| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Cigarette : une mode ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 suivante

Auteur Message
matt Posté le 20/06/2006 23:10

22 ans
Inscrit le 03/02/2004
1218 messages

Sujet "classique" à propos de la cigarette ...

Plus les années passent, et plue j'ai l'impression qu'on fume jeune...

Que pensez-vous de cette "mode" qui consiste à faire "comme les autres" ou bien à vouloir s'y mettre pour "faire bien" ?

A vos réactions !
bezou Posté le 20/06/2006 23:26

22 ans
Inscrit le 14/02/2006
214 messages
Avant aussi on fumait pour faire comme les autres!

Sauf que maintenant on fait tout de plus en plus jeune. Comme l'amour par exemple!
oufizo Posté le 20/06/2006 23:35 - modifié le 20/06/2006 23:35

21 ans
Inscrit le 31/10/2005
247 messages
    Euh t'es sur Bezou ? De toute façon l'amour y'a une limite d'âge... Je veux dire il faut être "formé" alors que pour fumer pas besoin de cet "outillage" (ou alors il faut que tu me montres comment tu fumes...).

Le nombre de gosses de 12/13 ans qui font les gros durs avec leur clope alors qu'ils ne sont pas du tout formés... Je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus ridicule qu'une voix de gamin combinée à un fumage intensif. Fin bon je crois que l'etat d'esprit et le regard des autres y jouent pour beaucoup aussi.
rev2moi Posté le 21/06/2006 11:38

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
Dans la mesur ou je fume pendant mes periodes de solitude, ou quant je suis stresser....
je ne vois pas comment j'aimrer faire comme les autres.... puisque les autres ne le savent pas.
Bref une tres grosse conris,.... j'avou
yogsothoth Posté le 21/06/2006 13:59

25 ans
Inscrit le 17/05/2006
69 messages
Pour ma part, j'avoue que je m'y suis mis jeune  pour faire comme tout le monde et maintenant, c'est la cagade pour arreter, sans compter l'agressivité du fumeur qui n'a pas eu sa clope.
A l'époque, c'était pour faire plus vieux, plus dur, pour attirer les filles quoi!  Finalement,  c'est le contraire qui s'est passé pas mal de fois!
La clope serait moins un effet de mode si on accentuait le coté répulsif (dents et doigts jaunes, haleine de chacal, diminution des sensations olfactives et gustatives)....bouh, pas bô
vivresavie Posté le 21/06/2006 14:11

16 ans
Inscrit le 03/06/2005
94 messages
Bin on commence a fumer pour faire comme tout le monde et apres on devient dependant ... enfin jle vois comme ca ! ^^ moa jle faisait pour etre comme tout le monde , pis j'ai compris ke c'etait une conneries j'ai arreter .... sa sert vraiment a rien ! ^^
krystof Posté le 21/06/2006 15:09

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
933 messages

Personnellement, je ne vois pas (quand on est jeune et psychologiquement normal ou à peu près (c'est sûr que si t'es dépressif parce que tes parents se sont suicidés sous tes yeux c'est autre chose...)en tout cas) comment on pourrait commencer autrement que pousser par d'autres personnes (ce que l'on peut donc appeler effet de mode...).

Enfin, je ne me représente pas la scène d'une personne toute seule qui soudainement va acheter un paquet de cigarettes et se met à fumer, dans son coin toute seule, pour la première fois (encore plus avec toute la pub anti-tabac des ses dernières années...). Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel et il est possible que je me trompe (et je me trompe sûrement puisque si j'ai bien compris rev2moi est le contre exemple parfait de ce que je viens de dire...).
rev2moi Posté le 21/06/2006 15:32

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
citation :
Personnellement, je ne vois pas (quand on est jeune et psychologiquement normal ou à peu près (c'est sûr que si t'es dépressif parce que tes parents se sont suicidés sous tes yeux c'est autre chose...)en tout cas) comment on pourrait commencer autrement que pousser par d'autres personnes (ce que l'on peut donc appeler effet de mode...).

Enfin, je ne me représente pas la scène d'une personne toute seule qui soudainement va acheter un paquet de cigarettes et se met à fumer, dans son coin toute seule, pour la première fois (encore plus avec toute la pub anti-tabac des ses dernières années...). Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel et il est possible que je me trompe (et je me trompe sûrement puisque si j'ai bien compris rev2moi est le contre exemple parfait de ce que je viens de dire...).
je ne suis pas depressive... et pourtant j'ai commancer toute seule, et je continue toute seule... on va dire que je suis celle qui dit au gens arreter c'est de la merde.... et qui par deriere fume ...
ma premiere clop? .... je l'ai pris du packet a ma mere
je ne suis pas une grosse fumeuse ni une petite.... je fume de temps en temps quant l'envi me prend.... et ne pas vouloir s'afficher devant les gens est un fait qui ne te permet pas de fumer ou tu veux quant tu veux...
je n'y suis pas (encore) dependante...
seventhson Posté le 21/06/2006 15:39

24 ans
Inscrit le 02/12/2005
439 messages

Ca, c'est ce que tu crois... Dis-toi "je fume plus pendant 3 mois"... Si t'y arrives alors d'accord t'es pas dépendante. Si tu dis "mais non, ça sert à rien, tout de façon je fume pas beaucoup et je choisis quand"... Alors t'es dépendante.

rev2moi Posté le 21/06/2006 15:41

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
819 messages
citation :

Ca, c'est ce que tu crois... Dis-toi "je fume plus pendant 3 mois"... Si t'y arrives alors d'accord t'es pas dépendante. Si tu dis "mais non, ça sert à rien, tout de façon je fume pas beaucoup et je choisis quand"... Alors t'es dépendante.

je tiens le pari

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 suivante