![]() | Patlefornica | son blog | son profil | dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 25/06/2007 21:22 - modifié le 25/06/2007 21:26 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2264 messages | citation :
En meme temps si tout le monde s'amusait a connaitre les gens avant de les juger hein. On dirait plus rien.Bonjour tt le monde. Alors je vais deja le dire je suis le copain qui reconnait avoir fait une énorme connerie. Maintenant étant concerné je ne compte pas répondre au sujet étant donné qu on en a deja parlé elle et moi.
Jaimerai juste faire une remarque. Je désirerais savoir de quelle droit Monsieur le Modérateur Khelian se permet- il de me juger alors qu'il ne me connait pas et que l'on a meme jamais parlé. Bien sur j ai jamais eu la prétention d affirmer que j était omniscient ni meme que je savait ce qu il fallait faire. Mais meme si je n ai que 17 ans et que je suis plus jeune que toi quand je lui dit que je resterai qu importe son choix c est que je resterai et meme si toi a mon age tu te rendait pas compte de ce qu implique un gamin moi je sais tout a fait toute les charges et les responsabilité que ca implique. Alors j'ai peut etre été très immature en faisant l erreur de pas me protéger je le reconnait mais ca me parait encore plus immature de te permettre de me juger alors que tu me connais pas du tout. Que tu supporte mes remarque ou pas je m en fout mais je suis pas du genre fouteur de merde mais je supporte pas qu l on juge qqun sans le connaitre. Alors la prochaine fois cherche a en savoir un peu plus et pour ton info et sans etre méchant je crois que ma copine se rend moins bien compte que moi ce que ca implique d avoir un enfant a notre age et surtout ak nos situations actuelles. A tous bonne soirée (ou bonne journée) Moi totu ce que je fais c'est juger tes actes et faire des generalités (et oui il faut des fois). Ton cas n'est pas si rare que ca, et jai dans mon entourage pas mal de jeunes filles meres (3) qui ont crus que leur copains resteraient apres l'accouchement comme il leur avait promis. Et apres 2 mois de calvaire avec le gosse (oui c'est a peu pres la que tu craques) elle les a plus jamais revue. Donc je ne doute pas de ta bonne volonté, mais je pense juste qu'elle finira par se dissiper a force que tes parents te bourrent le crane (beaucoup de parents veulent pas voir la jeunesse de leur enfant gachés) ou de ces responsabilités qu'on se pensait pres a assumer. Ce qui n'est que tres rarement le cas. En definitif ce que je vous souhaite c'est qu'elle ne soit pas enceinte. N'y voit aucune aggression ni dans ce post ni dans celui d'avant, mais les actes irreflechis ont tendances a m'ennerver ![]() Animateur des forums | ||
![]() | |||
| seb25 | Posté le 25/06/2007 21:31 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 17/04/2007 19 messages | Alors je sais que mon acte était irréfléchi mais je trouve que le tien n était pas beaucoup mieux mais j eveux pas t embrouiller parce que la c est moi que j énerverai moi meme. Mais je veux juste te dire que je sais pertinamment que ca va etre très dur si elle veux le garder ( si elle l a deja) maintenatn je te dirait que je fait tout pour la convaincre de le laisser car je pense que autant pour le bébé que pour nous c est la meilleur solution. En effet j ai peur que l enfant grandisse plus ak nos propres parents qu avec nous meme et notre situation ne nous permet pas du tout d assumer un enfant. Mais je ne peux pas non plus lui obliger a l avorter ni quoi que se soit et sache que meme si je suis jeune j ai deja fait preuve de plus de maturité que beaucoup de personne plus vieille que moi. Je sais que je sera dur mais je ne pourrais accepter de laisser un enfant c est encore plus au dessus de mes forces que de l élever. Donc je suis désolé ma puce mais j espère moi aussi qu elle n est pas enceinte. Mais je veux juste te dire que avec la vie que j ai eu j ai été obligé de murir plus vite et j ai une famille génial qui m aide beaucoup en m exprimant tout ce qui m attend et tout. donc je croit me faire une assez bonne idée et je te l avoue j eles craints ces respènsabilité masi je n oserai jamais les fuire. | ||
