| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Temps d'adaptation ou Incompris

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
duduchlove Posté le 29/09/2007 14:08

15 ans
Inscrit le 30/07/2007
172 messages

Voilà depuis la rentrée eh bien je galère trop .

Je suis entrée en seconde et l'année dernière j'avais 17 de moyenne générale mais en arrivanat au lycée j'ai l'impréssion que les profs ma parlent en chinois !!!

Alors je ne sais pas qu'avez-vous ressenti vous ?

Cela me fait trop flipper je bosse deux ehures et dmei tous les soirs et aucun resultat je ne sais plus quoi faire  :::

Please help me

ex0tika Posté le 29/09/2007 14:19

16 ans
Inscrit le 12/04/2006
16 messages

je suis quand même étonnée qu'avec 17 de moyenne en 3e, t'as l'impression que c'est super dur ! :-o
mais tu t'y feras sûrement...
enfin, tu verras que le passage de la seconde à la 1ère (surtout la 1ère S) sera beaucoup plus dur !

bon courage !
ex0tika Posté le 29/09/2007 14:20

16 ans
Inscrit le 12/04/2006
16 messages
ah oui, et bosser 2h30 chaque soir, surtout en 2nde, ça sert à RIEN !
relis juste tes cours, concentre toi en classe et fais ce que les profs te demandent. pas la peine de cherche plus loin ou tu t'EMBROUILLERAS !
sawman26 Posté le 29/09/2007 15:07 - modifié le 29/09/2007 15:09

17 ans
Inscrit le 09/09/2007
164 messages

au pire rassure toi, si tu galère vraiment, tu sera reclé en BEP et la tu aura pas besoins de travailler 2h30 par soir!

enfin si c'est pareil mais en beaucoup moins dur, moi je sais meme pas ce que c'est que travailler en rentrant chez moi mdr mais bon je suis pas un exemple a suivre...

ptitemimidu67 Posté le 29/09/2007 17:25

17 ans
Inscrit le 05/05/2006
298 messages

c'est normal que tu te sentes perdu, le lycée c'est pas le collège

mais t'inquiète pas, tu t'y feras très vite toute seule ^^

et sinon ex0tica, juste en passant hein, le passage de la seconde à la première qu'ce soit en S ou L, ou même ES, c'est très difficile. C'est pas parce que c'est la S que c'est forcément plus dur qu'une autre première hein!

ex0tika Posté le 30/09/2007 12:18

16 ans
Inscrit le 12/04/2006
16 messages
Ptitemimi >> oui, c'est sûr que c'est dur partout. il n'y a pas une 1ère plus facile qu'une autre. mais la S, il faut bcp bcp de travail personnel pour rester dans le coup, c'est tout. et j'dis ça aussi en fonction de ce que je sais. mes amis d'autres sections "galèrent" moins.
voilà ^^
cocolep Posté le 30/09/2007 12:44
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

C'est tout a fait normal que tu te sente perdu en rentrant en seconde mais rassure toi la seconde c'est la classe la plus dure du lycée en tout cas c'est se que j'ai ressentis allez bonne chance pour la suite et surtout ne te décourage pas.

ptitemimidu67 Posté le 30/09/2007 14:04

17 ans
Inscrit le 05/05/2006
298 messages
citation :
Ptitemimi >> oui, c'est sûr que c'est dur partout. il n'y a pas une 1ère plus facile qu'une autre. mais la S, il faut bcp bcp de travail personnel pour rester dans le coup, c'est tout. et j'dis ça aussi en fonction de ce que je sais. mes amis d'autres sections "galèrent" moins.
voilà ^^

dans ce cas je t'invite à venir voir tout c'que j'ai à faire en première L comme travail personnel, et les nerfs que j'ai en voyant les ES et les S glander dans mon lycée hein *sifflote*

après j'dis ca j'dis rien moi

lily Posté le 30/09/2007 18:05
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Je sais pas si t'as déja des notes mais tous les profs le dise et le rabache en 3e : quand tu passe au lycée tu perd 2 ou 3 points sur ta moyenne...
 Donc soit peu étonné et puis ralentis le rythme (oui ca se dis pas; c'est sur), vaut mieux que tu tadaptes tranquillement cette année et que les deux années du bac tu sois "en forme"... Faudrait pas reproduire le shéma inverse : surmenage en 2nd et doigts de pieds en éventail pour la suite !
- courage -
glimp26 Posté le 30/09/2007 18:12 - modifié le 30/09/2007 18:16

17 ans
Inscrit le 30/09/2007
18 messages
Tu rentres en seconde il faut pas te faire de souci ! il te faut juste un ptit temps d'adaptation pour trouver ton rythme et ta maniére de bosser ( jpense que 2h30 par soir c'est un peu trop pour la seconde ). Faut arreter de dire que y a une filiére plus facile qu'une autre,dans tous les cas il faut bosser sinon on se plante a un moment ou un autre dans l'année.

Aller à la page 1, 2 suivante