| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Passer un bac S après un L

Auteur Message
stargate Posté le 17/02/2008 17:51 - modifié le 17/02/2008 17:53

18 ans
Inscrit le 17/02/2008
3 messages

Bonjour je suis en première L et je me suis aperçue que je n'étais pas dans la bonne voie... Mes professeurs m'ont conseillé de passer un bac S après mon bac L ( ils veulent  être sûrs que j'aurai au moins un bac en poche pour la suite pour éviter que je ne redouble cette année ) et je voulais savoir comment cela se passe t-il tout en sachant que j'ai appris qu'on pouvait préparer un bac S en un an au lieu de deux si on a notre bac L ( il n'y à plus à passer les épreuves littéraires ) et je voulais savoir également comment fait t-on pour passer un bac en candidat libre, est ce que c'est comme cela que je dois passer mon bac S après e bac L?

Ps: je suis nouvelle sur le site alors veuillez m'excuser si je me trompe de forum ou autre merci

ptitemimidu67 Posté le 17/02/2008 18:39

17 ans
Inscrit le 05/05/2006
298 messages
Faire un bac S après un bac L c'est un peu de la tuerie à mon sens o_O
Déjà, t'as pris quoi comme option en L, parce que si t'as option maths ça pourrait l'faire, mais si t'as pas ça je sais pas...
Tu sais, les S faut voir les maths qu'ils font, moi ça m'fait peur
Maintenant si tes prof te le conseil pourquoi pas, mais perso, j'le f'rais pas moi
stargate Posté le 17/02/2008 20:13

18 ans
Inscrit le 17/02/2008
3 messages
J'ai les capacités nécessaires, il n'y a pas de problèmes pour ça et j'ai déjà quelques notions en maths pour la S. Je suis première de ma classe de L en maths même si L n'est rien à côté. Mon professeur de physique de seconde m'a dit oui de suite et ma professeur de première est d'accord aussi, elle veut me préparer un peu en me donnant des exos en plus. Déjà j'ai plus d'heures de cours que tous les autres dans ma classe et j'aime travailler. Je fais option audiovisuel et italien ( 8h d'options donc au moins 3h de plus que les autres t croyez moi demandez à ce qui font audiovisuel c'est du boulot, imaginez le même temps, si ce n'est plus, de travail que pour toutes les autres matières réunies ) Et de toute manière je dois tenter ( je suis sûre que j'y arriverai mais il me faut les réponses que je demande pour savoir comment cela se passe ) si je veux être dans l'informatique je ne connais que la S...
ewilan Posté le 17/02/2008 21:07

18 ans
Inscrit le 31/10/2006
123 messages
Ben écoute ton bac tu le passe comme tu le sent, enfin moi jsais pas comment ça se passe en candidat libre, enfin je sais plus on m'en avait parlé mais j'ai oublié, mais c'est à toi de voir.
Et c'est à toi de voir si tu sent que de le passé en un an, c'est mieux que de le passé en 2 ans, tout en sachant que en 1 an ils éssayent de vous faire faire le maximum, donc ça doit pas être facil, enfin je dis ça mais j'en suis pas sur, jsuis pas une grande connaisseuse, mais renseigne  auprés de tes profs.
stargate Posté le 18/02/2008 11:40 - modifié le 18/02/2008 11:41

18 ans
Inscrit le 17/02/2008
3 messages
Je préfère le faire en un an, d'après ce que je sais on vois le programme de S de 1ere et de Term mais que les maths, la physique et la svt puisque le bac L est en poche ( plus besoin de passer les épreuves littéraires si on a fait nos preuves dans ce domaine ) Je vais donc reformuler ma question: après avoir eu un bac L, comment passer un bac S en préparation de un an? Est ce qu'il faut aller dans une école spéciale, être en candidat libre, autre? ( quelle est la meilleure solution pour une préparation d'un an )
chybeck Posté le 19/02/2008 04:10

19 ans
Inscrit le 05/05/2006
718 messages

Aucun intérêt.

Le bac que tu as fait importe peu dans les études supérieures, surtout que les disciplines scientifiques s'ouvrent de plus en plus aux littéraires (ex en médecine).