Patlefornica  | son blog  | son profil |  dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Interdire l'alcool aux moins de 21 ans

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Auteur Message
raynar Posté le 19/02/2008 09:17

19 ans
Inscrit le 08/01/2008
21 messages

Moi je trouve ça drôle de parler des US comme "exemple". C'est vrai que là-bas on ne peut pas boire avnt 21 ans et qu 'on peut conduire à 16 mais le port d'armes est autorisé à 16 ans aussi faut pas l'oublier. après les mômes peuvent commencer à s'entraîner à tirer avec un magnum à ...... 5 ans( et bazooka à 13 ans! si!si!) sous le contôle et les visages réjouis de leurs charmants parents. Si ce n'est pas révoltant ça.....

Après, parlez-moi donc de cet "exemple" américain qui a juste 50 millions de personnes qui vivent en dessous  du seuil de pauvreté, soit 1/6ème de la population américaine. Et encore de ce système exemplaire qui n'a pas de sécurité sociale (hin hin hin pas decsoins pour les pauvres)ou de ce magnifique système de retraites par capitalisation( mais bon là on va etre obligé de le changer le nôtre aussi parce qu'on est plus assez nombreux pour côtiser ---------> seulement 24 millions d'actifs en France pour 63 millions d'habitants)

Franchement, je disz à chacun son système et pas la peine que l'on prenne exemple sur un pays où permettez moi de le dire, ça ne va pas mieux qu'ici en France....

Et puis en étant logique, je vais un peu reprendre les opinions d'avant mais si on on interdit l'alcool aux - de 21 ans, ça va engendrer un regain de martyrs adolescents qui vont pas arrêter de se plaindre. Déjà ceux qui se prennent un coma éthylique à 12-13-14-15 ans vont retenir la leçon et s'en souviendront plus tard. Du coup, ils apprendront à se contrôler face à l'alcool. On apprend jamais mieux que par soi-même!!!! Simple et éducatif mais c'est comme ça que l'on grandit----> en faisant des conneries!!!

PS: contre

flawmind Posté le 13/03/2008 19:31
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Raynar => Et vive la National-Riffle-Association ! (irony inside). Je suis entièrement d'accord avec toi. Les états-unis, niveau exemple contradictoire, c'est pas mal n_n

Pour ce qui est du sujet/
La drogue est interdite, je vois tous les jours des drogués.
Le vol est interdit, je vois tous les jours du vol.
Le piratage est interdit, je vois tous les jours du piratage.
Fumer est désormais en lieu public et pourtant, ça fume de partout.
La plupart de mes connaissances pratiquent ce genre de "disciplines" pour faire plus Undagraound (underground). Plus IN, comme l'a dit khelian au début du sujet.
Interdire l'alcool est une idée absolument génial pour augmenter les ventes de Heineken mais pas pour prévenir les jeunes contre l'alcool ^^'

Contre donc.
minilora Posté le 01/04/2008 18:37

19 ans
Inscrit le 31/03/2008
10 messages
Perso je trouve sa vraiment inutile parce que de toute façon sa servira à rien à part tenté d'enervé les gens
mariont Posté le 04/04/2008 03:34

19 ans
Inscrit le 16/10/2007
45 messages

contre!

De un pourquoi a interdire au moins de 21 ans alors qu'on est majeurs a 18!!! Si il veulent faire un interdiction alors que ce soir pour les moins de 18 si ca les amuse!!

Et puis de toute facon "rules are meant to be broken!!" donc ca empechera pas les jeunes de pas consommer de l'alcool!!!

Donc resume de ce que je pense interdire l'alcool au moins de 21 ans c'est ridicule et inutile!!!

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7