| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Passer son bac en candidat libre

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
hinata Posté le 11/12/2007 18:45

17 ans
Inscrit le 14/11/2007
21 messages

J'ai arrêter les cours à 16ans ( donc cette année), je voudrais passer mon bac en candidat libre. Il y à un age minimum?

chybeck Posté le 11/12/2007 19:48 - modifié le 11/12/2007 19:48

19 ans
Inscrit le 05/05/2006
719 messages

Non pas de limite d'age apparement. Mais pour la session 2007-2008 c'est trop tard. Tu peux trouver toutes les infos sur http://www.siec.education.fr/index.php?rub=1&srub=12&ssrub=42 .
rev2moi Posté le 11/12/2007 21:21

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
au lieu de passer le bac alors que tu n'as (peut etre) pas le "niveau" retourne au lycee.

tu verras la vie de lyceenne n'est pas si difficile
maxou Posté le 12/12/2007 11:33

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
941 messages

Ben non c'est sûr.
C'est les meilleurs souvenirs que je garde de toute ma scolarité.... snif :'(
cocolep Posté le 27/12/2007 10:16
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Je suis d'accord avec rev2moi la meilleur solution c'est que tu reprenne les cours.

C'est déja difficile de passer le bac en ayant suivi les cours alors sans avoir de cours sa doit être bien dur.

Mais est ce que tu sais au moins quel bac tu veux passer.

triiskya Posté le 30/01/2008 21:46

17 ans
Inscrit le 30/01/2008
2 messages
bonjour à tous,

j'ai 17 ans et je suis en premiere S, j'habite actuellement dans la region parisienne et en avril je demenage dans le sud. Jusqu'en seconde j'avais d'exellent resultat mais depuis ma cette annee mon morale est au plus bas, je suis tombee sur des profs qui ne font que demotiver et qui nous devalorise plus qu'autre chose. Je suis dans un lycee classé zep et je ne vous ferai pas un dessin de la mentalite des gens de la-bas, je suis completement demotivé et j'ai l'angoisse d'aller en cours, j'ai limite plus la force de me lever le matin. Donc j'ai décidé de commencer un cap en alternance des septembre 2008 (pour ne plus avoir le stress des cours et entrer dans le monde du travail), cependant je souhaite vraiment passer le bac S je suis inscrite pour le bac de français en juin mais je veux arrêter les cours le plus vite possible et puis j'ai entendu parler de la CNED et donc je souhaiterai finir mon annee de premiere grace à ça et passer le bac de français et l'annee prochaine, en parallele avec le cap en alternance je souhaiterai suivre les cours pour passer le bac s en candidat libre en juin 2009. Je voudraii donc avoir des opinions car je suis vraiment dans l'angoisse, si mon projet vous semble realisable ou pas.

merci d'avance
rev2moi Posté le 30/01/2008 22:53 - modifié le 30/01/2008 22:54

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
Salut

je sais a quel point le lycee peut paraitre dificile surtout quant on a des prof merdiques... mais je vais te donner mon avis...
Tu as la chance d'avoir les capacites et la facilitee de passer ton Bac... tu es si proche du but (avoir ton bac) une annee a prendre sur soit c'est rien ...

il y a un gros avantage d'avoir un bac S dans la poche... ca t'ouvre plein de porte dans le milieu que tu souhaites...
plus qu'un an dans ce lycee c'est rien comparer a toute une vie... apres tu suivras des etudes superieurs... c'est tout un nouveau monde... c'est comme on dit "kiffant" surtout quant tu fais les etudes qui te plaisent...

ca va etre dificile de suivre 2 formations en meme temps... surtout qu'un bac S est chargee...
Et puis il est telment facile d'avoir son bac aujour'dhui... loupe pas cet occaz...

un Bac c'est plus valorisant qu'un Cap... et puis ... sans etre mechante (mais plutot realiste) t'as plus de chances de reussir ta vie avec un bon bagage...

regarde l'avenir... essaye plutot de reflechir sur ce que tu voudrais etudier apres ton bac... plutot que de trouver un moyen d'abandonner et donner raison a tes profs... (oui si t'abandonne t'aprouve ce qu'ils pensent de toi ) 

je repete, tu dis avoir des facilitees... gache pas ca.
chybeck Posté le 31/01/2008 00:41 - modifié le 31/01/2008 00:45

19 ans
Inscrit le 05/05/2006
719 messages

Les années lycée, et particulierement première, terminale, surtout en S, c'est dur, on va pas se le cacher.

