| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

La pilule

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
fille28 Posté le 20/03/2008 21:21

17 ans
Inscrit le 20/03/2008
4 messages

eh les filles en fait je voudrais savoir !

je vais prendre la pilule mais sans que mais parents le sache.

Donc ce qui veut dire planning familiale...

mais est-ce que quand tu vas là-bas et quand ils te préscrive la pilule, quand tu en as plus tu doit retourner a chaque fois là-bas ou ya juste besoin d'aller à la pharmacie ?

merci de me rep !!

moonzu Posté le 20/03/2008 21:27

16 ans
Inscrit le 12/12/2007
360 messages
Ben j'dois dire que j'sais pas Oo
Mais toute façon tu demandes une fois que t'es au centre de planning familial, ils te répondront :]
fille28 Posté le 20/03/2008 21:30

17 ans
Inscrit le 20/03/2008
4 messages

le seul ti prblm c ke c pa just a coté de ché moi koi é ke jpouré pa y alé tt ltps c pr sa ke je demande en fait

mais merci kan mm pr ta rep

rev2moi Posté le 20/03/2008 22:42

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
faut que tu sache que tu peux aller chez le gyneco sans probleme. pas besoin de tes parents... et il ne sauront rien....

Oui la pilule tu dois aller redemander tous les 6mois ou 3 mois (ca depend de ton ordonnance)....

par contre c'est sur ca coute plus cher que le planing familial.
leyla Posté le 21/03/2008 08:33

19 ans
Inscrit le 13/03/2008
45 messages
Les filles ya mieu que la pillule, tu te fait mettre un appareil par le gynecho pour ne pa tomber enceinte et pas besoin d'aller tout les 3 mois. C'est très efficasse cette appareil, tu dit combien d'année tu veux le garder exemple:tu dit pendant 5 ans et tu vas faire controler cette appareil qui est a l'interieur de ton corps tout les 1ans qui passe. Au lieu de prendre des pillules et depenser ton argent tout les trois ou six mois sa te faire des economies ( mes 2 belles soeur on cette appareil et son tres satisfaite ) mais la c'est a toi de voir si tu veux la pillule ou l'appareil. J'ai oublier de te dire que si t'en na marre de l'appareil tu peux le faire enlever meme si les 1ans ne sont pas passer.

rev2moi Posté le 21/03/2008 12:51

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
NON !!!!  l'apareil n'est pas conseiller aux jeunes qui n'ont pas eu encore d'enfant alors ne dis pas de betises leyla....
de 2 ca coute plus cher vu que tu paye plus de 150 euro la pause sans compter la consultation chez le medecin une fois par ans....
alors qu'une boite de pilules normalement vendu par 3 plaquettes (donc 3mois) coute environ 20 euros.

donc:

20euro = 3 mois de contraception

1an de contraception coute 80euro... le calcul est vite fait.... et pas de risque de sterilisation pour le futur,... meme si j'avou la science  avance tres vite  et les sterilets sont de plus en plus efficaces  mais le risque de sterilitee definitive n'est pas le meme  qu'une plaquette de pilule.

voila voila
leyla Posté le 21/03/2008 13:36 - modifié le 21/03/2008 13:38

19 ans
Inscrit le 13/03/2008
45 messages
citation :
NON !!!!  l'apareil n'est pas conseiller aux jeunes qui n'ont pas eu encore d'enfant alors ne dis pas de betises leyla....
de 2 ca coute plus cher vu que tu paye plus de 150 euro la pause sans compter la consultation chez le medecin une fois par ans....
alors qu'une boite de pilules normalement vendu par 3 plaquettes (donc 3mois) coute environ 20 euros.

donc:

20euro = 3 mois de contraception

1an de contraception coute 80euro... le calcul est vite fait.... et pas de risque de sterilisation pour le futur,... meme si j'avou la science  avance tres vite  et les sterilets sont de plus en plus efficaces  mais le risque de sterilitee definitive n'est pas le meme  qu'une plaquette de pilule.

voila voila

ok, moi je souffre tout les mois. C'est l'horreur, mon gynechologue mais carement ses doigts... pour egsaminer si mon bebe est dans une bonne position est qu'il dessant en bas la tete tourner pour le jours J de l'accouchement. Sa fait trop mal quand il mes ses doigt et pour les contractions, qui vient et qui par c'est comme si tu as les douleurs de tes regles mais en plus pire ( ya des jours ou je sens mes contractions mais, sa se calme)
afc2k7 Posté le 21/03/2008 15:55

20 ans
Inscrit le 23/10/2007
261 messages
Oui mais on parle pas trop de ça la...

Enfin conseiller le sterilet aussi facilement, c'est un peu :s
Normalement en effet faut éviter avant d'avoir un gosse, et puis c'est pas la même chose non plus hein... Sans compter que la pillule peut aussi être utile pour réguler les règles (pratique) et grandement diminuer les douleurs dans certain cas.
rev2moi Posté le 21/03/2008 16:53 - modifié le 21/03/2008 17:03

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
leyla on parle de contraception pas de contraction,.... toi comprendre ?

ps: on a une winneuse :

ok, moi je souffre tout les mois. C'est l'horreur, mon gynechologue mais carement ses doigts... pour egsaminer si mon bebe est dans une bonne position est qu'il dessant en bas la tete tourner pour le jours J de l'accouchement. Sa fait trop mal quand il mes ses doigt et pour les contractions, qui vient et qui par c'est comme si tu as les douleurs de tes regles mais en plus pire ( ya des jours ou je sens mes contractions mais, sa se calme)

c'est vraiment le plus pire du plus pire.... c'est incroyable....

Un conseil leyla... surtout pour ton enfant.... reprend l'ecole... ou ouvre des bouquins.
matt Posté le 21/03/2008 17:07

22 ans
Inscrit le 03/02/2004
1218 messages

Leyla, peux tu écrire correctement français s'il te plait ?

Ce n'est pas un concours d'orthographe (comme tu le disais sur un autre post), mais rien que pour ta crédibilité et la politesse envers ceux qui te lisent, ce serait formidable...

Merci.

Aller à la page 1, 2 suivante