![]() | |||
| jujul07 | Posté le 25/06/2007 21:51 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 20/08/2005 391 messages | C'est très beau ce que tu dis seb... Mais le fait est que, certes tu ne pourras pas la forcer a avorter, mais je pense que cette décision est a prendre très très très au sérieux, avoir un enfant n'ai pas une decision a prendre a la légere... __________J'avoue que moi aussi j'ai hesité... Un enfant, c'est la moitié de toi et de la personne que tu aimes le plus au monde pour le moment (peut etre pas pour toujours, surtout quand on est jeune)... C'est beau, même magnifique, mais qui te dis que dans 2 mois ou 1 an vous serez encore ensemble? Un enfant doit avoir un père et une mère, que les parents aient une situation stable, avec une source de revenu convenable... Vous etes jeunes, vous avez toute la vie devant vous pour faire des enfants, alors pourquoi vous empecher de vivre votre adolescence comme elle doit etre vecue? Je peux comprendre que ta famille et tes parents soit géniaux, qu'ils seront la pour t'aider... Mais c'est tes parents, pas celui de l'enfant qui est en jeu... Un ancien ami a moi a été élevé par ses grands parents. Il a une vie génial, mais le courant entre lui et ses parents ne passe plus... Il se sent rejeté par ses propres parents parce qu'ils ont confié leur enfant a leur parents... Et il en souffre de ça... Je le voyais meme pleurer par rapport a ça parfois... Vous seul, et ensemble vous pouvez prendre la bonne décision... Mais ne la prennait pas sur un coup de tete, c'est la vie d'un enfant qui est sur la scelette, et ce n'es pas rien... Si jamais vous voulez en parler avec moi, z'avez cas m'envoyé un message sur adocity... Chaque j0ur est l'inc0nsciente répétiti0n du précédent. | ||
![]() | |||
| seb25 | Posté le 27/06/2007 20:17 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 17/04/2007 19 messages | Oh oui je sais bien que c est pas facile a prendre comme décision. Mais a mon avis pour l instant on est pas pret a offrir une bonne situation et une vie stable a un enfant. C est pour ca que je péfèrerai qu il ne soit pas. De plus je me rend bien compte de ce que ca va nécessiter et on devra les 2 faire des sacrifice immense et de plus nous sommes encore très (trop) jeune je pense. Mais comme je l ai dit avant je serai toujours la pour la soutenir mais elle je pense pas qu elle veuille qu on prenne la décision ensemble. C est avant tout elle qui prendra la décision comme c est parti et je sais pas si je vais jouer un grand role dans son choix meme si j en parle souvent avec. Et meme si je lui donnait mon avis je sais pas si elle en prendra tant compte que ca. Maintenat suis je assez mature pour avancer tout ce que je dit et prendre cette décision ??? ca c est pas a moi de le dire. PS; désolé pour les fautes d orthographe j ai pas l habitude du clavier ca aide pas. ^^ | ||
![]() | |||
| jujul07 | Posté le 27/06/2007 21:37 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 20/08/2005 391 messages | Je pense surtout que cette décision ne se prends pas seule, mais a deux... parce que certes, c'est elle qui porte l'enfant et qui va le plus souffrir... Mais c'est une partie de vous deux... __________Il faut qu'elle se rende compte qu'un enfant a 16 ans, c'est pas du tout une bonne idée... L'enfant en souffrira je pense... A 16 ans, on se sent capable de tout, alors que se n'est pas le cas... Etre mere (et pere) c'est avoir un sacré role dans la vie d'un enfant... Il faut etre assez fort, avoir vécu pas mal d'experiences dans sa vie passée, hors a 16 ans, pour moi on a encore rien vécu, mais je ne veux pas nan plus influancer votre choix... Mais s'il vous plait, ne pensez pas seulement a votre "foi",qu'avorter c'est mal... C'est faux... Maintenant, je sais pas si je reviendrai répondre sur ce topic... Sa me fout le cafard... =S Mais j'en parlerai en privé si vous voulez... J'en ai marre de m'afficher... Chaque j0ur est l'inc0nsciente répétiti0n du précédent. | ||
