Lellia  | son blog  | son profil |  Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ !
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Les sciences éco et sociales

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
blakosdu82 Posté le 04/08/2007 17:35

17 ans
Inscrit le 04/08/2007
6 messages
voile c etait juste pour connaitre votre avis sur cette matiere savoir ce que vous en penser si c dur pour vous dans quelle matiere y faut etre bon pour reussir en sience economiques et sociales si on a besoin d etre fort en math pour reussir en siences economique et sociales voila.
khelian2 Posté le 04/08/2007 22:55

19 ans
Inscrit le 04/08/2007
39 messages

Bon je vais tenter de parler avec mon experience, meme si c'est certainement pas la meilleur. (1 ere ES)

Bon, pour reussir en economie social t'a pas besoin de math, de fonction et de tout le tralala, deja une bonne maitrise des statistique et pourcentage, c'est ce qu'il y a de mieu. apres pour t'interesser, pas de miracle, faut que l'actualité te fasse pas chier.

c'est plus interessant qu'il n'y parait, comment le systeme a evoluer, comment des mec pas plus intelligent que nous on reussi a faire changer le monde. (du genre: "mais oui on est con de pas avoir penser a ca!".

J'admet pendant une periode, (une assez longue, j'avais secher pour je ne sais quelle raison (mauvais temp? xD) et pourtant je ne loupait aucun cours d'eco). ensuite il faut que le prof soit interressant et s'y connaisse... mais au moin t'a des chose interessante a raconter chez toi, et facile a comprendre pour les autres^^. (ba ouai la composition chimique de la gelée, c'est pas le fordisme...)

sushimiamiam Posté le 05/08/2007 10:40

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
SES ça sert à rien, mais je n'ai pas le courage de développer.
khelian2 Posté le 05/08/2007 12:39

19 ans
Inscrit le 04/08/2007
39 messages
(c'est pour ca que je suis aller en STG ^^)  (ca sert pas a grand chose specialement non plus mais c'est moins chiant...)
jujul07 Posté le 05/08/2007 16:31

17 ans
Inscrit le 20/08/2005
391 messages
En sciences éco, tu apprends plein de chose... Mais le plus interessant c'est pas l'économie, mais le droit =)
Et on en a en STG ^^
blakosdu82 Posté le 07/08/2007 23:00

17 ans
Inscrit le 04/08/2007
6 messages
en quelle matieres y faut etre bon pour reusssir en siences economiques et sociales
sushimiamiam Posté le 07/08/2007 23:15

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
Rien en particulier, faut apprendre des choses très abstraites et inutiles pour ta future orientation.
rev2moi Posté le 08/08/2007 13:11

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages

Bon ecoute je viens de passer mon Bac Es

N'ecoute pas les glandeurs avant moi xD

C'est vrai l'SES ca sert a rien... mais un peu plus que STG quant meme...  niveau orientation t'as plus de portes qui s'ouvrent qu'en STG et plus facilement venez pas me dire le contrair...

Sinon un conseil soit fort en Dissert... t'en aura besoin partout a peu pres sauf en math ^^
Puis faut etre bon a peu partout les coef sont elever partout...

Donc Histoire Geo et Math Coef 5
SES coef 7
Les langues coef 3
et la philo (T-T) coef 4 (oui ils font chier)

Les Math c'est facile si t'as les bases et que t'ecoute en cour sinon tu vas couler

Voila Voila

ptitemimidu67 Posté le 08/08/2007 13:28

18 ans
Inscrit le 05/05/2006
299 messages

L'économie xD

Alors, j'vais quand même t'dire c'que j'en pense, même si cette matière m'insupporte.

En éco, faut aimer faire des dissert, être fort en stat et en pourcentage, aimer l'actualité et l'histoire.

Et pour tout ça, moi et l'éco ca fait 375 xD

C'la dit, j'espère qu't'y arriv'ras toi hein, bonne chance ^^

khelian Posté le 08/08/2007 13:32

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2295 messages

Bon je viens mettre mongrain de sable parce que je suis pas tout a fait d'acord avec rev2moi

Il faut pas être bon partout, mais pas mauvais partout.

Parce que le niveau de maths est moins important qu'en S et de meme pour la philo moins importante qu'en L.

Bref faut juste etre polyvalent. apres pour les debouchés c'est triste a dire mais ya que les gens sortient de S qui peuvent vraiment savoir ce qu'ils veulent faire qu'en fin de terminale. Dans les autres sections si tu sais pas encore sortit de 3eme, t'es dans la merde en général.

Aller à la page 1, 2 suivante