![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| etreange | Posté le 16/07/2007 20:52 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Bernard Werber a sorti son nouvau roman intitulé le papillon des étoiles j'aurais aimé savoir ce que vous en penssiait beaucoup me dise qu'il est decevant voila moi j'aime bien et je voudrais savoir si je suis le seul et en parler .......... | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 16/07/2007 22:44 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 17/08/2003 944 messages | Je hais Werber... Il a de bonnes idées au départ, mais qui se perdent au fil de l'histoire qui devinet finalement très ennuyante. Tout cela conjugué à un style d'écriture bof (parfois simpliste...) fait que je n'arrive pas à comprendre comment ce type peut être autant considéré. Tu auras compris que je n'ai donc pas lu son dernier roman. | ||
![]() | |||
| hachi | Posté le 06/03/2008 21:04 - modifié le 16/03/2008 21:34 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 06/03/2008 52 messages | Je trouve que Bernard est un très bon écrivain. Le papillon des Etoiles est un très bon roman. Je pense que ce que tu dis etre une écriture simpliste s'adresse à un public large et c'est justement ça qui fait qu'il est considéré. Spinoza, Nietzsche ou Aristote sont bizarrement beaucoup moins d'actualité, de même que des philosophes d'aujourd'hui. Je ne compare nullement Werber à ces philosophes qui sont des pointures, mais je pense qu'on a aussi besoin d'écrivains qui se mettent à notre hauteur, d'autant plus que ce sont des livres énormément documentés (Les Thanatonautes cite et s'inspire de mythologies grecques et de religions bouddhiste). Werber, c'est la vulgarisation de la culture. Je peux comprendre que ça en dépasse certains, mais pour moi, c'est important de lire des ouvrages faciles, avec des idées fascinantes tout en apprenant énormément de choses. Voilà! Moi j'aime beaucoup. J'ai eu d'autant plus l'occasion de le rencontrer, et je confirme que c'est quelqu'un qui sait énormément de choses, de très cultivé et qui a une grande humilité contrairement à beaucoup d'autres. Voilà! Le papillon des Etoiles, moi j'ai beaucoup aimé. Je trouve ce roman très bien construit même s'il est vrai que la fin m'a un peu déçue et laissée sur ma faim. | ||
![]() | |||
| chybeck | Posté le 07/03/2008 14:06 - modifié le 07/03/2008 14:08 | ![]() | |
![]() 19 ans Inscrit le 05/05/2006 719 messages | Bernard Werber est mon auteur favori, pour moi les trilogies des fourmis et des thanathonautes sont des chefs d'oeuvres. Après c'est sur que la critique le décrie parcequ'il privilégie l'histoire au style littéraire. Et encore, moi son style, avec des histoires entrelacées et des petites brives de l'encyclopédie du savoir absolu (c'est pas le nom exact), je trouve ca tout a fait original et j'aime beaucoup. Puis le critiques littéraires (ex: Eric naulleau, Eric Zemmour, qui l'ont dégomé dans l'émission de Ruquier) sont jaloux de pas vendre autant de livres que lui. En tout cas ses histoires me font rever, et comme c'est du Werber, je serais vous j'irai courir acheter ce livre les yeux fermés ! | ||
![]() | |||
| alessandro | Posté le 09/03/2008 00:42 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | En terme de qualité, Bernard Werber est à la littérature ce que Tokyo Hotel est à la musique, définitivement incontournable donc. | ||
![]() | |||
| hachi | Posté le 10/03/2008 16:59 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 06/03/2008 52 messages | citation :
En terme de qualité, Bernard Werber est à la littérature ce que Tokyo Hotel est à la musique, définitivement incontournable donc.
C'est osé de comparer Tokyo Hotel à Bernard Werber... Je me demande ce qu'il en penserait... Incontournable, peut-être, mais sûrement pas dans le même sens! ^_^ si Werber est incontournable, c'est sans doute parce que les sujets de ses bouquins interpellent énormément (par exemple l'exploration du continent des morts) c'est du jamais vu et du très bien vu dans la littérature populaire et qui va sans doute marquer quelques décennies... Bernard Werber est lu depuis très longtemps et continue d'être lu. Tokyo Hotel, c'est juste un phénomène de mode, qui s'inscrit dans un espace temps très limité... Il n'est incontournable que parce qu'il correspond aux attentes d'un public actuel, à une mode actuelle. C'est donc peu comparable, selon moi... On en reparle l'an prochain | ||
![]() | |||
| chybeck | Posté le 10/03/2008 17:12 | ![]() | |
![]() 19 ans Inscrit le 05/05/2006 719 messages | Non mais il a probablement pas lu Werber... laisse tomber... | ||
![]() | |||
| hachi | Posté le 10/03/2008 17:24 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 06/03/2008 52 messages | citation :
Non mais il a probablement pas lu Werber... laisse tomber...
Ah si c'est le cas... ^^' (et dire que je m'acharne à faire des critiques constructives ^^'......) Alors un petit conseil, va vite lire Werber Alessandro! ça te défaussera de ce genre de préjugé ^^ | ||
![]() | |||
| alessandro | Posté le 10/03/2008 19:27 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | citation :
Non mais il a probablement pas lu Werber... laisse tomber...
Eh bien effectivement je n'ai pas lu Werber mais Stéphane dit que Werber c'est daubesque alors si Stéphane le dit... | ||
![]() | |||
| alessandro | Posté le 10/03/2008 19:28 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | ... c'est que c'est vrai, ah ça oui. | ||