![]() | |||
| joackim | Posté le 27/06/2007 21:58 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 15/01/2006 34 messages | Bonjour ... __________Je suis aussi contre l'avortement ... Pour moi ... Chaque chose qui est créé est en vie ... On n'a pas le droit de tué quelque chose qui est vivant ... Même si ce n'est qu'une infime partie de son corps ... Est ce qu'on peux Elevé un enfant a 16 ans ? La question est aussi valable pour quelqu'un de 22 ans ou plus ... On est toujours prêt pour elevé un enfant ... Une de mes meilleurs ami a eu un enfant a 16 ans ... Un enfant qui est aujourd'hui en trés bonne santé ... Certe ... elle n'est plus avec son copain ... Certe ... au début cela n'a pas étais facile ... Mais elle l'a jamais regrétté de l'avoir gardé ... Ce sont ces parents qu'il l'on aidé ... Ces parents qui au début voulais la foutre a la porte a cause de cela ... Seulement il ont du accepté le choix de leur fille de ne pas avorté... Et maintenan ce sont des grands parents qui adore le petit fils ... Certe tout les parents ne sont pas les mêmes ... Mais tout les parents doivent accepté les choix de leur enfants ... Pour ma part je me place dans le camps du non-avortement ... Certe c'est peut-être irresponsable pour certain ... Censé pour d'autre ... Je ne débatrai pas de ceci car ce serai une perte de temps de parlé entre personne encré dans leur opinion ... En tout cas ... Quelque sois le verdict ... La décision que vous prendrez sera la meilleur ... Que vous décidiez de le garder ... Ou non ... Je vous souhaite bon courage dans cet épreuve ... Lorsque le sage montre le ciel, L'imbécile regarde le doigt ... | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 27/06/2007 22:27 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 17/08/2003 963 messages | Ca ne sert pas à grand chose de lancer le sujet (avec quelques énormités quand même) pour dire ensuite qu'on ne débattra pas là-dessus. 'Fin bon ce que j'en dis. | ||
![]() | |||
| crocop | Posté le 28/06/2007 16:31 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Le mec qui a posté juste avant Krystof, c'est vraiment énorme. Le pauvre idéaliste qui essaie de se la jouer avec ses phrases a 2 balles, on sent le mec qui a du vécu. Et c'est pas mal aussi le mec de 17 ans qui nous rabache que c'est quelqu'un de mature, qu'il a rien a apprendre de Khelian, alors que bon c'est quand meme un bon gros autiste (faire l'amour sans aucune contraception). D'ailleurs on sent bien qu'il est encore jeune. On voit bien a chacun de ses posts l'auto-victimisation adolescente (puérile ?) du mec qui "a eu une vie difficile", qui "a du grandir plus vite que les autres". Enfin ça, c'est que des mots hein. Les faits, c'est que tu es irresponsable et engendres un gosse. Tu crois vraiment que tu arrives a te rendre compte de ce qu'est un enfant ? Franchement, c'est encore une belle preuve d'immaturité. Je pense pas qu'on puisse se rendre compte de ce que ça représente avant qu'il arrive. Un enfant, ça bouleverse tellement de choses. Mais continue a être égocentrique (tu parles de toi à chacun de tes posts), et à croire que tu connais tout de la vie et qu'elle ne te surprendra pas. En refusant de t'enrichir des autres, c'est surement comme ça que t'avanceras. En tout cas ça fait peur. | ||
![]() | |||
| crocop | Posté le 28/06/2007 16:33 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Enfin pour conclure : "Esperons que la pauvre fille s'est faite des films et que la vermine ne viendra jamais au monde". | ||
![]() | |||
| jessica15 | Posté le 28/06/2007 16:44 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | |||