Lellia  | son blog  | son profil |  Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ !
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

QUE FAIRE ?

Auteur Message
rev2moi Posté le 09/04/2006 17:37 - modifié le 10/04/2006 18:31

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
bon voila ,... je suis en 1ere ES, avec 11 de moyenne general. et vendredi prochain je passe mon bac blanc de svt (bio) le probleme, c'est que j'ai extrement du mal a reviser ! pas parce que je comprend que dalle, ... mais par feneantise... je m'y mets toujours au dernier moment,... (la veille quoi) et je voulais savoir, comment vous faites vous, pour reviser serieusement? vous vous y mettez tot? comment vous faites.........??? arf je prend tout a la legere... bon bisous et j'attends vis reponse!
alvarez Posté le 09/04/2006 17:41
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Moi j'étais comme toi aussi je révisé la veille mais vive les résultats de merde que j'avais. Oué il faut s'y prendre tot et là pas de problème tu vas réussir. Va dans ta chambre et comme par réviser mais si ça te gonfle il faut que tu te forces, c'est important les études quand même. Tu as 11 de moyenne c'est juste il faut que tu montes encoire c'est pas assez, mais je pense que tu vas réussir
chabada Posté le 09/04/2006 20:24

18 ans
Inscrit le 28/03/2006
45 messages
alala je connais ça aussi !! :s ...fénéantise quand tu nous tiens :s ! Brf si t'arrive vraiment pas a t'y mettre , met toi d'accord avec des potes et révisez ensemble!! (j'ai dit réviser ^^) c'est toujours plus sympa a plusieurs !pi t'en retiendra bien qqu chose ! Sinon c'est clair que le plus sérieux c'est de faire ce qu'il y a à faire une fois pour toute ,seule , que se soit régler ! plus facil à dire qu'à faire :s ^^!Dans ce cas t'as cas essayé de te poser des obligations ou des trucs ds le genre (:s) style tant que t'as pas fait tu fais pas autres choses ms bon ...^^ essaye de pas faire tout au dernier moment (même si perso je trouve que ça va aussi !lol )dis toi que bah si c'est fait tu pourra faire plein d'autres choses!Mais bon le plus simple c'est tjs d'apprendre les bilans globals(si c'est de la bio) ça devrait sufire ! Bon en faite je suis pas vrmt d'une très grande aide :s parce que de ce côté là...je peux me taire aussi :$ ! mais bon si t'as calé tes cours c'est déjà ça !!
tibo Posté le 09/04/2006 21:04

18 ans
Inscrit le 29/01/2006
152 messages
moi je revise pas quad je veus le faire tu vien me parler lol! plus serieusement je sais pas tapas une bonne copine dans ta classe a 2 c'est plus motivant
poupoulinett Posté le 10/04/2006 13:38

16 ans
Inscrit le 10/12/2005
110 messages
Moi j'essaie de m'accrOcher, et quand je capte rien, je demande a une amie qui a compris de m'expliquer ,... bOnne chance!!
lazlo Posté le 10/04/2006 13:43

17 ans
Inscrit le 08/07/2005
85 messages
Pour moi, le mieux serait de prendre le taureau par les cornes. Ce que j'ai fait pour mon brevet même si faut pas être un boss pour l'avoir tu t'accordes au moins une heure dans la journée pour réviser mais vraiment, genre tu débranche l'ordi pour éviter les conversations MSN, tu te mets sur ton lit confortablement et tu révises et pourquoi pas avec de la musique douce (genre classique) en fond sonore, c'est reposant et ça aide à bien se concentrer même si pour certains ça peut paraître très débile ça marche pour moi. Et puis comme l'a dit tibo, pourquoi ne pas inviter une copine assez bosseuse pour t'aider, c'est motivent et tu te sens moins seule. Sinon, un autre technique qui détend tout en relisant ses cours tu te fais couler un bain moussant ou genre dans un jaccuzi pour les chanceux, et tu fais gaffe de pas tout faire tomber dans la flotte (sinon tes révisions tombent à l'eau lol) et puis voilà. Je sais ça paraît un peu con mais ça fait du bien. PAr contre ce que je trouve pas terrible c'est les fiches de révisons toutes classées genre le truc que tu vois que dans les bouquins de méthodologie en 6ème parce que t'as l'impression de perdre ton tps à tout recopier et à faire des codes couleurs surtout que bien souvent t'as même pas le courage de les relire (expérience personnelle). Vwala, si ça peut t'aider même si le mieux c'est de s'y prendre un peu à l'avance surtout le bac lol
seventhson Posté le 10/04/2006 14:53

25 ans
Inscrit le 02/12/2005
439 messages
Ben perso mon bac S je l'ai eu avec mention sans rien réviser. Ca a toujours marcher comme ça jusqu'à ce que je repique ma 2ème année d'ingénieur à force de rien branler. Et 5500 euros dans le cul, ça m'a fait changer... Si tu veux pas perdre ton temps, bosse ce qu'il faut (faut pas abuser non plus, ça peut être dangereux) et après tu seras peinard.
khelian Posté le 10/04/2006 17:33

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2295 messages

PAreil que seventhson pas besoin de reviser... Et ce premier semestre j'ai meme pas eu besoin d'aller en cours pour reussir haut la main mon premier semestre... Donc je suis mal placé pour t'aider.
bezou Posté le 10/04/2006 18:31

22 ans
Inscrit le 14/02/2006
214 messages
On se la pète un peu par ici j'ai l'impression!Vous avez bien de la chance! Et j'espere que vous l'aurez pas dégouté de réviser!