![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| latruffe | Posté le 18/08/2007 19:11 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 16/05/2006 31 messages | Marc Lévy:"ou es tu?"et "mes amis,mes amours" Guillaume Musso:"sauve moi" Barjavel:"l'enchanteur" good music makes good people..... | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 18/08/2007 19:56 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 20/02/2005 2225 messages | *Mode geek on* __________L'heresie d'horus *Mode geek off* Animateur des forums | ||
![]() | |||
| jujul07 | Posté le 20/08/2007 21:38 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 20/08/2005 391 messages | Le meilleur que j'ai lu est celui que je suis en train de lire... La mort est mon metier de Robert Merle. C'est une biographie romancée d'un haut placé nazi lors de la seconde guerre mondiale... C'est assez instructif... =) __________Chaque j0ur est l'inc0nsciente répétiti0n du précédent. | ||
![]() | |||
| poupoulinett | Posté le 25/08/2007 13:15 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 10/12/2005 110 messages | J'ai beaucoub aimé une femme en danger de Susan Kearney. Tres belle histoire =) __________0.o | ||
![]() | |||
| sport27 | Posté le 29/08/2007 01:05 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Les meilleurs auteurs étant en fait les politiques. Tout est bon à lire là dedans. Sans oublier la meilleure lecture du siècle, où l'art de modifier l'histoire à travers la littérature : Le manifeste du parti communiste, des regrettés Marx et Engels. ![]() | ||
![]() | |||
| lolilou | Posté le 30/08/2007 00:31 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 14/05/2005 298 messages | j'ai beaucoup aimée orgeuil et préjugée de jane austen
trop de loser tue le loser | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 30/08/2007 22:30 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 17/08/2003 933 messages | "Les meilleurs auteurs étant en fait les politiques. Tout est bon à lire là dedans." Rassure moi c'était ironique ? Les 3/4 des livres politiques ( et on monte à 9/10ème si on parle comme toi des livres écris par les hommes politiques) sont des merdes à ne surtout pas lire. Après il est vrai que certains développent des points plus intéressant, mais de là à lire "tout es bon à lire là dedans". Et le must serait plus Machiavel (Le prince, l'Art de la guerre, les Discours, Histoires florentines) selon moi. Sinon, dans un autre registre, le cycle des Robots, et le cycle de Fondation d'Asimov, sont mes meilleures lectures. | ||
![]() | |||
| sport27 | Posté le 31/08/2007 00:50 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | citation :
"Les meilleurs auteurs étant en fait les politiques.
Tout est bon à lire là dedans." Rassure moi c'était ironique ? Les 3/4 des livres politiques ( et on monte à 9/10ème si on parle comme toi des livres écris par les hommes politiques) sont des merdes à ne surtout pas lire. Après il est vrai que certains développent des points plus intéressant, mais de là à lire "tout es bon à lire là dedans". Et le must serait plus Machiavel (Le prince, l'Art de la guerre, les Discours, Histoires florentines) selon moi. Sinon, dans un autre registre, le cycle des Robots, et le cycle de Fondation d'Asimov, sont mes meilleures lectures. Je déconnais pas, mais dans l'optique de s'identifier, de se reconnaître dans une politique particulière, il est pour moi super important d'aller chercher plus loin que dans le programme ce que revendique le bonhomme. Et même, pour pousser un peu plus loin, essayer de cerner le personnage en découvrant son jeu, sa 'facette' d'écrivain en la comparant à celle destinée au français de base, surtrafiquée par les médias, la facette télévisée. (ce nom me donne des frissons). J'adore voir le nombre d'avis différents qui peuvent diverger à travers les livres politiques, ne serait-ce que pour relever les incohérences totales entre les propos d'une même personne, à travers différentes époques. Je préfèrerai connaître le terrain avant de voter, plutôt que de gober naïvement la grosse ligne de la campagne officielle. Ouais, il devrait y avoir des permis de voter. Ceci dit, désolé pour l'écart du sujet. | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 31/08/2007 01:37 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 17/08/2003 933 messages | Ah mais pour ce qui est de l'intérêt de ce genre de livre, je ne dis pas. Il est toujours intéressant de se confronter à des avis complètement différents, et surtout de voir différents points de vue argumentés... Là où je tique c'est pour le "bon". La plupart des livres écris par des hommes politiques se rélèvent au final mauvais. Il est déjà plus intéressant (selon moi) de lire des livres politiques écrit par des gens un peu extérieurs au système (bien que ça ne garantisse pas toujours qu'ils soient bons). | ||
![]() | |||
| sport27 | Posté le 31/08/2007 01:54 - modifié le 31/08/2007 02:02 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | citation :
Ah mais pour ce qui est de l'intérêt de ce genre de livre, je ne dis pas. Il est toujours intéressant de se confronter à des avis complètement différents, et surtout de voir différents points de vue argumentés... Là où je tique c'est pour le "bon". La plupart des livres écris par des hommes politiques se rélèvent au final mauvais. Il est déjà plus intéressant (selon moi) de lire des livres politiques écrit par des gens un peu extérieurs au système (bien que ça ne garantisse pas toujours qu'ils soient bons).
Ai-je dis quelquepart que ce que des bouffons s'amusent à broder sur un bloc de 300 pages tenait la route, hormis leur rhétorique extraordinaire qui fait d'eux des hommes de charisme ? Ils savent manipuler les foules, et ça suffit à faire d'eux des êtres 'supérieurs'.((en clair, peu importe ce qu'ils racontent, tant que c'est bien tourné, la plupart du temps ça convient au français de base) genre quand un pote te dit j'ai voté Besancenot, parce qu'à la TV entre deux pubs de choc, ils ont dit qu'il augmenterait le SMIG... ok c'est pas une lumière, mais quand même). Là où ça devient bon, c'est quand tu lis entre les lignes. ![]() Et dans ce contexte là, absolument TOUT est bon à prendre. Maintenant, même sans en lire des masses, je suis d'accord avec toi pour dire que ce qui tient le plus la route ne vient pas toujours du politique en lui même, mais parfois d'une personne extérieure. PS : Pour le rélèvent, c'est normal, ou c'est l'heure qui te fait ne pas écrire révèlent ? ![]() | ||