19:25

22 ans
Inscrit le 03/03/2008
9 messages

bonjour !

Vous avez beau dire, quand on n'a pas envie d'aller au lycée ben... c'est difficile d'envisager de se forcer une année de plus. Surtout quand on avait auparavant l'habitude d'y aller sans angoisse.

Le plus pratique serait effectivement de changer de lycée ! Comme ça tu entamerais une année de term sans a priori, donc avec un regain de motivation.

Passer le bac en candidat libre, c'est faisable mais pas évident du tout. Il va te falloir bosser plusieurs heures par jour toute seule ! Il faut trouver la motivation. Et là ça dépend vraiment de ta personnalité. Est-ce que tu arrives à bien bosser tous tes cours chaque soir ? Si oui, c'est déjà un bon début.

Si tu choisi finalement de faire ça, je te conseille de te fixer au début un planning avec des objectifs pour chaque semaine (avoir fait telle leçon en français, tels exercices en math, etc.). Et de le faire valider chaque semaine par quelqu'un : tes parents, un grand frère ou une grande soeur... Comme ça tu ne seras pas tentée de squizzer des trucs et puis tu auras quelqu'un pour te motiver.

Si c'est avec le CNED, tu as des devoir à rendre régulièrement donc tu as quand même un suivi mais bon, rien ne vaux un proche qui t'encourage.

Quand au CAP, c'est une bonne idée ! Ca t'aidera au moins à garder le rythme de travail. Et puis tu ne devrais pas avoir trop de difficultés avec les matières générales si tu es déjà en première S ! Donc juste les cours techniques à bosser : c'est le plus intéressant !

Aller à la page précédente 1, 2