![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| matt | Posté le 20/06/2006 23:10 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 03/02/2004 1218 messages | Sujet "classique" à propos de la cigarette ... __________Plus les années passent, et plue j'ai l'impression qu'on fume jeune... Que pensez-vous de cette "mode" qui consiste à faire "comme les autres" ou bien à vouloir s'y mettre pour "faire bien" ? A vos réactions ! Matt - Modérateur et webmaster de adocity.com | ||
![]() | |||
| bezou | Posté le 20/06/2006 23:26 | ![]() | |
22 ans Inscrit le 14/02/2006 214 messages | Avant aussi on fumait pour faire comme les autres! __________Sauf que maintenant on fait tout de plus en plus jeune. Comme l'amour par exemple! mol... | ||
![]() | |||
| oufizo | Posté le 20/06/2006 23:35 - modifié le 20/06/2006 23:35 | ![]() | |
21 ans Inscrit le 31/10/2005 247 messages | Euh t'es sur Bezou ? De toute façon l'amour y'a une limite d'âge... Je veux dire il faut être "formé" alors que pour fumer pas besoin de cet "outillage" (ou alors il faut que tu me montres comment tu fumes...). Le nombre de gosses de 12/13 ans qui font les gros durs avec leur clope alors qu'ils ne sont pas du tout formés... Je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus ridicule qu'une voix de gamin combinée à un fumage intensif. Fin bon je crois que l'etat d'esprit et le regard des autres y jouent pour beaucoup aussi. | ||
![]() | |||
| rev2moi | Posté le 21/06/2006 11:38 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 19/03/2006 819 messages | Dans la mesur ou je fume pendant mes periodes de solitude, ou quant je suis stresser.... __________je ne vois pas comment j'aimrer faire comme les autres.... puisque les autres ne le savent pas. Bref une tres grosse conris,.... j'avou ![]() Quand Rev2moi devient ton cauchemard... muhahahaha | ||
![]() | |||
| yogsothoth | Posté le 21/06/2006 13:59 | ![]() | |
25 ans Inscrit le 17/05/2006 69 messages | Pour ma part, j'avoue que je m'y suis mis jeune pour faire comme tout le monde et maintenant, c'est la cagade pour arreter, sans compter l'agressivité du fumeur qui n'a pas eu sa clope. __________A l'époque, c'était pour faire plus vieux, plus dur, pour attirer les filles quoi! Finalement, c'est le contraire qui s'est passé pas mal de fois! ![]() La clope serait moins un effet de mode si on accentuait le coté répulsif (dents et doigts jaunes, haleine de chacal, diminution des sensations olfactives et gustatives)....bouh, pas bô if it's too loud, you're too old! | ||
![]() | |||
| vivresavie | Posté le 21/06/2006 14:11 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 03/06/2005 94 messages | Bin on commence a fumer pour faire comme tout le monde et apres on devient dependant ... enfin jle vois comme ca ! ^^ moa jle faisait pour etre comme tout le monde , pis j'ai compris ke c'etait une conneries j'ai arreter .... sa sert vraiment a rien ! ^^ __________mOa , mOa et pk pas tOa ! .. ^^ xx-eux-phOrie.sKy ! :p | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 21/06/2006 15:09 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 17/08/2003 933 messages | Personnellement, je ne vois pas (quand on est jeune et psychologiquement normal ou à peu près (c'est sûr que si t'es dépressif parce que tes parents se sont suicidés sous tes yeux c'est autre chose...)en tout cas) comment on pourrait commencer autrement que pousser par d'autres personnes (ce que l'on peut donc appeler effet de mode...). Enfin, je ne me représente pas la scène d'une personne toute seule qui soudainement va acheter un paquet de cigarettes et se met à fumer, dans son coin toute seule, pour la première fois (encore plus avec toute la pub anti-tabac des ses dernières années...). Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel et il est possible que je me trompe (et je me trompe sûrement puisque si j'ai bien compris rev2moi est le contre exemple parfait de ce que je viens de dire...). | ||
![]() | |||
| rev2moi | Posté le 21/06/2006 15:32 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 19/03/2006 819 messages | citation :
je ne suis pas depressive... et pourtant j'ai commancer toute seule, et je continue toute seule... on va dire que je suis celle qui dit au gens arreter c'est de la merde.... et qui par deriere fume ...Personnellement, je ne vois pas (quand on est jeune et psychologiquement normal ou à peu près (c'est sûr que si t'es dépressif parce que tes parents se sont suicidés sous tes yeux c'est autre chose...)en tout cas) comment on pourrait commencer autrement que pousser par d'autres personnes (ce que l'on peut donc appeler effet de mode...).
Enfin, je ne me représente pas la scène d'une personne toute seule qui soudainement va acheter un paquet de cigarettes et se met à fumer, dans son coin toute seule, pour la première fois (encore plus avec toute la pub anti-tabac des ses dernières années...). Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel et il est possible que je me trompe (et je me trompe sûrement puisque si j'ai bien compris rev2moi est le contre exemple parfait de ce que je viens de dire...). ma premiere clop? .... je l'ai pris du packet a ma mere je ne suis pas une grosse fumeuse ni une petite.... je fume de temps en temps quant l'envi me prend.... et ne pas vouloir s'afficher devant les gens est un fait qui ne te permet pas de fumer ou tu veux quant tu veux... je n'y suis pas (encore) dependante... Quand Rev2moi devient ton cauchemard... muhahahaha | ||
![]() | |||
| seventhson | Posté le 21/06/2006 15:39 | ![]() | |
24 ans Inscrit le 02/12/2005 439 messages | Ca, c'est ce que tu crois... Dis-toi "je fume plus pendant 3 mois"... Si t'y arrives alors d'accord t'es pas dépendante. Si tu dis "mais non, ça sert à rien, tout de façon je fume pas beaucoup et je choisis quand"... Alors t'es dépendante. Woe to you, oh Earth... | ||
![]() | |||
| rev2moi | Posté le 21/06/2006 15:41 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 19/03/2006 819 messages | citation :
je tiens le pari Ca, c'est ce que tu crois... Dis-toi "je fume plus pendant 3 mois"... Si t'y arrives alors d'accord t'es pas dépendante. Si tu dis "mais non, ça sert à rien, tout de façon je fume pas beaucoup et je choisis quand"... Alors t'es dépendante. ![]() Quand Rev2moi devient ton cauchemard... muhahahaha | ||