On est bcp a avoir galeré, je connais plein de gens qui ont fait une depression pendant ces années la, j'en ai d'ailleurs plus ou moins fait partit. Donc oui, c'est des années de merde, c'est un mauvais moment a passer.
C'est rare les gens qui gardent un bon souvenir du lycée... Et les idoles du lycée qui ont l'air super heureuses, faut les voir chialer le jour des résultats du bac et faut les voir te vendre un happy meal au macdo quelques années plus tard.

Mais a la question esque ca vaut le peine d'arreter pour aller au CNED je dis non, non ca n'en vaut pas la peine. Fait comme on a tous fait, acroche toi, tu va galerer, tu va avoir tes profs sur le dos, tes parents sur le dos, tu va continuer a maudir le lycée jusqu'au 4 juillet de ton année de terminale, dailleurs l'année du bac sera la pire de toutes, et tu va même prendre 10Kg tellement tu va stresser, tes parents vont te foutre la pression et les profs te souler...

Voila pour le portrait paradisiaque, il n'empeche le lycée, le bac, c'est une nécessité.  Sans le bac tu fais rien, et avec tu ira nul part non plus. Je vais me faire des ennemis en disant ca, mais n'import quel abrutit peut avoir son bac, pour pas l'avoir faut etre soit débile profond soit immature (généralement c'est un pb de maturité ).
Donc faut s'y faire cocotte ^^ même si, le système est pas du tout adapté a certain et prend le forme d'un rouleau compresseur.

Plus tard, rétrospectivement, tu regardera le lycée en rigolant en te disant a quel point tu as changée, a quel point tout cela était pathétique, a quel point tu t'es fait du mourron pour pas grand chose (le bac finalement...).
Les blaireaux avec leur vespa qui se la jouent clubber le samedi soir, ils te feront rire bientôt, et pire, ils vont devenir ringuard.

En attendant, va au bahut, fait le mouton, fond toi dans la masse, te fait pas remarquer négativement, serre les dents et les fesses et attend que ca passe ^^
khelian Posté le 31/01/2008 10:33

21 ans
Inscrit le 20/02/2005
2241 messages

lol il me semble que dans un lycée classée ZEP les clubbers c'est pas ce qui a de plus frequent.

'fin bref et dire qu'avec un Bac tu trouveras beaucoup plus de taff qu'avec un CAP ou un bac pro c'est une belle connerie. Ya qu'a voir le nombre d'etudiant qui chaque année apres un master ou autre apres un bac S se redirige vers un CAP ou un Bac pro pour trouver du boulot.

PArce que oui avec un bac S et des etudes qui durent des plombent si tu trouves un taff tu gagneras surement mieu ta vie... Et encore faut voir ce que gagne un macon dans paris de nos jours c'est pas dit...

Bref, néanmoins tu 'es lancé la dedans ce que je te conseillerai reste néanmoins l'avis general, t'as plis tres longtemps a tenir sert les dents, fait ton associale si il faut, mais finit ton année. T'auras le temps de regretter ces années apres
alessandro Posté le 31/01/2008 14:03
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

C'est si difficile que ça de comprendre le contenu de son message ?

Vous n'arrivez pas à voir qu'elle est angoissée et apeurée à l'idée d'aller au lycée ? Elle n'est pas démotivée, bien au contraire quand on voit son projet qui nécessite d'être travailleur et rigoureux. Donc désolé rev2moi, mais ton message pour la remotiver ne sert à rien, même si ça part d'une bonne intention.  Elle est motivée, la n'est pas le problème.

En ce qui concerne le message de chybeck, je pense que ce que tu dis nous dépasse tous. Tu parles de dépression, de "profs qui te saoulent" (on se croirait au collège), et tu donnes des détails vraiment insignifiants. J'ai du mal à m'imaginer qu'on puisse déprimer juste à cause des études, à moins d'avoir grandi dans un cocon mais bon on s'en fout la n'est pas le sujet, et tu parles déja suffisament de toi.

Triiskya, tu ne donnes pas vraiment de détails mais il semble que tu n'as aucun souci avec ta scolarité puisque tout se passait bien, y compris en seconde (parfois la transition collège/lycée pose problème). Tu parles d'ambiance, d'angoisses et apparament tu ne vois pas de solution à tout ça et désires obtenir ton BAC seule. C'est tout de même une décision importante, mais qui est peut être justifiée. Je pense qu'il faudrait que tu détailles les raisons qui te poussent à fuir le lycée.

Sinon pour répondre à ta question ton projet me semble réalisable, mais il demande une bonne auto-discipline et de la constance. Le fait de travailler chez toi sans retour peut être source de démotivation et il faut tenir bon.

Aller à la page 1, 2 suivante